background preloader

Facebook

Facebook Twitter

Bizcom : @zataz ATTENTION #PHISHING... Clarion nettoie Twitter et Facebook des #lolcats, publicités et autres contenus indésirables. Vous l’avez certainement vécu au moins une fois, être submergé et obligé de suivre un évènement qui ne vous intéresse pas à travers les publications de vos contacts sur Facebook ou Twitter.

Ou encore l’agacement qui vous prend à la vue de ces messages publicitaires ou sponsorisés qui vous irritent de plus en plus. Si vous utilisez le navigateur Chrome, l’extension Clarion est pour vous ! Une fois installée, l’extension va vous permettre de préciser les contenus que vous ne souhaitez pas voir. Sur Twitter, il est ainsi possible de bloquer l’affichage des publicités, tout comme des mots clefs et hashtags spécifiques ou encore des comptes spécifiques. Comme ça, votre Timeline est allégée. Pinterest. Comment supprimer Bitstrips de votre profil Facebook ?

Dans la gestion des crises, l'utilisation de Facebook aide à redorer l'image de l'entreprise. Améliorer l'image globale d'une organisation passe aussi par les réseaux sociaux et notamment Facebook, qui peut s'avérer efficace dans la gestion d'une crise. Les réseaux sociaux sont devenus extrêmement populaires ces dernières années. Facebook, Twitter, Google+, règnent en maîtres sur le quotidien de millions d'utilisateurs.

En partant de ce constat, SeoYeon Hong de l'Ecole de journalisme du Missouri a mis en place une étude pour comprendre le rôle des réseaux sociaux dans la gestion de crise des entreprises. Pour cela, la chercheuse a créé deux universités fictives faisant face à une crise. A des participants, elle a fourni des articles de presse relatant cette crise et a ensuite analysé leur ressenti concernant chaque université et le degré de gravité des crises selon eux. Facebook, vecteur d'apaisement Grâce au réseau social, l'entreprise touche l'internaute "Facebook est un outil personnel pour ses utilisateurs. Facebook Change l’Algorithme de son Fil d'actualité. Pour découvrir toute l’actualité de Facebook, suivez-moi sur ma page Facebook ou mon profil. La semaine dernière, Facebook a annoncé un changement de l’algorithme qui détermine la visibilité des informations publiées dans le fil d’actualité de ses utilisateurs.

Autant dire que ce type de modification n’est jamais anodin pour les uns comme pour les autres. Mais il y a toujours beaucoup plus d’enjeux pour les entreprises. Dans un effort de transparence, Facebook explique le fonctionnement de son fil d’actualité. La démarche est suffisamment rare pour qu’elle soit soulignée. Comment fonctionne le fil d’actualité de Facebook ? Selon Facebook, « le but du fil d’actualité est de fournir le bon contenu aux bonnes personnes au bon moment afin qu’elles ne ratent pas les histoires qui sont importantes pour elles.

Lorsqu’une personne visite le fil d’actualité, elle peut potentiellement voir en moyenne 1 500 histoires d’amis, de pages dont elle est fan et de personnes qu’elle suit. 2. « Last actor » #Facebook Deals, Contest, & Events tips ... | Facebook_by_@Bizcom. Mise à jour des Insights Facebook pour les Pages. Nos Facebook Insight subissent un lifting qui devrait être fortement apprécié par l’ensemble des professionnels du social média. En simplifiant ce module de statistiques des Pages Facebook, l’équipe Facebook explique vouloir faciliter la compréhension des données obtenues afin de faciliter la mise en place d’actions marketing. Vous pouvez donc le voir par vous même, Facebook opte pour un design plus épuré, beaucoup plus lisible et enrichi par rapport à la version que nous utilisons actuellement. Les points forts de ce nouveau module de statistiques: - Des icônes pour mieux identifier les contenus de types vidéos, images, etc., et des couleurs plus distinctes pour identifier le Reach et l’Engagement. - Le graphique qui superposait plusieurs données est maintenant subdivisé en 3 tableaux: Page Likes, Post Reach et Engagement qui remplace le simple « People Talking about » (PTAT): « De nombreux administrateurs souhaitaient plus de détails dans les actions qui composent la métrique PTAT.

Facebook chiffre les demandes officielles des autorités américaines. #bestpratices #Facebook : 15 techniques d’animation pour vos #pages par @editoile. Statuts action avec smiley sur le réseau social. Nous vous parlions il y a quelques semaines des statuts Facebook illustrés de smilies. Ceux-ci sont depuis plusieurs jours déjà en cours de déploiement – a priori principalement sur les comptes en langue anglaise – et arrivent donc progressivement, comme vous avez peut-être déjà pu le remarquer dans votre flux d’activités.

L’idée à travers cette nouvelle fonctionnalité est de venir enrichir les statuts publiés par les membres sur le réseau social. Depuis la zone de rédaction d’un statut, et plus exactement le pictogramme smiley, il sera bientôt possible à tout un chacun de qualifier plus précisément ce qu’il est en train de faire. Sont ainsi disponibles un certain nombre d’actions (humeur, activité, etc) : Facebook offre de plus, et surtout, l’opportunité de lier des pages de marques en rapport avec le statut. L’icône présente dans le statut est modifiable au travers d’un clic de souris. On notera cependant l’impossibilité d’enchaîner les actions.

10 M$ d'amende pour le Nasdaq suite à la cotation chaotique de Facebook. Crédit : D.R. Suite aux problèmes techniques qui avaient retardé le début du courtage des actions et aux décisions prises en conséquence, le Nasdaq devra verser 10 millions de dollars d'amende. Le Nasdaq devra débourser 10 millions de dollars d'amende suite aux problèmes techniques survenus lors de l'entrée en bourse de Facebook le 18 mai 2012. Ainsi en a décidé le gendarme de la bourse américaine, la SEC (Securities and Exchange Commission). La raison de cette amende d'une ampleur encore inédite: les mauvaises décisions du Nasdaq suite à ces problèmes techniques ont conduit à des violations de la réglementation. 30 000 ordres bloqués pendant deux heuresDans son communiqué, la SEC rapporte que, lors de l'introduction en bourse du réseau social, plus de 30 000 ordres sont restés dans le système pendant plus de deux heures alors qu'ils auraient dû être exécutés immédiatement ou annulés.

Facebook lance l'arborescence des commentaires pour les pages les plus populaires. Les commentaires laissés sous un message posté sur Facebook via une page officielle pourront désormais être regroupés par conversation pour une meilleure visibilité. Les pages Facebook les plus populaires, notamment celles des célébrités, présentaient jusqu’à présent un défaut au niveau des commentaires. Chaque message posté étant généralement commenté plusieurs centaines voire milliers de fois, il était difficile de s’y retrouver dans cette jungle et de suivre certaines conversations initiées entre les fans. Mais le réseau social vient d’annoncer une amélioration significative afin de résoudre ce problème. Le « propriétaire » de la page peut désormais répondre directement à un commentaire laissé, inaugurant là un nouveau niveau de conversation qui sera remonté en haut de page. Le but est que les personnes qui lisent le message puissent par la suite profiter facilement des meilleures conversations engagées.

L'utilisateur prend le contrôle de ses flux Facebook. De notre correspondant en Californie «Le newsfeed était devenu trop fouillis», reconnaît Mark Zuckerberg. En présentant le nouveau design du flux d'activité Facebook, jeudi, à Menlo Park, le jeune milliardaire a tenu à le souligner: le lifting est autant cosmétique que fonctionnel. Comme sur le profil de l'utilisateur, Facebook met désormais en avant les contenus multimédias, avec des photos et des vidéos plus grandes.

Plus épuré, le nouveau design séduit et sera unifié entre les versions PC/Mac, smartphone et tablette. Il sera déroulé à partir d'aujourd'hui, sur demande, avant d'être progressivement imposé à tout le monde au cours des prochaines semaines. Des filtres pour mettre de l'ordre Depuis 2006, le cœur du réseau n'avait que très peu évolué. Facebook veut devenir «un journal personnalisé» avec différentes sections facilement accessibles.

Le nouveau flux en vidéo: Philippe Berry. 25 astuces pour Google Plus. Google propose de nombreux services. Parmi ceux-ci, on retrouve évidemment Google Plus, le réseau social de la firme de Mountain View. Ce dernier déchaîne les passions : certains le critiquent vivement, le comparant à une ville fantôme, quand d’autres encensent un service qu’ils considèrent comme étant le plus abouti des réseaux sociaux. Quoi qu’il en soit, Google+ est comparable aux autres services du géant américain : il propose de nombreuses fonctionnalités et certaines sont peu connues. Nous avons sélectionné 25 astuces pour améliorer son utilisation. Un grand merci à Laura Manach, Fyv Le Guidec, Ambrose Mustache, Flora Desbrosses, Antoine Arrive, Sébastien Desprès, Philippe Kozak, Eric Messeca, Missemini NY et les autres : vos contributions sur Google+ nous ont permis de mettre au point cet article.

Les raccourcis clavier Google+ ne déroge pas à la règle et propose de nombreux raccourcis clavier. Utiliser un hashtag sur Google Plus Mettre en forme un post (gras, italique, barré) L'histoire de Facebook de 2003 à 2013. Aujourd’hui, le constat est clair : Facebook domine globalement les autres réseaux sociaux. Pourtant, il y a 10 ans, le destin de Mark Zuckerberg n’était pas tout tracé. Avant de lancer son service dans le monde entier, les balbutiements furent nombreux et les essais n’ont pas tous été transformés.

Une infographie, réalisée par Mylife, nous propose de (re)découvrir l’histoire de Facebook, des débuts jusqu’à nos jours. Si certaines étapes sont bien connues, d’autres anecdotes méritent le détour ! Tout commence en octobre 2003 : TheFacebook ne sera lancé que l’année suivante, mais le premier projet de Mark Zuckerberg voit le jour. Vis-à-vis de Facebook, il semblerait que l’idée soit venue d’Aaron Greenspan, un étudiant d’Harvard. En mars 2004, le réseau social intègre trois nouvelles universités : Stanford, Columbia et Yale. How Red Bull uses Facebook, Twitter, Pinterest and Google+ Red Bull is a great example of a brand built almost entirely on social media, with some mind-blowing PR stunts thrown in for good measure.

Therefore it’s a great case study for our series looking at how different brands use the big four social networks. We’ve previously examined how Walmart, ASOS and John Lewis use social, with Google+ generally proving to be the weak relation compared to Facebook, Twitter and Pinterest. But does the same prove to be true for Red Bull?

Facebook We all know that Facebook marketing isn’t just about racking up loads of ‘likes’, but 36m fans is still a very impressive number. This is the number of 'likes' accumulated by its main account, but Red Bull also has a number of dedicated Facebook pages for its other initiatives including the Stratos balloon jump (850,000 fans), X-Fighters (940,000) and its Music Academy (112,000). Instead the wall posts focus on images and videos of extreme sports and athletes sponsored by Red Bull. Twitter Pinterest Google+ How to Double the Effectiveness of a Facebook Ad. Advertising on Facebook is its largest revenue source and was estimated to have reached $2 billion in 2010.

Google’s search advertising revenue in 2010 amounted to more than $25 billion and is its main income stream and at this stage dwarfs Facebook’s advertising earnings. What Google is watching closely though, is the growth in Facebook’s advertising (which increased by 158% to the $2 billion mark, up from only $775 million in 2009) and that is why Google+ is so important in the search giants future plans as it accelerates its socialization of its on-line properties and demographic data capture. Facebook has what Google aspires to and that is the detailed demographic information that people enter into Facebook when they sign up to become a user.

Facebook Introduces Zip Code Targeted Ads Facebook recently has upped the ante in the battle for more accurate and targeted advertising and is now providing Zip codes for its self-serve ads as announced by Insidefacebook.com. More Reading 271inShare. YouTube. Les résultats « dérangeants » de Graph Search, le nouvel outil de recherche sur Facebook. A quoi pourront ressembler les résultats des recherches sur le Facebook Graph Search, le nouvel outil présenté par Mark Zuckerberg le 15 janvier (lire : Facebook fait de la « recherche sociale » un de ses nouveaux piliers) ? Nous avions déjà une vidéo officielle présentant le concept : le Graph Search sera un moteur de recherche amélioré sur Facebook, recoupant les données personnelles des utilisateurs pour des résultats plus précis en fonction de leurs amis, photos, lieux et centres d’intérêt. Dans notre article, nous précisions par exemple que nous pourrions ainsi avoir des résultats pour : « les photos de mes amis à Tokyo qui aiment les sushis ».

Dans la vidéo ci-dessous, Facebook explique qu’on pourra savoir quels sont nos amis sur le réseau qui se sont rendus dans les parcs nationaux ou qui aiment danser. Mais depuis, le Graph Search version bêta a commencé à être déployé pour les utilisateurs de Facebook en langue anglaise. How To Murder Your Friends On Facebook In 2 Easy Steps. Géants du Web : principes et défis de la mise en oeuvre hexagonale.

November 21, 2012 Octo Technology a organisé le 20 Novembre un petit déjeuner très chic (quasiment un mini-USI) autour du sujet des Géants du Web. Sujet que les Octos ont traité à de nombreuses reprises sur leur blog et auquel ils ont consacré un remarquable ouvrage collectif, disponible sur Amazon ou en téléchargement gratuit (avec inscription). Dans la grande tradition Octo, un ouvrage avec lequel chaque participant à ce petit déjeuner est reparti. En synthèse, les acteurs majeurs du web d’aujourd’hui (Amazon, Facebook, Twitter, Google etc …) ont su se libérer des dogmes du passé et aborder des sujets avec fraîcheur pour apporter des solutions nouvelles, radicales, efficaces à de vieux problèmes de l’informatique pour citer l’introduction de leur ouvrage.

(NDLR : ils ont aussi su trouver des solutions nouvelles pour prendre quelques libertés avec la fiscalité mais ce n’est pas le sujet ici). Plus grand, plus vite, plus efficace Feature Teams Obsession de la mesure Gestion des Talents 1. 2. Facebook ne permettra plus de voter pour les changements de règlements. Facebook refuse l'accès de son Ad Exchange à Google.

Twitter Generates More Revenue Than Facebook, Pinterest Combined. Top 10 Things You Should Never Put on Facebook. It seems like there are many people in my life that fully believe Facebook is a sacred place. A place of rainbows and daisies, where everyone has your best interests at heart and anyone untrustworthy is barred at the gates. These are the people that let their friend’s friend’s friends see their entire profile, complete with family pics, a complete set of personal details and their life history. These people need a slap. It is unfortunate that, in reality, Facebook is filled, less with angels, more with trolls. Unless you can be completely sure that every single one of the 487 people you list as friends are respectful, honest human beings, there will always be people on your page that you don’t really know, and sure as hell shouldn’t trust. Of course, it might be that these people have an uncontrollable desire for someone to burgle their house/mug them/ steal their identity, in which case, smearing their life on Facebook is a great idea.

Also Check : 10 Tips For Safe Social Media Use 1. 2. L'idéologie Facebook ou la tyrannie du cool. Database Error. Un nouvel outil d’analyse Facebook : Découvrez ALERTI ! Facebook est désormais plus consulté depuis un smartphone que depuis un PC. Savez-vous si le. The 10 Most Popular Facebook Marketing Presentations. Les 9 niveaux d’engagement associés à une page Facebook. 5 Fabulous Facebook Infographics. 20 Ways to Increase Your Facebook Likes and Engagement. Quitter Facebook et rester connectés : l’aube des réseaux sociaux décentralisés. Utilisation de Facebook dans le monde – Avril 2011. 7 mamans de jeunes enfants sur 10 sont présentes sur Facebook. La population de Facebook mise en perspective. Facebook captures 64% of social media traffic | Sacramento Business Journal.

Facebook représente 12,3% du temps passé en ligne aux Etats-Unis. Visual Thinking, Mind Mapping, Design and more: An interesting map about the Evolution of Facebook. Facebook en 60 secondes. 4 millions de Français passent près d'1h par jour sur Facebook.