background preloader

LE BIJOU tpe

Facebook Twitter

L'histoire de la bague de fiançailles - Diamant En Ligne. Une bague de fiançailles est un symbole indiquant que la personne qui la porte est engagée pour être marié, en particulier dans les cultures occidentales.

L'histoire de la bague de fiançailles - Diamant En Ligne

Dans de nombreux pays occidentaux, les bagues de fiançailles sont portées uniquement par les femmes, et les anneaux peuvent être sertis de diamants et autres pierres précieuses. Dans certaines cultures, les bagues de fiançailles sont également utilisées comme des alliances de mariage. Le solitaire est présenté comme un cadeau de fiançailles dans le but de faire sa proposition de mariage. C’est la représentation d’un accord formel au mariage à venir. Dans les pays occidentaux, la bague est habituellement portée sur l’annulaire de la main gauche mais les coutumes peuvent varier à travers le monde. Bien que l’on dise que les anciens Egyptiens ont inventé la bague de fiançailles, son histoire et sa tradition remonte aussi loin que la Rome antique. L’époque Romaine Les diamants ont été découverts en Afrique du Sud en 1866. 20ème siècle. Le bijou dans la peinture - Créations Il était une joie. Voici une présentation de toiles d'époques et de courant artistique différents présentant des bijoux.

Le bijou dans la peinture - Créations Il était une joie

La première est La dame à la licorne datée de 1506. Et voici un tableau de Leonard De Vinci "La belle ferronière", la ferronière étant le nom du bijou qui orne le front de la jeune femme. On retrouve ce bijou frontal dans de nombreux tableaux du peintre. Un tableau de John William WATERHOUSE -peintre préraphaélite- de 1898 Juliette ou le collier bleu: Changement de style avec Amedeo Modigliani et cette toile intitulée "Jeanne au collier", Jeanne Hébuterne -peintre elle aussi- était la compagne de Modigliani: L’histoire de Tiffany. Chanel Joaillerie pare Keira Knightley sur le tournage d'Anna Karénine. COSTUMES DE FILMS. Salut la compagnie!

COSTUMES DE FILMS

Aujourd’hui on se retrouve pour un article réservé exclusivement aux chaussures, accessoires, bijoux, et bien sûr gourmandises du film « Marie-Antoinette » de Sofia Coppola. (Si vous avez loupé l’article sur les robes du film il est encore temps de vous rattraper!) Sofia Coppola a utilisé un style très « rose bonbon » pour son film elle ne recule donc pas devant les couleurs vives et nous offre une petite séance de mode pleine d’exubérance où défilent coiffures, bijoux, gants, éventails, chaussures, rubans, tissus, et friandises. Lire la suite J'aime : J'aime chargement… Et voici mon gros coup de cœur : Les bijoux du film « Gatsby le magnifique » de Baz Luhrmann.

Dans ce film on se retrouve plongés dans l’univers des années 20 avec des somptueuses robes et pour les accompagner des superbes bijoux! Fandom powered by Wikia. Le Cœur de l’Océan est un diamant rare et précieux.

Fandom powered by Wikia

Les bagues à poison dans l'histoire, mythe ou réalité ? Articles bague à poison en argent avec serrure Les bagues à poison font partie de ces bijoux autour desquels la plupart des gens développent, à tord ou à raison, des fantasmes (Elles sont très recherchées par les collectionneurs car elles sont très rares).

Les bagues à poison dans l'histoire, mythe ou réalité ?

Ces bagues sont impliquées dans un nombre non négligeable de drames qui ont émaillé l’histoire de l’humanité et c’est exactement ce que je vous propose de découvrir.Tout d’abord qu’est ce qu’une bague poison? Une bague poison est une bague qui contient une cavité creuse que l’on remplissait d’un poison. Cette cavité permettait de dissimuler le poison, tout en l’ayant sous/sur la main. Histoire du bijou. La symbolique des Pierres - Le Manège à Bijoux. Les pierres possèdent leur propre langage, leur propre code.

La symbolique des Pierres - Le Manège à Bijoux

Voici quelques clefs pour mieux les offrir… ou se les faire offrir. Difficile de connaître avec certitude la signification profonde de l'attrait immémorial des pierres par l'homme. Leur usage reste toujours varié : du talisman à l'amulette, à l'utilisation médicale en passant par le signe distinctif d'une fonction ou l'affirmation de sa puissance. Peut-être nos très lointains ancêtres furent-ils simplement attirés par la couleur des pierres ? Le vert des végétaux, porteur du symbole du renouveau. Ce qui est sûr en revanche, c'est que dès les temps les plus anciens, les gemmes ont été perçues comme des signes divins.Elles ont par la suite incarné une position sociale : la bague des chevaliers à Rome, l'agrafe du chapeau à la Renaissance, le sceau depuis les Sumériens.On les retrouve aussi dans le rôle de pierres protectrices, transformées en talisman représentant la figure divine ou un signe cabalistique.

Tableau peinture 50x60 techniques mixtes " femme kabyle" bijoux : Peintures par peind-epices-crea. Bijoux, joaillerie : ce que les bijoux disent de nous. Les bijoux, précieux ou fantaisie, parlent de nous, comme autant de signes visibles de notre appartenance à un groupe religieux, ethnique, professionnel, politique ou sexuel.

Bijoux, joaillerie : ce que les bijoux disent de nous

Messagers d’amour, symboles de séduction ou de soumission, objets de superstition… Ils disent à leur manière notre identité sociale, si nous sommes mariés, si nous avons hérité, si nous avons un enfant… Mais, au-delà des messages conscients qu’ils délivrent, les bijoux font partie de notre histoire et peuvent révéler notre personnalité inconsciente. Discrets ou ostentatoires, ils expriment nos goûts et notre rapport à la féminité, témoignent de notre histoire familiale ou amoureuse. Décryptage d’une relation complexe, riche de sens. Marie-Laurence Grézaud Sommaire « Le bijou ne ment pas », lance Catherine Tisseuil, une passionnée de toujours, aujourd’hui créatrice, en brandissant un bracelet de force qu’elle a conçu à partir d’une timbale en argent reçue dans son enfance. Le bijou érotise le corps A découvrir.