background preloader

Focus sur Hervé Jubert

Facebook Twitter

Invité par Lire en Poche lors de l'édition 2016, Hervé Jubert est un écrivain français auteur de fantasy et de steampunk qui participera à une conférence, conjointement avec Richard Ford, sur le Culte de la magie noire... ou blanche.

Hervé Jubert et l'univers de Magies secrètes.

Le genre steampunk

Fiction radiophonique (France culture) C'est à ouvrir toute grande la boite de Pandore des sortilèges et des fantasmes que s'activera ,ce soir, Mauvais Genres, ce en donnant la parole à trois auteurs: Estelle Faye,qui dans "La dernière lame" (les Prés aux Clercs) nous plonge dans une néo-Renaissance âpre et désolée,monde ravagé par la montée des eaux et dominé par la rude férule de l'Eglise des Cendres menée par Marie aux Yeux verts.Autre parution du même auteur :"Porcelaine" (les Moutons électriques) ou le voyage de mille ans d'un comédien chinois de l'an 200 ,au faciès de tigre et au coeur de porcelaine.

Fiction radiophonique (France culture)

Hervé Jubert qui, pour l'heure,avec "Magies secrètes" (le Pré aux clercs),nous ouvre les mystères de Sequana,métropole ésotérique hantée de mages, de farfadets et de courtisanes-démones,un monde qu'il nous dépeint sous les deux angles conjoints du roman de cape et d'épée et de l'érudition classique. Avec la participation de Céline du Chéné, Christophe Bier, Jean Luc Rivera et Jean Pierre Dionnet. Hervé Jubert et la série Monstre aux éditions Rageot. Site des éditions Rageot : Hervé Jubert.

Critiques

Livres de Hervé Jubert. Hervé Jubert. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Hervé Jubert

Pour les articles homonymes, voir Jubert. Hervé Jubert, né le à Reims, est un écrivain français. Biographie[modifier | modifier le code] Son bac littéraire en poche, il reçoit une formation en Lettres Modernes à Reims puis en histoire de l'Art (École du Louvre et Paris IV jusqu'au DEA). Il travaille pour le Collège de France et l'École pratique des hautes études. Il écrit une série fantastique aux éditions du Masque, Les Aventures de Georges Beauregard, qui se situent dans le Paris fantastique du Second empire. Après quatre romans d'anticipation et d'aventures publiés chez J'ai Lu, il passe à la vitesse supérieure en signant deux trilogies et un one shot aux éditions Albin Michel. La première trilogie, mélange de thriller, d'imaginaire et de fantastique, a pour titre générique Morgenstern. Son dernier roman publié chez Albin-Michel s'intitule Le Palais des mirages.

Durant la période 2005-2012, d'autres productions ont vu le jour : Site officiel. Nous sommes heureux de vous annoncer la naissance de La petite sœur de M.O.N.S.T.R.E. montre déjà de solides prédispositions pour l’indépendance et le rock’n roll !

site officiel

Pour recevoir votre part de bonheur, bannière Paypal ou commande en librairies Version pour Kindle ici. VAGABONDE, 520 pages, 12 euros « Il souffle dans ce roman un air de liberté propre aux road trip et aux histoires de voleurs au grand coeur. M.O.N.S.T.R.E., 896 pages, 14 euros. Hervé Jubert - L'édition 2016 - Lire En Poche. Son bac littéraire en poche, Hervé Jubert reçoit une formation en Lettres Modernes et histoire de l'Art.

Hervé Jubert - L'édition 2016 - Lire En Poche

En 2000, il quitte Paris pour le Sud-Ouest de la France et se consacre à l'écriture de romans de genre. Hervé Jubert a fait une entrée fracassante dans la science-fiction française avec "Le roi sans visage". Auteur d’une trilogie de SF chez J’ai Lu et d’un cycle fantastique aux éditions du Masque, il appartient au courant du steampunk développé dans les années 80 par quelques grands noms de la SF, comme Tim Powers ou James P. Blaylock. Chez Albin Michel, il est déjà l’auteur d’une trilogie fantastique pour la jeunesse dans la collection “ Wiz ” mettant en scène les aventures de l’extravagante sorcière Roberta Morgensten (Le quadrille des assassins, Un Tango du diable et Sabbat Samba). Pour plus d'informations voici son site.