background preloader

CO intervenir

Facebook Twitter

Pdmqdc_co-intervention.pdf. Pdmqdc_album.pdf. Pdmqdc_sequence_maths_les_nombres_jusqu_a_39_cp.pdf. Le co-enseignement et si vous vous laissiez tenter?LeWebPédagogique. Bonjour à tous, Aujourd »hui nous allons parler de co-enseignement.

Le co-enseignement et si vous vous laissiez tenter?LeWebPédagogique

La pratique se développe certes,mais reste sporadique dans bien des académies. Co_enseigner.pdf. Faire des mathématiques en co-enseignement : une aide pour penser les mathématiques. Le bilan post-séance est l’occasion de revenir sur le cas d’élèves rencontrant des difficultés portant sur l’utilisation du vocabulaire institutionnel et d’orienter les futures tâches du rituel sur cet aspect : «J’ai vu qu’I. était bien perdu, de ce que cela voulait dire, et A., A. s’en est tiré finalement sur la fin mais pour I. c’était compliqué.

Faire des mathématiques en co-enseignement : une aide pour penser les mathématiques

Je sais pas, c’est quelque chose qu’on doit revoir, ça fait, comment, trois fois, non?» Map_co-intervention. Journée de l'innovation 2014 - Co-intervention et réflexion collective. Les fondamentaux Que savons-nous sur les apprentissages fondamentaux ?

Journée de l'innovation 2014 - Co-intervention et réflexion collective

Le Conseil national des programmes entame ses travaux sur les contenus des enseignements. L’occasion de s’interroger en termes d’innovation sur les manières les plus efficaces d'apprendre et d’enseigner pour les enseignants. Formation_pdmqdc_3_circos.pdf. Schemas.pdf. SCHEMAS_INTERVENTIONS_PLUS_DE_MAITRES_QUE_DE_CLASSE.pdf. Co-intervention_6_situations_2_nov_13-2.pdf. Quelles sont les différentes formes de co-intervention ? Comment la collaboration avec le "maître plus" peut-être efficiente ? CO-INTERVENTION, CO-ENSEIGNEMENT. Co-enseigner en maternelle. À deux, devant les élèves. Deux collègues de mathématiques proposent ici quelques situations qu’ils ont fait vivre en classe à leurs élèves, en co-intervention et ils en font l’analyse.

À deux, devant les élèves

Nous avons cette année mis en place dans chacune de nos classes de seconde un dispositif de co-enseignement. Ainsi, une heure par semaine, deux professeurs de mathématiques sont présents dans la classe [1] L’objectif principal est d’agir conjointement en classe au plus près des besoins des élèves. Notre analyse croisée des obstacles rencontrés par les élèves dans l’action nous permet ensuite de construire nos parcours d’apprentissage et d’enseignement pour chacune de nos classes et chacun de nous. Notre regard est donc à la fois positionné sur les interactions élèves/professeurs, élèves/élèves, mais aussi professeur/professeur.