background preloader

Voyage

Facebook Twitter

Site officiel de l'Ambassade du Brésil en France. BRESIL - Rio de Janeiro. Rien ne peut vraiment préparer l'étranger à Rio de Janeiro, cette ville de 10 millions d'habitants étendue entre de hauts pics de granit et l'océan Atlantique a de nombreux trésors à découvrir Le quartier de Santa Teresa aux ruelles pavées et tortueuses, avec ses vues spectaculaires sur la baie, est certainement l'un des plus pittoresques de Rio. La manière la plus attrayante d'y accéder est de prendre le célèbre bonde electrico (tramways) construit en 1896. Santa Teresa offre de nombreux points de vue de toute beauté. Au deuxième arrêt du tramway, par exemple, on découvrira un panorama splendide sur la baie de Guanabara. La baie de Guanabara reste un véritable plaisir pour l'oeil avec ses deux forts des 17 & 19 éme siècles qui en gardent l'entrée.

Il est facile de traverser la baie de Guanabara pour se rendre à Niterói ou dans les îles, d'où l'on découvre une vue magnifique de la ville de Rio et des montagnes luxuriantes qui la sertissent. Préparez votre voyage à Rio de Janeiro: La date du carnaval 2010 de Rio de Janeiro. Www.percuterreux.com > carnaval de rio > date du carnaval La date du carnaval semble être choisie au hasard, tant elle peut varier d'une année sur l'autre. Mais il n'en est rien, elle peut même être calculé : Voyons comment... le carnaval 2010 a eu lieu du 14.2 au 17.2. Les dates du carnaval sont calculées à partir du calendrier grégorien que l'on doit au pape Grégoire XIII qui en 1582 remplaça le calendrier julien et instaura le système des années bissextiles.

Les dates du carnaval sont donc partout les mêmes, que se soit à Rio de Janeiro, à Venise ou à la Nouvelle-Orléans. Le carnaval de Rio de Janeiro dure 4 jours, commence officiellement le samedi matin et finit le mardi soir, que nous connaissons comme étant le mardi gras. Le jeûne, incomplet puisque seul certains aliments sont interdits, débute le lendemain, mercredi des cendres. Le carême prend fin a Pâques. Nous arrivons au point crucial permettant de calculer la date du carnaval. Une fois la Récapitulons : Russie. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Fédération de Russie Российская Федерация (ru) Россия (ru) La Russie, en forme longue la Fédération de Russie, en russe Россия (Rossiïa) prononciation et Российская Федерация (Rossiïskaïa Federatsiïa) prononciation, est le plus vaste pays de la planète. Sa population est estimée à environ 146,5 millions d’habitants en 2014[1]. Le pays est à cheval sur l’Asie du Nord (74,7 % de sa superficie) et sur l’Europe (25,3 % de sa superficie).

La Russie dispose de ressources minières (houille, fer, nickel, diamant, etc.) et énergétiques (pétrole, gaz naturel, hydroélectricité) abondantes qui en font l’un des principaux producteurs et exportateurs mondiaux. La République socialiste fédérative soviétique de Russie (RSFSR) fut la plus importante des quinze républiques de l’Union des républiques socialistes soviétiques, dont elle constituait le noyau historique. Frontières de l’État[modifier | modifier le code] Subdivisions[modifier | modifier le code] Médias. Moscou. Moscou la Rouge aux milles coupoles dorées trébuche et titube aux rythmes de sa nouvelle révolution : dès que Lénine a été déboulonné, le règne du billet vert a commencé dans l’ex-empire communiste. Moscou n’attend pas. Et si des babouchkas tendent la main dans le métro, d’autres vendent du poisson séché et du pain frais sur la place Pouchkine face au McDonald’s gigantesque qui ne désemplit pas.

Les étudiants peuvent en un repas y laisser leur bourse mensuelle. Aussi travaillent-ils souvent dans les petits kiosques qui occupent les trottoirs de Moscou : mini drugstores débordant de vodkas russes et importées, chocolat et parfums de Paris hors de prix. Près de la Place Rouge en chantier, la nébuleuse extrémiste de vieux bolcheviques, cosaques et Rambos slaves agitent les portraits de Staline et de Jirinovski.Plus loin et en musique, sous les éclairages Coca-Cola.

Les adeptes de krishna dansent pieds nus sur les trottoirs défoncés. Autour de Moscou, les villes de l'Anneau d'or. Saint-Pétersbourg. Passez l'Ermitage aux bulbes d'or et aux façades vert pâle et vous voilà happé par la foule incessante sur la Perspective Nevski, le cœur de la cité impériale fondée en 1703. La ville de Pierre Le Grand s'enorgueillit d'attirer 50% des sociétés mixtes du pays. Sur la Fontanka, des enfants de 6 ans, vendent le journal Chance ou Kommersant aux voitures arrêtées au feu rouge. Les "novoriches", en tailleur et Weston installent, dans les immeubles sur les quais de la Moïka, leurs bureaux à l'épaisse moquette, aux entrées délabrées et aux ampoules cassées. Des coupoles d'or aux datchas où les hommes d'affaires négocient un verre de vodka à la main, l'ex-Léningrad est entré de plain-pied dans le monde capitaliste. A la fermeture du grand magasin Gostini Dvor, par dizaine, des femmes vendent des Reebok, du Chanel, des chatons, des ampoules électriques trois fois leur prix.