background preloader

A LIRE

Facebook Twitter

La vache cosmique: Pourquoi le plaisir dans le tantra ? Ceintures de méditation - I. iPapy: La méditation m'a sauvé / Phakyab Rinpoché (2) Une journée de Pleine Conscience ~ Thich Nhat Hahn. Nous sommes en novembre, et mine de rien, la fin de l’année est bientôt là (et surtout la fin du monde selon certains).

Une journée de Pleine Conscience ~ Thich Nhat Hahn

Alors j’espère que vous avez fait tout ce que vous aviez à faire, sinon c’est mort (aha, trait d’humour spirituel!). Donc je me suis dit : pourquoi ne pas suggérer à mes lecteurs chéris une bonne résolution pour 2013 ? Je n’ai trouvé aucune réponse, alors voilà ce que j’ai à proposer : pourquoi ne pas s’inspirer de la journée de Pleine Conscience que nous suggère Thich Nhat Hahn (encore lui!) 810plaquette_psychotherapeutepage.pdf. Introduction.pdf. Non-dualité et Mystique Chrétienne. Les trois caractéristiques de l'existence : la texture de la réalité. Par Urgyen Sangharakshita.

Les trois caractéristiques de l'existence : la texture de la réalité

La texture de la réalité. « Réalité » : voilà un bien grand mot. Il n'est pas seulement grand, il est aussi très abstrait, voire un peu vague. Dans l'ensemble, le bouddhisme n'aime guère la terminologie abstraite ou vague. Loin de traiter d'abstractions, le bouddhisme tibétain, par exemple, préfère les images concrètes. . « Réalité », en tout cas, n'est pas vraiment un mot bouddhique. Éveil de l'illusion, illusion de l'éveil. Certains ne veulent pas faire de choix, parce qu’ils considèrent que c’est “l’ego” ou leur “personnage” qui décide et qui ainsi se perpétue.

Éveil de l'illusion, illusion de l'éveil

Le paradoxe de la libération. Une âme en paix dans un corps de merde ? ISTENQS Ici se termine enfin Notre quête Spirituelle I... est une petite entreprise de distribution de livres et de vidéos à Paris spécialisée dans la "non-dualité".

Une âme en paix dans un corps de merde ?

Mais leur équipe commerciale ne se contente pas de distribuer des produits, ils ont leur petite idée sur "la vérité" et ils l'exposent avec perte et fracas : un dossier de plusieurs pages tente de faire la description de la "vraie non-dualité" (Advaita). Un texte sur la page d’accueil de leur site semble représentatif de leur "vérité" : (...) Coaching de vie et psychothérapie. Advaita : un mot Sanskrit qui signifie « Non-dualité ».

Coaching de vie et psychothérapie

Le Moine Gojo: La personne ne perçoit rien. Notez bien une chose: la personne, corps-mental, à laquelle nous sommes si souvent identifiés ne perçoit rien.

Le Moine Gojo: La personne ne perçoit rien

Science and Nonduality. In this article standup philosopher Tim Freke articulates the nature of ‘paralogical’ thinking, which is the foundation of the philosophy and practices he shares to guide people to a ‘deep awake’ state.

Science and Nonduality

 Le chant du singulier - Stephen Jourdain. Ce qui m’est arrivé quand j’avais seize ans...

 Le chant du singulier - Stephen Jourdain

Ce qui m’est arrivé quand j’avais seize ans. En fait il ne m’est rien arrivé du tout. C’est vrai que c’est l’événement le plus colossal que l’on puisse imaginer, on ne peut pas trouver d’adjectif qui soit à la hauteur de la dimension de l’événement mais soyons francs, il ne s’est strictement rien passé, “ce qui a été, a été”, “le rouge, devient rouge”, c’est vrai que c’est un événement inoubliable, “moi, devient moi, suis, devient suis”, inoubliable, mais en fait rien, un non-événement, rien, absolument rien. La Conscience Espace - Nicole Montineri. Retour vers soi - Nicole Montinéri. Souvent, les personnes désireuses de calmer leur esprit tentent d'éviter des situations, de fuir certains phénomènes, créateurs d'agitation et de bruit.

Retour vers soi - Nicole Montinéri

Il suffit de réaliser que l'esprit est naturellement paisible, naturellement ouvert, naturellement vide. En cet espace primordiale, aucune accroche n'est possible. Les pensées continuent de s'élever, mais elles ne trouvent plus de points d'ancrage. Elles ne troublent plus l'immensité silencieuse libre du temps. À l'écoute de Jean Klein - Nita Klein. Vision non-duelle. Dans la vision duelle, il y a un observateur et une chose observée .

Je (moi, l’individu) vois cette table à distance ; elle est un objet, une chose observée. Mais dans l’attention pure, cette dualité disparait, et surgit alors une pure vision, une pure audition, sans dualité d'un sujet (qui voit) et d'un objet (vu). L'EVEIL A LA REALITE. Le chercheur de vérité est un être de passion, enthousiaste, audacieux, persévérant, qui laisse la vie devenir pleinement manifeste en lui en la laissant circuler librement à travers son propre espace.

L'EVEIL A LA REALITE

Cet espace est tranquille, car désencombré, vide de toutes représentations objectives. « Il faut un cœur brûlant dans une paix vide et silencieuse », nous dit Maître Eckhart. Www.reponsesbio.com/telecharger/Placebo.pdf. Www.refugebouddhique.com/images/stories/documents/lt09_a4_ajahn_chah.pdf. Du kôan au mantra : Les rapports du zen et du bouddhisme tantrique.

Obstacles à la méditation. Qu’est ce que nous apprend la pratique de la méditation ? Le bonheur selon le bouddhisme. Le bouddhisme part d’une réflexion sur la finitude de la condition humaine, qui est vouée à la mort. C’est dans le fait de s’attacher à des choses périssables que se trouve, pour les bouddhistes, la cause du mal et la source de la souffrance. Le sage doit donc se débarrasser de tout ce qui nous «attache» – que ces attachements soient d’ordre matériel ou d’ordre affectif. Vissac. Éveil spirituel et mouvement non-duel Nous parlons d'éveil spirituel parce que la plus grande partie des êtres humains vit dans un certain sommeil. Le sommeil désigne le fait de vivre dans l'illusion. L'éveil spirituel est donc l'émergence de la conscience hors du monde fantasmagorique des illusions, un peu comme la conscience sort du sommeil après une nuit de cauchemars.

Eveil et philosophie, blog de José Le Roy. Eveil et philosophie, blog de José Le Roy. Le phénomène religieux : Une constante à travers les temps par Jean Chevalier. (Extrait de Les religions. Idées et pensées. Essais personnels et photographies de voyages. 1Betty Qurion la frai cheur de l instant. Non-dualité : méditation non-duelle sur ce qui EST ici maintenant, perception, esprit, vacuité.

"Dieu n'est pas à l'extérieur de moi; Dieu c'est Moi à l'intérieur de moi. " La pratique de zazen. Il est important de comprendre les différents aspects de la posture de zazen pour ne pas contraindre le corps dans une attitude d’immobilité rigide contraire à sa physiologie naturelle. Dojo zen de Nice : enseignement de Maître Roland Yuno Rech. VIVRE LIBRE Ici et Maintenant : Sélection de textes pointant vers la libération intérieure et l'éveil spirituel. Le pilier de l'attention. Traduction de Jeanne Schut. Www.dhammadelaforet.org/sommaire/pdf/khema/ouvrir_les_yeux.pdf. L’ESPRIT DANS LA VIE QUOTIDIENNE. Eveil et philosophie, blog de José Le Roy. Le temps n’existe pas! Be Sociable, Share! Non-dualité : l'obéissance absolue ? Le moi dans le bouddhisme médiéval. L’illusion du moi enchaine...dans la tradition zen soto (video) - Le blog de Sonam.

15 février 2009 7 15 /02 /février /2009 09:37 Invité Gérard Pilet professeur de philosophie. Le libre-arbitre existe-t-il ? L'Illusion du "Moi", la conscience et le libre arbitre. Download/Jean_Klein.pdf. Alan Watts, Amour & connaissance. Upasika Kee Nanayon - enseignement. COURS de NON-DUALITÉ - FIN des KARMA - La dissolution de l'insécurité. Interview de Jeff Foster par Lilou Mace - Hollande 2012. Etre et ne pas être: Amazon.fr: Douglas Harding, Catherine Harding. Extrait de l'ouvrage "Regards sages sur un monde fou" Compte-rendu du deuxième Forum international de l'évolution de la Conscience.

Le libre-arbitre n'existe pas. Moi Je. Se libérer du moi, selon Jack Kornfield. Stdophilo.hautetfort.com/media/00/02/1480388660.pdf. 2. Je, une illusion ? Le moi est une illusion. Et la conscience ? L'Éveil à sa vraie nature divine, demande... - Raphaël Juste Être. Pourquoi ai-je du mal à choisir ? Bouddhisme: la nature du dhamma par ajahn chah. Libre arbitre. Le bouddhisme et ses valeurs (amour, sagesse, compassion, paix, liberté, solidarité) Arnaud Desjardins. Stephen Jourdain.