background preloader

Newsgames

Facebook Twitter

Jeu d'influences. Jeu d'influences vous propose de gérer la communication de crise d'un PDG. Ce soir, France 5 diffusera Jeu d'influences, un documentaire en deux parties signé Premières lignes sur les stratèges de la communication et la façon dont ils orientent les choix de ceux qui se retrouvent sous le feu des projecteurs.

Jeu d'influences vous propose de gérer la communication de crise d'un PDG

Afin de compléter l'expérience, un mini jeu en ligne a été publié, afin de vous mettre dans le rôle d'un PDG qui doit faire face au suicide de l'un de ses collaborateurs, et qui va devoir faire de nombreux choix. Avec Jeu dinfluences, France 5 et Premières lignes ont décidé de s'intéresser au travail des communicants, ces acteurs de l'ombre qui jouent tout leur rôle lorsque des affaires ont une grande portée médiatique, notamment dans l'univers politique. Un documentaire en deux parties signé Luc Hermann et Gilles Bovon dans lequel on retrouvera des noms qui ne sont plus tout à fait inconnus du grand public tels que Stéphane Fouks, Franck Louvrier ou encore Anne Hommel. Jouer à « Jeu d'influences »

Crise au Quai d'Orsay. Webreportages. Voyage au bout du charbon. Mineurs du Monde. Le programme Mineurs du Monde a été initié par la Région Nord-Pas de Calais en 2010 pour valoriser l'Histoire de son bassin minier et la mémoire de ses gueules noires, en résonance avec le temps présent des bassins miniers de France, d'Europe et du monde.

Mineurs du Monde

Mineurs du Monde, en partenariat avec l’École Supérieure de Journalisme de Lille et Sciences Po Lille, a lancé le dispositif "Bourses Reporters" qui propose chaque année aux étudiants du supérieur des bourses afin de réaliser un reportage multimédia sur un bassin minier du monde. Associé au projet, ARTE Reportage vous propose les travaux de trois groupes d'étudiants réalisés en 2015 : "Ijen, du soufre au selfie", "Pologne : le pays du charbon enterre ses mineurs" et "Mines du Québec, le futur est déjà là". Cliquez sur les images ci-dessous pour accéder à chacun des trois webreportages.

Fort McMoney. Envers et Contre Tout - UNHCR. Réfugiés - ARTE. Isis the end ?, un serious game sur la radicalisation. Après huit semaines de conception, une campagne réussie de financement participatif, Isis the end ?

Isis the end ?, un serious game sur la radicalisation

, projet innovant de serious game, imagine et réalisé par un groupe d'étudiant·es dans le cadre du master 2 "Nouvelles pratiques journalistiques", a été lancé le 4 décembre dernier. Dans le cadre de cette formation, les étudiant·es doivent concevoir une production journalistique multimédia en mettant en oeuvre leurs compétences et savoir-faire en terme d'enquête, de collecte et de vérification d'informations, tout en mobilisant des outils multimédias et innovants. Ce projet s'inscrit dans un module intitulé ''Production multimédia'', encadré par Arnaud Noblet, maître de conférences en sciences de l'information et de la communication, responsable du M2 Nouvelles pratiques journalistiques et du M2 Journalisme international numérique. » Accès direct : le projet : la thématique, le jeu, l'équipe | la formation Un jeu sérieux autour du processus de la radicalisation.

Isis The end ? Toujours le choix.