background preloader

TPE le verre

Facebook Twitter

Fiche de synthèse TPE. Deguisements TPE. Fiche de synthèse TPE. Un plancher de verre pour la tour Eiffel. Vitrum Glass : verre chauffant à technologie invisible. Grâce à la technologie IQGlass - un système «simple et performant» - Vitrum Glass possède une avance technologique unique sur trois applications : chauffage d’espace, anti-condensation et déneigement.

Vitrum Glass : verre chauffant à technologie invisible

Une technologie née en Belgique et éprouvée depuis 25 ans, aussi bien aux Etats-Unis qu’en Chine en passant par Dubaï. Découverte. Infomercial / Produit Technologie IQ Glass est un verre dont la couche active à basse émissivité est électroniquement contrôlée par des sondes thermiques qui permettent de convertir l’énergie électrique en chaleur. > Deux parois internes recouvertes de couches d’oxydes métalliques (bandes de cuivre et d’argent) ;> Une couche métallique sur la face intérieure qui fait office de résistance ;> Une couche extérieure qui sert de réflecteur ;> Un intercalaire à coupure thermique et électrique sépare le verre extérieur du verre intérieur. Le vide entre les deux verres est rempli de gaz Krypton ou Argon qui fait de l’ensemble une unité super isolante.

Genèse. Le verre à l'Antiquité. Selon l'historien romain Pline (Naturalis Historica, an 77 de notre ère), les premiers hommes à produire du verre furent des marins phéniciens.

Le verre à l'Antiquité

Ces derniers voulurent établir leur camp sur une plage près de Belus en Asie Mineure et ne pouvant trouver de pierres pour constituer leur foyer, utilisèrent des blocs de soude qu'ils transportaient dans leur navire. Avec la chaleur du feu, le sable et la soude se transformèrent en pâte de verre. Cette anecdote de Pline est certainement apocryphe mais elle donne déjà les éléments nécessaires pour fabriquer du verre : chaleur + soude + sable. Notre Espace Boutique - Verrerie d'Art de Soisy sur École - Accueil. Langues Infos Devises Info Bienvenue : identifiez-vous Votre panier est vide0 Aucun produit Expédition 0,00 € Total 0,00 € Commander.

Notre Espace Boutique - Verrerie d'Art de Soisy sur École - Accueil

Pourquoi le verre est-il transparent ? - Couleur science. Pourquoi... Le verre est-il transparent ? Avant de comprendre pourquoi certains objets sont incolores, il faut d'abord comprendre pourquoi la plupart des objets ont une couleur visible.

Pourquoi... Le verre est-il transparent ?

Chaque atome est caractérisé par un spectre d'émission et un spectre d'absorption qui ne varie jamais quelles que soient les conditions : c'est un peu la "carte d'identité" de l'atome. Comment exciter un atome ? A présent, que se passe-t-il quand on envoie de la lumière (des photons) sur un atome ? Si un électron est percuté par un photon, il va exciter l'atome en faisant passer un électron sur une couche supérieure. Pour se désexciter, l'atome va émettre un photon de même couleur que celui absorbé. Imaginons maintenant un spectre avec toutes les couleurs qui arrive sur un objet rouge. Du ciment liquide pour créer une nouvelle génération de verre métallique › Matériaux. Un ciment liquide doté de propriétés conductrices similaires à celles du métal liquide a été créé par des chercheurs américains.

Du ciment liquide pour créer une nouvelle génération de verre métallique › Matériaux

Ci-dessus, une vision de ce nouveau matériau à l'échelle électronique. Crédits : MIT research Un ciment liquide doté de propriétés conductrices analogues à celle du métal liquide a été mis au point par des scientifiques américains. Le verre plat : fabrication et histoire des techniques. Fabrication Tout d'abord coulé sur table (c'est-à-dire versé et étendu sur une table de bois ou un lit de sable) à l'époque romaine, le verre plat ou verre à vitre fut obtenu dès le XIIe siècle selon les deux techniques de soufflage suivantes : La technique du verre soufflé en manchon (ou tableau) Le verrier souffle une bulle cylindrique dont il coupera les deux extrémités avant de la fendre sur toute sa longueur.

Le verre plat : fabrication et histoire des techniques

Le cylindre ouvert est ensuite placé dans un four de recuisson pour être complètement déroulé et former une feuille à peu près rectangulaire. La technique du verre soufflé en plateau (ou cive) Le verrier souffle une bulle qu'il ouvrira à une extrémité pour obtenir, par un mouvement très rapide de rotation, un disque plat. Histoire des techniques de fabrication Les vitraux les plus anciens qui ont été conservés révèlent une technique éprouvée qui permet de supposer une tradition assez ancienne. Le verre. Histoire du verre. De la poussière à la lumière présentation finis ; ) !!!! Url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=11&cad=rja&uact=8&ved=0CFoQtwIwCg&url=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DATAF6Wp31ZE&ei=xU02VNykFrLg7QaTiYHADw&usg=AFQjCNEuoV6kSQMt3B17JmCmb9rGnKBNjA&bvm=bv.76943099,d.

TPE de la poussière à la lumière. Fiche de synthèse TPE copie. TPE. Fiche de synthese TPE. Deguisements TPE. Le%20langage. Histoire du fran ais: La Renaissance. Histoire du françaisChapitre 5 Le XVIe siècle fut celui de la Renaissance.

Histoire du fran ais: La Renaissance

Au plan des idées, en dépit des guerres d'Italie et des guerres de religion qui ravagèrent la France tout au long du siècle, le pays vécut une période d'exaltation sans précédent: le développement de l'imprimerie (inventée au siècle précédent), la fascination pour l'Italie, et l'intérêt pour les textes de l'Antiquité, les nouvelles inventions, la découverte de l'Amérique, etc., ouvrirent une ère de prospérité pour l'aristocratie et la bourgeoisie.

Pendant que la monarchie consolidait son pouvoir et que la bourgeoisie s'enrichissait, le peuple croupissait dans la misère et ignorait tout des fastes de la Renaissance. 1 La prépondérance de l'Italie Le XVIe siècle fut marqué par la prépondérance de l'Italie dans presque tous les domaines en raison de sa richesse économique, son avance technologique et scientifique, sa suprématie culturelle, etc. 1.1 Les conflits 1.2 Les italianismes. La langue phénicienne. Le phénicien était une langue afrasienne, appartenant au rameau cananéen des langues sémitiques.

La langue phénicienne.

Peu de textes de cette langue nous sont parvenus; ce sont des inscriptions et des médailles. Les opinions relatives à la nature et à l'origine du phénicien sont très variées : Saint Jérôme, dans son Commentaire sur Isaïe, disait que la langue de Canaan, qu'il assimilait à l'hébreu, tenait le milieu entre l'hébreu et l'égyptien; Bochart donnait comme appartenant aux Phéniciens tous les mots hébreux qu'il citait dans sa Géographie sacrée; Adelung pensait que la langue des Cananéens des bords de la Méditerranée, c. -à-d. celle des Phéniciens, se partageait en deux dialectes, celui de Palestine et celui de Syrie; selon Heeren, les Phéniciens et les Arabes parlaient des dialectes dérivés d'un même idiome, et pouvaient se comprendre mutuellement. Les dialectes.Le nombre de textes phéniciens connus se monte à plusieurs milliers.