background preloader

Création d'entreprise

Facebook Twitter

Création d'entreprise - ccip. CCIP - De l'idée au projet. Économie et Gestion - ENTREPRENDRE - PASSER DE L'IDEE AU PROJET. "Cécile et Damien" : de l’e-learning sur le b. a.-ba de la création. J'apprends, j'entreprends. J'apprends, j'entreprends: le serious game de la création d'entreprise. Après la crise économique de 2008, des observateurs et industriels ont affirmé qu'il était temps d'avoir une économie d'entrepreneurs et non de spéculateurs.

J'apprends, j'entreprends: le serious game de la création d'entreprise

Mais encore faut-il que les citoyens sachent comment se lancer dans l'entrepreneuriat. C'est pourquoi la mairie de Nanterre et la Mef (maison de l'emploi et de la formaiton) de la même ville, en partenariat avec de nombreuses autres organisations, ont créé un serious game pour apprendre comment démarrer son entreprise. Le joueur se met dans la peau d'un personnage qui rêve de gagner le prix du meilleur entrepreneur de l'année.

Ce qui implique qu'il sache liu-même comment créer son entreprise ! Ainsi, il devient l'apprenti d'un entrepreneur qui lui fait parcourir toutes les étapes et les concepts liés au monde des affaires : études de marché, choix stratégiques, emplacement des locaux, marketing, gestion du stress et bien d'autres sujets. Le jeu est très intéressant. Niveau : Populaire. Vous rêvez d’être entrepreneur ? Réveillez-vous et jouez sérieusement à “J’apprends, j’entreprends” Le titre n’est pas anodin puisque les auteurs ont décidé de faire de votre rêve une réalité en vous faisant découvrir toutes les ficelles qui vous permettront de créer votre propre entreprise, que ce soit dans les démarches administratives, l’étude de marché, la concurrence, la communication, les finances , mais aussi votre comportement face au stress,… le contenu pédagogique est au complet.

Vous rêvez d’être entrepreneur ? Réveillez-vous et jouez sérieusement à “J’apprends, j’entreprends”

J’apprends, j’entreprends est une initiative de La Maison de l’Emploi et de la Formation de Nanterre, créé par Interaction Games. J’apprends, j’entreprends vous entraîne dans la peau d’un stagiaire qui a l’opportunité d’être parrainé par un professionnel au sein même de son entreprise, lequel sera votre coach tout au long de votre apprentissage en vous soumettant toutes les épreuves nécessaires pour comprendre les enjeux de l’entrepreneuriat. J’apprends, j’entreprends répond parfaitement, selon moi, aux critères d’un bon Serious Game. Durant votre partie, chaque défi fera l’objet de trophées.

Jouez à l’entrepreneur débutant ! Published on 20 févr. 2013 Des envies d’entreprendre ?

Jouez à l’entrepreneur débutant !

Plus besoin de manuels ou de sites pour vous guider ! Un tout nouveau jeu sérieux dédié à la création d’entreprise, soutenu par plusieurs organismes publics, vient de paraître. Seriousgameblog.com a testé japprendsjentreprends.fr pour vous ! J’apprends à entreprendre Comme son nom le laisse supposer, le jeu d’Interaction Games est un guide interactif d’apprentissage des différentes étapes nécessaires à la création d’une entreprise. Un guide pratique, mais ludique ? Backstage Game - Backstage Game. Susciter l’esprit d’entreprendre. Published on 21 oct. 2013 Un jeu sérieux pour développer l’esprit d’entreprendre chez les jeunes en difficulté ?

Susciter l’esprit d’entreprendre

C’est le défi que s’est lancé Id6 avec Backstage Game, un jeu dédié à la découverte de la méthodologie de la gestion de projet. Un projet ambitieux… En effet, si le postulat de départ de Backstage Game paraît plutôt classique, ses objectifs sont pour le moins élevés. Créer un jeu pour sensibiliser les jeunes à l’esprit d’entreprendre, leur faire découvrir, apprendre et mémoriser la méthodologie de la gestion de projet et éventuellement les transformer en porteur de projet, peut sembler être une gageure. Si la cible du dispositif ludique reste les jeunes éloignés de l’emploi, le but est bien de leur donner l’opportunité de développer et de valoriser leurs compétences, et ce alors même qu’ils ne disposent d’aucun diplôme. . … Mais ancré dans le réel Mais plus que cela, c’est le module présentiel qui change le mode d’apprentissage. Ce que Backstage Game apporte de nouveau ? Ma Ch'tite Entreprise. Subway - Build your own virtual store.

Subway® lance son 1er "serious game", un challenge virtuel pour favoriser l¹entreprenariat en franchise - Franchise SUBWAY®