background preloader

OT

Facebook Twitter

Ecrans et affichage dynamique. Estuaire de la Gironde : tourisme fluvial, un long fleuve tranquille ? A « famille de l'estuaire » était hier en séminaire à Bordeaux.

Estuaire de la Gironde : tourisme fluvial, un long fleuve tranquille ?

Sur la table, une question clé : le tourisme fluvial et ses développements. Les Girondins étaient présents avec notamment Philippe Plisson, président du Syndicat mixte pour le développement durable de l'estuaire (Smiddest), ou Stéphan Delaux (adjoint au tourisme de Bordeaux). Côté Charentais-Maritimes, Dominique Bussereau, président du Conseil général de la Charente-Maritime. Il n'a échappé à personne que le tourisme fluvial est un vecteur de développement incontournable. En ces périodes de chômage galopant, les perspectives de créations d'emplois sont rares. . « Fauves » Philippe Plisson résume : « Pas simple de mettre des fauves dans une même cage, ça marche chez Pinder. "D'ici à 2016, neuf sociétés proposeront des croisières sur l'estuaire et vendront la destination" « Bordeaux a sa stratégie, et c'est légitime, mais la ville ne peut rien faire sans l'arrière-pays, ajoute Philippe Plisson.

Accueil numérique. France. Cartographie Randonnée itinérance tourisme. Le Bord d’Eau distinguéComment obtient-on ce titre ? E Bord d'Eau vient de recevoir une belle distinction.

Le Bord d’Eau distinguéComment obtient-on ce titre ?

Le restaurant gastronomique de Fronsac a reçu le titre de maître restaurateur, qui est le fruit d'un long travail de toute une équipe tournée vers une cuisine élaborée, fine et surtout faite maison. En effet, au Bord d'Eau, le chef Laurent Leconte et son équipe font tout eux-mêmes, jusqu'au pain qui est pétri et cuit dans la cuisine. Viandes, gibiers et poissons sauvages sont l'ossature de la carte qui évolue sans cesse. « Moi, les saisons, je les vois passer dans les plats que je cuisine », explique le chef. Si le produit est la base d'une bonne cuisine, le savoir-faire reste indispensable. Là aussi, le restaurant d'Isabelle Rossard propose des plats aux saveurs raffinées.

Mais le grand atout du Bord d'Eau est dans son nom. L'ensemble du personnel, huit personnes dont cinq en cuisine, est particulièrement fier de ce titre. Frédéric Dupuy. [Ils se sont lancés sur les médias sociaux] Episode 35 : les offices de tourisme. Afin de comprendre les problématiques rencontrées par les entrepreneurs sur les réseaux sociaux, j’ai décidé de consacrer une rubrique complète au décryptage de ces nouveaux outils par secteur d’activité.

[Ils se sont lancés sur les médias sociaux] Episode 35 : les offices de tourisme

Vous pouvez retrouver les 34 premiers épisodes de cette série ici : Cette fois-ci, je vais m’intéresser de plus près à la communication social-média des offices de tourisme. Problématiques du secteur L’objectif d’un office de tourisme est de promouvoir la ville dont il dépend. Pour ce faire, celui-ci apportera de nombreuses informations ou conseils quant aux activités et paysages à découvrir.

L’office devra faire connaître les atouts de la ville pour tenter de donner envie à des personnes ne connaissant pas le lieu de s’y rendre. Les réseaux sociaux constituent donc un levier de recommandation sociale dans la mesure où les internautes convaincus de la richesse d’une destination pourront participer à la notoriété de l’office en dépendant. 1) Conseiller et informer les internautes.

Office de Tourisme Intercommunal d'Hautvillers - fr. SOMMAIRE : - Présentation de l'OTI : sa création, son territoire et ses missions principales - Organisation de l'OTI : le Conseil d'Administration, les salariés et leurs missions et les horaires L'Office de Tourisme Intercommunal d’Hautvillers est une Association Loi 1901 créé par la Communauté de Communes de la Grande Vallée de la Marne conforme à l’article 10 de la loi n° 92-1341 du 23 décembre 1992 portant répartition des compétences dans le domaine du tourisme Son action s’étend sur les 17 communes du territoire de la Communauté de Communes de la Grande Vallée de la Marne : Ambonnay, Avenay Val d’Or, Aÿ-Champagne, Bisseuil, Bouzy, Champilon, Dizy, Fontaine sur Aÿ, Germaine, Hautvillers, Louvois, Mareuil sur Aÿ, Mutigny, Nanteuil la Forêt, Saint Imoges, Tauxières-Mutry et Tours-sur-Marne Lorsque la commune d'Hautvillers a voulu transformer cette structure en Office de Tourisme, la compétence Tourisme avait été déléguée à la Communauté de Communes.

Office de Tourisme Intercommunal d'Hautvillers - fr

. - aux événements et animations ; 1. M. Plan et brochures à télécharger - Office de Tourisme du pays de Vesoul. Organiser votre évènement - Office de Tourisme du pays de Vesoul.