background preloader

Tourisme sexuel

Facebook Twitter

Les 10 grandes destinations du tourisme sexuel en Afrique. Grand Baie, la partouzeuse (île Maurice) Grand Baie, c’est un peu le Saint-Tropez de l’île Maurice.

Les 10 grandes destinations du tourisme sexuel en Afrique

En près de 40 ans, ce qui n’était autre qu’un insignifiant village de pêcheurs est devenu le lieu de villégiature de la bourgeoisie locale. Mais aussi, le temple de la luxure et du libertinage. Sur les plus de 900.000 touristes (pour 2012, les prévisions sont de 980.000 visiteurs) qui séjournent dans l’île du sourire chaque année, un nombre considérable se dirige immédiatement vers Grand Baie. A la recherche du soleil, des cocotiers et du sable fin et doré des plages… Tourisme sexuel : 12 propositions pour aller plus loin. Un groupe de travail, composé de médecins, juristes, Unicef France, ONG, professionnels du tourisme..., ont élaboré un rapport intitulé, la lutte contre le tourisme sexuel impliquant les enfants.

Tourisme sexuel : 12 propositions pour aller plus loin.

Ce rapport, remis au gouvernement le 9 septembre 2004, souligne les « progrès » depuis les années 90 dans la lutte contre l’exploitation sexuelle des enfants mais également les effets qui doivent être poursuivis dans ce domaine.Le document dresse douze propositions pour lutter contre le tourisme sexuel, notamment : sensibiliser les voyageurs, communiquer sur le respect des droits de l’enfant, poursuivre pénalement les touristes sexuels. La lutte contre le tourisme sexuel impliquant les enfants s’est imposée comme une préoccupation mondiale à partir des années 90. C’est le cas de la France où, en octobre 2000, un premier procès contre le tourisme sexuel a eu lieu grâce à l’Unicef France qui s’ est porté partie civile devant la Cour d’Assises de Paris. Commitments. ECPAT Air France Anti-Child Prostitution PSA.

André Désiront, collaboration spéciale. André Désiront, collaboration spécialeLa Presse Des gens masqués qui achètent un enfant dans un village manifestement asiatique (serait-on en Thaïlande?)

André Désiront, collaboration spéciale

, qui l'emmènent en ville dans un bordel où il est finalement livré à un client. À un autre client qui s'enquiert de son tarif, une jeune prostituée répond en énonçant la peine de prison prévue par la loi. Ce sont deux scénarios d'une série de clips vidéo que les passagers d'Air France pourront visionner, à partir du mois de mai, entre deux films présentés par le système de divertissement du bord. En partenariat avec l'association ECPAT France (End child prostitution), le transporteur a fait produire des films et des documents audio portant sur le tourisme sexuel, l'exploitation sexuelle des mineurs et la cyberpornographie infantile.

En plus d'être présentés à bord des avions, ces documents seront diffusés en France dans le cadre d'une campagne médiatique orchestrée à la télévision, à la radio et dans la presse écrite. ECPAT FRANCE - Mettre fin à l'exploitation sexuelle des enfants. "Paradis : Amour" d'Ulrich Seidl : un film sur le tourisme sexuel sans subtilité.

"Paradis : Amour" d'Ulrich Seidl est sorti en salle mercredi 9 janvier (Happiness Distribution) Premier volet d'une trilogie, "Paradis : Amour" n'est que le troisième long-métrage de fiction d'Ulrich Seidl.

"Paradis : Amour" d'Ulrich Seidl : un film sur le tourisme sexuel sans subtilité

Le réalisateur autrichien a réalisé dans les années 1990 plusieurs documentaires qui déjà annonçaient la couleur. Ils faisaient un portrait peu glorieux d'une humanité, ou tout du moins d'une société occidentale, avide de sexe et d'une solitude à pleurer. Ah oui, on ne vous l'a peut-être pas dit mais Ulrich Seidl est autrichien et les cinéastes locaux ne sont pas vraiment connus pour leur tendresse.

Au Kenya, une femme se découvre une passion pour les éphèbes Ici, il s'attaque au portrait d'une femme seule et triste qui se découvre une passion pour l'Afrique et ses éphèbes. Dans une fête foraine, des autistes jouent aux auto-tamponneuses sous la supervision de Teresa. Là, Teresa retrouve son amie après avoir tenté d'amadouer quelques singes sur sa terrasse. Vers Le Sud, un film de Laurent Cantet. Synopsis Haïti, années 80.

Vers Le Sud, un film de Laurent Cantet

En dépit de la dictature, le pays reste une région touristique privilégiée, notamment pour des clientes américaines qui viennent chercher sexe et tendresse auprès des jeunes hommes. Deux d'entre elles tombent amoureuses du même garçon. A travers un certain tourisme sexuel et amoureux, une forme de colonisation entre pays riches et pauvres. Bandes-annonces et photos de Vers Le Sud Critiques Presse de Vers Le Sud Dernières news sur Vers Le Sud Réalisateurs et acteurs de Vers Le Sud.

"Paradise Love", le tourisme sexuel filmé sans fard - RTBF Chroniques Hugues Dayez. Paradise love Sur les plages du Kenya, les Noirs les surnomment les "Sugar Mamas" : ces vacancières européennes, femmes seules et quinquagénaires chez qui ils monnayent leurs charmes pour sortir de la misère.

"Paradise Love", le tourisme sexuel filmé sans fard - RTBF Chroniques Hugues Dayez

Le cinéaste autrichien Ulrich Seidl s’attache au destin de Teresa, mère célibataire ventripotente qui choisit ces vacances dans l’espoir de trouver un peu de tendresse… Mais elle doit vite se rendre à l’évidence : il n’est pas question de sentiment, juste de commerce des corps. "Qui exploite qui ? " semble interroger Seidl dans cette chronique implacable, quasi documentaire, du tourisme sexuel ordinaire. Sa caméra filme sans fard les relations de Teresa – extraordinaire Margarethe Tiesel, comédienne issue du théâtre – avec ses partenaires occasionnels.

Gangster squad Par contre, il n’y a pas de regard de cinéaste chez Ruben Fleischer, réalisateur de "Gangster squad", juste de l’honnête savoir-faire. Kill list Hugues Dayez. Le tourisme sexuel. Chaque année, 842 millions de touristes se rendent à l'étranger.

Le tourisme sexuel

Parmi eux, 10 % choisissent leur destination de voyage selon l’offre « sexuelle », d’après un rapport publié le 2 juin 2007, à l’occasion de la première Journée mondiale pour un tourisme responsable. Un nombre grandissant de touristes vont donc s'adonner à un genre bien particulier de vacances : le tourisme sexuel, aujourd'hui considéré comme le 3e commerce illégal par ordre d'importance dans le monde, juste après la drogue et les armes. Un sujet plus que jamais d'actualité. Difficile d'aborder ce sujet sans faire des amalgames simplistes. End violence and discrimination against women and girls.