background preloader

Zéro déchets

Facebook Twitter

QUELLE QUANTITÉ DE DÉCHET PRODUISONS-NOUS ? 10 chiffres cles dechets 2016 8894. Production de déchets en France. Combien de déchets produit-on en France ?

Production de déchets en France

344.732.000.000 kilos de déchets par an Plus de 10 tonnes de déchets sont produits en France, chaque seconde. La production de déchets. Découverte du Centre de tri de Scherwiller. Centre de stockage des déchets non dangereux (CSDN) de Chatenois. L'incinérateur - Game Over. La France, Championne De L’incinération. L’incinération est un procédé de “traitement” des déchets basé sur la combustion en milieu fermé, à plus ou moins haute température selon le type de déchets concernés.

La France, Championne De L’incinération

En France, on ne compte pas moins de 128 incinérateurs destinés aux ordures ménagères, soit un quart du parc européen. À partir des années 60, la relative saturation des décharges ont favorisé le développement de ces installations. La France compte 128 incinérateurs en service, alors que l’ensemble de l’Europe en compte 470. Nous détenons donc un quart du parc européen, et nous plaçons au 7e rang en termes de quantité de déchets incinérés par habitant chaque année.

Selon l'Ademe, nous incinérons 30% des déchets gérés par les collectivités, nous en envoyons autant en décharge, alors que nous en recyclons et compostons respectivement seulement 20% et 15%. Comment bien trier en Alsace centrale ? Comment bien utiliser votre bac jaune ?

Comment bien trier en Alsace centrale ?

Voici ci-dessous les consignes à appliquer pour optimiser le traitement de vos déchets dans ce bac. Comment bien utiliser votre bac gris ? En 2017 et si on triait vraiment ? (page 24) La famille zéro déchet - Mille et une vies. Objectif zéro déchets: comment peut-on faire? Environs - Une famille (presque) zéro déchet. Les recycleries en centre alsace.

J'achète du materiel d'occasion. Zéro déchet. « Quand vous mangez un ananas (ok pas locavore du tout cela mais ça arrive même à des gens bien la « touffe » peut être transformée en plante grasse.

zéro déchet

Pour cela, il suffit de supprimer les feuilles du dessous de la touffe et de la planter (environ 2 cm de profondeur) dans un pot. Il faut avoir en tête que c’est une plante poussant dans les zones tropicales humides : ainsi, il convient de la rentrer en hiver ; de la laisser dans un endroit limuneux, et de l’arroser (l’équivalent d’un verre par semaine suffit).

Nos intérieurs sont en revanche pas assez chauffé pour voir un ananas pousser. » Ma vie en vrac. Eco manifestations : Lez' arts scéniques. ON S'EMBALLE ? Je veux mon BAC BIO ! Pour le tri de nos biodéchets. Ça suffit le gâchis - ADEME.