background preloader

Associations - Fondations

Facebook Twitter

Notre philosophie - Fédération Nationale des Banques Populaires – Banque Coopérative. La Fondation d’entreprise des Banques Populaires s’appuie sur quatre grands principes d’action : FAVORISER L’INITIATIVE ET JOUER UN RÔLE DE DÉCOUVREUR Tirant parti de la présence des Banques Populaires sur tous les terrains et tous les domaines de la société, la Fondation offre une chance aux porteurs de projets, où qu’ils soient. RECHERCHER L’EXCELLENCEDans sa quête de talents, la Fondation donne la priorité aux projets les plus originaux et innovants. La personnalité des candidats est prise en compte au même titre que l’environnement et les perspectives de chaque projet. INTERVENIR EN TANT QUE PARTENAIRE PRINCIPALLes initiatives récompensées ont toujours lieu à une période cruciale de la carrière ou de la vie des lauréats. Qu’il s’agisse de formations artistiques ou professionnelles, de défis ou d’innovations d’intérêt général, ces projets se doivent d’être utiles et l’intervention de la Fondation déterminante. + La Chaîne YouTube de la Fondation Banque Populaire version Flipbook.

APF. APF Entreprises :1er groupe français dans le secteur du travail adapté. Qui sommes-nous? L'APF un mouvement national L'Association des Paralysés de France (APF) a été créée en 1933 par la volonté de quatre jeunes gens atteints de poliomyélite, André Trannoy, Jacques Dubuisson, Jeanne Henry et Clothilde Lamborot, révoltés contre l'exclusion dont ils étaient victimes. Reconnue d'utilité publique, l’APF est un mouvement associatif national de défense et de représentation des personnes atteintes de déficiences motrices ou polyhandicapées et de leur famille qui rassemble 26 000 adhérents, 30 000 usagers, 25 000 bénévoles et 13 500 salariés. Dotée d’un projet unique d’intérêt général « Pour une société inclusive ! », l’APF agit pour l’égalité des droits, la citoyenneté, la participation sociale et le libre choix du mode de vie des personnes en situation de handicap et de leur famille.

L’APF porte en elle des valeurs et pratiques démocratiques qui définissent ses orientations et actions. L’APF milite pour la promotion des droits. > Elle mène des actions de formation professionnelle. Association Point Carré Handicap. Origines de l’association L’Association Point Carré Handicap est une association loi 1901.Elle a été créée en 1959 par des personnes handicapées physiques en rééducation à l’Hôpital Raymond Poincaré de Garches parmi lesquelles André Milésy, Président fondateur, qui en a tenu les rênes jusqu’à son décès en août 2001. Les statuts ont été déposés à la Préfecture des Hauts-de-Seine (Seine-et-Oise à l’époque) le 11 février 1960 sous la dénomination « Club des Loisirs des Malades et des Amis de l’Hôpital Raymond Poincaré ».

En 2007 elle a pris la dénomination principale « Association Point Carré Handicap » avec le sigle APCH, mais reste couramment appelée « Club des Loisirs et d’Entraide » au sein de l’Hôpital Raymond Poincaré. Siège de l’association 104 boulevard Raymond Poincaré92380 GarchesTéléphone : 01 47 01 09 60 /contact Email Autorisations L’association est agréée en tant qu’association représentant les usagers dans les instances hospitalières ou de santé publique.

. ( *= membre du bureau) Fondation Garches Reconnue d'utilité publique. Nous contacter. L’association | Tremplin | Études, Handicap, Entreprises. L'AMHI.