background preloader

Climat

Facebook Twitter

Migrations Climatiques

Pédagogie ~ La Glace et le Ciel. Wild-Touch s'appuie sur les techniques du cinéma pour proposer un programme pédagogique unique à l'ensemble de la communauté éducative, aux élèves et à leurs parents.

Pédagogie ~ La Glace et le Ciel

Films d'animation inédits, vidéos exclusives tournées dans le monde entier, schémas réalisés selon les techniques du storyboard, notre planète se raconte à travers une plateforme dédiée où les contenus sont partagés en libre accès. Tous ces éléments sont complétés par des supports écrits de connaissance. Ils sont réalisés en collaboration avec des chercheurs qui font référence dans les domaines du climat et de l'environnement. A travers sa plateforme pédagogique, Wild-Touch crée un lien de proximité avec la communauté enseignante. Notre programme est en évolution permanente, en fonction des retours des professeurs mais aussi de l'actualité. Wild-Touch part également à la rencontre de la communauté éducative. En 2015, plongez dans la glace pour comprendre le climat. Ce Bangladesh qui se noie. Au cœur de l’Amazonie, la tour high-tech sentinelle du climat. Kit Pédagogique sur les Changements Climatiques.

Comprendre le climat et la COP21 (épisode 7) : du discours à l'action. Le changement climatique, c’est angoissant.

Comprendre le climat et la COP21 (épisode 7) : du discours à l'action

Alors comment dépasser le stade de la paralysie, individuellement et collectivement ? C’est la question que Pierre Radanne aborde aujourd’hui. Pierre Radanne, expert en énergie et climat, décrypte chaque samedi dans l’émission d’Anne-Cécile Bras « C’est pas du vent » diffusée sur RFI – et en vidéo – les enjeux des changements climatiques, l’avancée des négociations internationales et les positions des différents pays.

Un véritable compte à rebours pour suivre la manière dont le monde se met en marche pour parvenir à un accord lors de la Conférence des Nations unies sur le climat qui sera organisée à Paris en décembre prochain. Découvrez ici cette chronique vidéo Chronique climat Paris 2015 épisode 08 : Du... par rfi Retrouvez le site de l’émission de RFI « C’est pas du vent » ici Pour visionner toutes les chroniques vidéo de Pierre Radanne, c’est ici. Sternreview_report_complete. Sauvons le climat : L'incidence des gaz à effet de serre sur le changement climatique - L'"éco-cohérence" énergétique avec les énergies renouvelables, l'électricité nucléaire et l'efficacité énergétique - Accueil.

Accueil. Sauvons le climat : L'incidence des gaz à effet de serre sur le changement climatique - L'"éco-cohérence" énergétique avec les énergies renouvelables, l'électricité nucléaire et l'efficacité énergétique - Accueil. CliMates. Home - WARN. Avenir Climatique. CDC Climat. RESEAU ACTION CLIMAT FRANCE. Changement climatique - Vue d'ensemble. Catalyser l’action sur le climat Au sein du Groupe de la Banque mondiale, le pôle Changement climatique a quatre grands objectifs de travail : Ces objectifs sous-tendent l’action de la Banque dans cinq grands domaines : construire des villes sobres en carbone et adaptées au changement climatique ; évoluer vers d’une agriculture « climato-intelligente » et restaurer les paysages forestiers ; accélérer la maîtrise de l’énergie et les investissements dans les énergies renouvelables, notamment l’hydroélectricité ; soutenir les mesures qui visent à éliminer les subventions aux combustibles fossiles et développer la tarification du carbone afin d’établir un juste prix pour les émissions.

Changement climatique - Vue d'ensemble

En travaillant avec ses partenaires, le Groupe de la Banque mondiale a su trouver des moyens innovants pour mobiliser des ressources supplémentaires afin de financer des actions sur le climat. La Banque administre en outre 15 fonds de finance carbone qui ont soutenu plus de 145 projets dans 70 pays clients. COP21 - Conférence des Nations unies sur les changements climatiques. Le 5ème rapport du GIEC décrypté. Données scientifiques / Le GIEC - Les changements climatiques. Cinquième rapport du GIEC Le cinquième rapport d'évaluation sera publié en 2014.

Données scientifiques / Le GIEC - Les changements climatiques

Version française du site internet de la CCNUCC. La 20ème réunion de la Conférence des Parties et la dixième de la Conférence des Parties agissant comme réunion des Parties au Protocole de Kyoto (COP20 / CMP10) s'est tenue à Lima du 1er au 14 Décembre sous la présidence du gouvernement du Pérou.

Version française du site internet de la CCNUCC

Consultez un résumé des principaux résultats de la conférence. Consultez les décisions adoptées à la COP 20/CMP 10. Visualisez les sessions de la conférence en vidéo à la demande. Pour accéder au site officiel de la COP 20 / CMP 10 à Lima, cliquez ici (en anglais ou en espagnol). Suivez ce lien pour accéder aux documents préparatoires à la Conférence de Lima. Comprendre le changement climatique. Réchauffement climatique, changement climatique, réchauffement planétaire. Le changement climatique pour les nuls - O. Nouaillas, J. Devisse.

Les équilibres mondiaux sont atteints comme jamais : érosion de la biodiversité, pollutions parfois irréversibles, démographie galopante, surexploitation des ressources...

Le changement climatique pour les nuls - O. Nouaillas, J. Devisse

Ces constats implacables s'ajoutent et amplifient le déséquilibre du climat. Le dernier rapport du GIEC alerte l'opinion sur la réalité du réchauffement climatique et sur ses conséquences à courts et moyens termes. Un changement profond de notre façon d'habiter le monde doit être envisagé. Or, pour agir, il est nécessaire de comprendre : pourquoi la biodiversité des milieux et des espèces est-elle notre meilleure garantie de survie ? Comprendre le réchauffement climatique en 4 minutes.

United Nations Framework Convention on Climate Change. Changement climatique. IPCC - Intergovernmental Panel on Climate Change. Working Together for the Environment and the Economy.