background preloader

TFE violence conjugale

Facebook Twitter

LA VIOLENCE CONJUGALE. Violence conjugales. Violences conjugales, interpersonnelles, familiales. La violence conjugale: pourquoi ? La violence conjugale:pourquoi? Ressources violences conjugales. Violences conjugales.

La violence conjugale: qui ? La violence conjugale: combien? La violence conjugale:qui? La violence conjugale:quoi? Association Femmes Battues Synthèse. Données statistiques. Aide. Genre et violence. Violences et traumatismes. STOP à la violence conjugale - Dessin. Invoquer la détresse des hommes pour éviter de parler de la violence masculine | Simon Lapierre. Ce texte est cosigné par Isabelle Côté, candidate au doctorat en service social de l'Université de Montréal et Simon Lapierre, professeur à l'École de service social de l'Université d'Ottawa. Au cours des derniers jours, les médias ont fait état de deux incidents troublants, survenus en Beauce et dans Lotbinière, lors desquels un homme aurait tué son ex-conjointe et un homme avec lequel cette femme aurait eu une relation amoureuse, en plus de tuer une de ses deux filles et de blesser gravement la seconde qui repose toujours dans un état critique.

L'homme aurait par la suite tenté de s'enlever la vie. Le couple aurait été en processus de séparation. Des situations comme celles-ci, aussi troublantes soient-elles, ne sont malheureusement pas si exceptionnelles. Par ailleurs, la façon dont les médias décrivent et analysent ces récents incidents nous choque et nous inquiète, comme c'est souvent le cas dans de telles situations. La séparation est une période de transition. Loading Slideshow 1. FRED ET MARIE, LE SPOT QUI DÉNONCE LES PERVERS NARCISSIQUES. C’est l’histoire de Fred et Marie. Elle était belle, l’histoire. « Mon Fred », « Ma Marie », tout ça.

Et puis un très sale truc les a rongés, tous les trois, Fred, Marie et l’histoire. Jusqu’à ce que tout vire au cauchemar. Le très sale truc, c’est que Fred est devenu le propriétaire de Marie, de sa vie, de son corps, de son apparence, de ses mots, de ses goûts. Il a fini par tout imposer, tout décider, tout contrôler. Le comportement typique d’un « pervers narcissique« , pour reprendre l’expression en vogue. La Belgique pionnière Avec « Fred et Marie », la Belgique francophone est pionnière dans le genre. « Nous sommes les premiers à avoir abordé la violence psychologique, souligne Alexandra Adriaenssens.

Avec « Fred et Marie », on montre une violence beaucoup plus insidieuse, beaucoup plus perverse, où on entend assez peu de cris en fait. La campagne « Fred et Marie » a été menée par la Direction de l’Egalité des Chances en 2011 et 2012.www.fredetmarie.be WordPress: J'aime chargement… TFE violences conjugales.