background preloader

Quantified self

Facebook Twitter

Les athlètes se doptent au numérique. Le monde selon Larry Page (article) Quantified Self : se mesurer pour s'améliorer. Que vous soyez athlète de haut niveau ou joggeur du dimanche, de plus en plus d’objets connectés s’invitent dans votre séance de sport afin de mesurer vos performances.

Quantified Self : se mesurer pour s'améliorer

Ce phénomène, connu sous le nom de Quantified Self, encadre les sportifs avec, pour objectif premier, le dépassement de soi. Quantified Self : la conceptualisation et la démocratisation récente d'un principe ancien Le Quantified Self est défini comme étant “la connaissance de soi par les chiffres” selon les deux journalistes du magazine américain Wired, Gary Wolf et Kevin Kelly, inventeurs du terme en 2007. La devise de ce phénomène se compose de trois questions : “Que faites-vous ? Comment faites-vous ? La mesure et la quantification des performances ne sont pas des principes nouveaux.

Or l’évolution dans les secteurs des nano-technologies et des technologies de l’information et de la communication a favorisé l’apparition de dispositifs de petite taille, mobiles, intelligents et connectés. Cap vers l'avenir : Notre test de la Garmin Fenix 2, montre GPS multisports. Le Blackphone, smartphone sécurisé, lance son propre store pour protéger vos infos. 01net. le 10/12/14 à 12h00 Annoncé en début d’année et disponible depuis quelques mois, le Blackphone a pour objectif principal de préserver vos données et votre vie privée.

Le Blackphone, smartphone sécurisé, lance son propre store pour protéger vos infos

Avec son système d’exploitation sécurisé, PrivatOS, une variante d’Android, il entend compliquer la tâche de la NSA et des autres agences gouvernementales qui cherchent à nous espionner. Tri sélectif Le Blackphone va prochainement franchir une nouvelle étape dans cette lutte de tous les instants en lançant un kiosque de téléchargements d’applications dédié. . « Nous aurons quelques degrés de blocage », a indiqué Toby Weir-Jones, directeur de Blackphone à nos confrères du Guardian. « Nous validerons le fait que les applications feront ce qu’elles disent faire – appelez ça le modèle Apple. Inciter à l’innovation L’objectif de ce Store n’est toutefois pas de concurrencer le Google Play Store. « Nous n’avons pas l’intention de produire une réplique d’app store de masse pour l’instant », a expliqué Toby Weir-Jones.

Mieux vivre son diabète grâce à son smartphone. Quel programme d'études pour 2012-2013 ? WeSanté, le blog - Quantified-self et santé connectée. Atlas : un capteur d'activité de haute précision pour le sport. Propulsé sur le devant de la scène grâce à une campagne de financement participatif particulièrement réussie sur Indiegogo (près de 500.000$ de fonds collectés à mi-parcours sur un objectif initial de 125.000$), Atlas est un bracelet connecté au design futuriste qui devrait susciter l'intérêt de nombreux sportifs au cours des prochains mois.

Atlas : un capteur d'activité de haute précision pour le sport

Reposant sur un concept situé à l'opposé des capteurs d'activités "généralistes" qui pullulent sur le marché, ce fitness tracker est un outil de travail de haute précision, principalement dédié aux séances d'entraînement et aux compétitions. Revue de détails. Le capteur Atlas peut être détaché de son bracelet © Atlas Wearables Lorsque le capteur d'activité Atlas arrivera sur le marché en décembre 2014, la plupart des bracelets connectés dédiés au quantified self devraient être instantanément relayés au rang de simples podomètres améliorés.

Pour en savoir plus : Atlas Wearables. L'homme augmenté.

Big data

Transhumaniste. Appareils connectés. Droit à l'oubli. Quantified self.