background preloader

Végétaux

Facebook Twitter

Producteur récoltant sève de bouleau et ortie bio certifié. Les graines de lin - d'étonnantes petites graines qui protègent contre la radioactivité et améliorent la santé. Une nouvelle étude réalisée par l'Ecole de médecine Pearlman de l'Université de Pennsylvanie a révélé la radioprotection des graines de lin.

Les graines de lin - d'étonnantes petites graines qui protègent contre la radioactivité et améliorent la santé

Les chercheurs ont noté que la protection offerte par les graines de lin inclut même la réparation des tissus après exposition. L'étude a été publiée dans un numéro récent de BioMed Central Cancer. La recherche La recherche a porté sur la capacité de la graine de lin à protéger les tissus pulmonaires avant l'exposition, et la capacité du lin à réparer des tissus pulmonaires endommagés après l'exposition. Ils ont utilisé des souris pour leur étude publiée, mais maintenant, ils entreprennent une étude clinique sur des humains recevant des radiations pour le traitement du cancer. Melpo Christofidou-Solomidou et son équipe de recherche ont nourri des souris avec des graines de lin avant et d'autres après les avoir irradiées. Non seulement les souris nourries avec du lin survivent, mais elles ont également réussi à être en meilleure santé.

Alterinfo.net. Sauvages comestibles. L’ortie une seule plante pour nos besoins. Article publié le 5 décembre 2011 L’ortie est un excellent allié de notre santé.

L’ortie une seule plante pour nos besoins

Gratuit, facile à récolter et à préparer, il vous apporte une quantité de minéraux, vitamines et autres éléments indispensables à notre organisme. Une consommation régulière sera un atout santé majeur avec des recettes pédagogique pour les enfants. L’ortie est un tonique général : elle redonne force, courage et vitalité. Elle stimule le métabolisme. L’ortie nettoie l’organisme en cure aux changements de saison. Mangez-en, buvez-en, à volonté et pour la vie ! Infusion : jusqu’à 1 litre de tisane d’ortie par jour. Les crêpes d’orties : Ingrédients pour 4 personnes : Pour la pâte : Pour la garniture : 125g de farine d'épautre 2 tranches de poitrine fumée 2 gros œufs 100 g de feuilles d’orties cuites 20 cl de bière blonde 1 verre de lait de chèvre 3 feuilles de menthe fraîche Ravier de crème fraîche + De la ciboulette Préparation de la recette Crêpes aux orties et lardons 2.Faire un puits au centre. Cocotte de topinambours façon tajine marocaine.

Le topinambour venu d’Amérique du Nord est aujourd’hui souvent classé parmi les « légumes oubliés », pourtant on le trouve maintenant un peu partout dans le monde.

Cocotte de topinambours façon tajine marocaine

Au Maroc, il est assez populaire et souvent cuisiné dans des tajines abondamment épicés. Je me suis inspirée de ce genre de recettes traditionnelles venues d’Afrique du Nord pour donner un peu de pep à nos repas printaniers tout en profitant en beauté de la fin de la saison des topinambours. Cette recette demande peu de préparation et la cuisson n’a pas besoin d’être spécialement surveillée, c’est donc un plat à conseiller même aux débutants en cuisine. Si vous êtes l’heureux possesseur d’un tajine, faites-vous le plaisir de l’utiliser pour cette recette. Dans le cas contraire, vous pouvez (comme moi) utiliser une cocotte en fonte, et à défaut, optez pour une simple casserole épaisse avec couvercle. Cocotte de topinambours façon tajine marocaine Rendement : pour 2 personnes Temps de préparation : 15 minutes Ingrédients : 1. 2. 3. Châtaigne.

Plantes sauvages

Céréales. Fruits & Légumes.