MSP

Facebook Twitter

Max/MSP/Jitter. Interactivité Max/MSP/Jitter Cet article est largement inspiré de l’article Max/MSP sur multimedialab Max/MSP est un environnement visuel pour la programmation d’applications sonores interactives.

Max/MSP/Jitter

Il s’agit en réalité l’association de deux logiciels : MAX pour le contrôle temps réel d’applications musicales et multimédia interactives par événements MIDI. MSP (Max Signal Processing), une bibliothèque d’objets pour l’analyse, la synthèse et le traitement du signal audio en temps réel. Conçu par l’IRCAM et Cycling’74, MAX/MSP est destiné aux musiciens, aux designers sonores, aux enseignants ou encore aux chercheurs. Cet outil part d’un principe assez singulier, voire déroutant au début : Dans un espace de travail similaire à une page blanche, vous allez glisser, puis connecter entre-elles, des boîtes auxquelles vous attribuerez un rôle spécifique : entrées et sorties (MIDI ou audio), opérateurs mathématiques, contrôleurs, visualiseurs...

Liens : cycling’74 taptools rokeby multimedialab pure data jmax. Logiciels: Max-MSP. Max/MSP est un environnement visuel pour la programmation d'applications sonores et interactives. Il s'agit en réalité l'association de deux logiciels: -MAX pour le contrôle en temps-réel d'applications musicales et multimédia interactives par événements MIDI. -MSP (Max Signal Processing), bibliothèque d'objets pour l'analyse, la synthèse et le traitement de l'audio en temps réel.

Conçu par l'IRCAM et Cycling'74, MAX/MSP est destiné aux artistes, aux musiciens, aux designers sonores, aux enseignants ou encore aux chercheurs. Ce principe de travail peut rappeler les bases de conception d'un synthétiseur analogique. Nous parlons donc ici de création sonore et de programmation, même si l’absence de connaissance des langages de programmation ne constitue pas un handicap : la création d’applications interactives se déroule au sein d’un environnement visuel. Documentation. Documentation complète de Max, de MSP et de Jitter téléchargeable sur le site Cycling 74. Liens utiles. Liens Max, MSP, Jitter et pure data. Voici une série de liens à propos de Max, MSP, Jitter et Pure Data.

Liens Max, MSP, Jitter et pure data

Ils sont issus d'années de navigation sur le web. Tous ont été vérifiés. Mise à jour : 25 26 octobre 2012. Version la plus récente de Max au moment de la mise à jour : 6.0.7. Catégories ajoutées : histoire, développement. Vous pouvez me signaler d'autres sites et les liens morts via la page contact du site. Les sites fondamentaux. Cycling '74 || New Tools For Media Société qui développe et commercialise Max, MSP et Jitter. Max For Live permet de faire fonctionner des patches Max comme plug-ins dans Live d'Ableton. Codelab. MAX/MSP - sequencer tutorial. Max/msp jitter : info en francais. Tutoriel Max-MSP : Test Cycling'74 Max/MSP. Conçu par l'IRCAM et Cycling'74 pour les musiciens, les designers sonores et les enseignants, Max/MSP est un environnement de programmation visuel qui fait figure de référence pour la création d'installations sonores interactives.

Tutoriel Max-MSP : Test Cycling'74 Max/MSP

En partenariat avec www.idecibel.com, AudioFanzine vous propose de vous initier en douceur à son fonctionnement via le didacticiel que voici. Principe de Max-MSP Avant de commencer à créer quelque chose, il est préférable de comprendre un peu le fonctionnement du programme. Le principe de Max/MSP est de générer, de transformer et de gérer des sons, sans aucune limite (à part peut-être le temps que vous passerez dessus...) Ce soft est construit sur le fait de poser au milieu d'une page blanche, des boîtes que l'on va connecter entres elles, chacune ayant un rôle différent, possédant des entrées et des sorties.

Ouvrez le programme, allez dans le menu file/new/patch. La barre d'icônes comporte toutes les boîtes dont nous pouvons nous servir : Le premier son.