background preloader

Viande

Facebook Twitter

Gigot d’agneau au four. Ficelle picarde recette - On vous partage la VRAIE recette ! Gratin d'aubergines à la viande hachée. Ce gratin d'aubergines est un plat que j'aime beaucoup faire quand la saison des aubergines démarre et que toute la famille adore . Pour que les aubergines ne soient pas trop grasses , je les fais cuire au four badigeonnées d'huile d'olive et elles sont très moelleuses dans le gratin . Pour ce gratin , j'aime utiliser la sauce tomates aux olives de Barilla , elle est super parfumée et j'en ai toujours un pot dans mon placard à provisions . pour 4 personnes 3 aubergines de taille moyenne 600 gr de viande hachée de boeuf 1 pot de sauce aux tomates et aux olives de Barilla 80 gr de comté râpé huile d'olive Préchauffez le four à 200 °C Lavez les aubergines , séchez les avec un essuie tout , découpez des tranches fines dans la longueur .

Posez les sur une plaque de cuisson . Dans une casserole , mettez une cuillère à soupe d'huile d'olive , faites revenir la viande en la séparant avec une fourchette , salée . Baissez le four à 180°C et faites cuire 25 minutes . Bobotie - Hachis de boeuf sucré salé d'Afrique du Sud (recette authentique) | Peko Peko. Curry facile de joues de porc. Je ne sais pas si vous cuisinez les joues de porc ? J'ai découvert récemment ce morceau , très tendre ,quand on lui laisse le temps de cuire , très savoureux et en plus avec un prix attractif .... Je l'avais testé avec le sauté de joues de porc au cidre et là j'ai fait une version toute simple au curry . J'utilise le curry sauvage de Nomie épices , j'aime beaucoup ses produits ils sont toujours super parfumés , bien équilibrés , vous pouvez vous les procurer en ligne et en petite quantité , donc çà permet de tester des nouvelles épices . pour 4 personnes : 1, 2 kg de joues de porc 2 cuil à café de curry sauvage 1 cuil à café de curcuma en poudre 1 cuil à soupe d'huile ½ cube de bouillon de volaille 3 cuil à soupe de lait de coco coriandre et graines de grenade Servez avec du riz basmati , de la coriandre et des graines de grenade .

Ficelle picarde pour la Chandeleur. Je me demande pourquoi je n'ai pas pensé avant à une idée si simple et conviviale de dîner parce que nous nous régalés , cette crêpe accompagnée d'une salade c'est extra . La chandeleur est jeudi ,le 2 février c'est l'occasion de manger des crêpes mais heureusement pas la seule fois de l'année !! Alors essayez ces ficelles La recette vient de la cuisine ch'ti de Sylvie Aït - Ali. pour 12 crêpes : 180 gr de farine 3 oeufs 500 ml de lait 1 cuil à soupe d'huile pour la garniture : 12 tranches très fines de jambon blanc 300 gr de champignons de Paris 60 gr de beurre 30 gr de farine + 10 gr pour les champignons 300 ml de lait 150 gr d'emmental râpé Préparez la pâte à crêpes : mélangez le lait , les oeufs ,versez la farine . Lavez les champignons et les coupez en lamelles . Préchauffez le four à 200°C. Dans une casserole faites chauffer le beurre , ajoutez la farine , remuez puis délayez avec le lait .

Agneau

Poulet. Golubsty russes farcis à la viande et au riz. Quand nous habitions Moscou , j'aimais beaucoup mangé ce plat au restaurant et finalement je n'en avais jamais fait . Souvent ils sont préparés avec de la chair à saucisse même si c'est bon je trouve que c'est un peu gras alors j'ai cherché une recette avec du boeuf haché .

Nous avons beaucoup aimé , la farce est très parfumée avec les épices et cela en fait un délicieux plat d'automne ou d'hiver . Pour les servir , n'oubliez pas de proposer un peu de crème fraîche épaisse de l'aneth , la touche très russe !! La prochaine fois , je testerai des choux farcis mais au saumon , çà doit être très bon aussi , j'espère que çà vous donnera envie d'essayer ces recettes . pour 4 personnes : 1 gros chou blanc ou frisé 1 oignon 2 carottes 500 gr de boeuf haché 180 gr de riz cuit persil plat ½ cuil à café de muscade en poudre ½ cuil à café de cannelle huile d'olive Sel poivre pour la sauce : 1 petite boite de concentré de tomates 400 gr de bouillon de volaille Crème fraiche épaisse et aneth.

Cocotte de boeuf à l'italienne. Je me suis demandée comment j'allais appeler ce plat en sauce super réconfortant , très parfumé ( comme vous voyez je me pose des vraies questions !!!) . Etant donné qu'il est réalisé avec un vin rouge italien , je n'ai pas cherché très loin et le voilà en " cocotte de boeuf à l'italienne " . Vous avez vu la couleur de la sauce , elle est superbe . Elle est réalisée avec du vin rouge , de la tomate , du bouillon de boeuf , des champignons séchés et à la fin des olives .... c'est un délice .

Je l'ai servi avec de la polenta pour rester dans le thème italien c'est extra Pour faire ce plat , j'ai pris un morceau de jumeau , c'est bon , avec une cuisson longue la viande devient super tendre et il n'y a pas du tout de morceau de croquant dedans , ce que personnellement je n'aime pas du tout . Dans un plat en sauce comme celui-là le meilleur c'est de le réchauffer et d'en faire un peu plus plus pour soit le congeler en portion ou soit en remanger les jours suivants . 2 oignons ciselés. Chevreau rôti à la sauce aigre-douce : Recette de Chevreau rôti à la sauce aigre-douce - Marmiton.