background preloader

Anecdotes

Facebook Twitter

10 logiciels pour surveiller vos enfants sur Facebook. Facebook est théoriquement interdit aux moins de treize ans, mais vous savez comme moi qu’à moins de verrouiller l’ordinateur familial à double tour dans un placard (quoique avec HADOPI…) ou vivre dans une yourte sans électricité il est difficile de contrôler l’accès de nos chères têtes blondes au réseau des réseaux, et notamment le plus Social d’entre eux. Facebook est théoriquement interdit aux moins de treize ans, mais vous savez comme moi qu’à moins de verrouiller l’ordinateur familial à double tour dans un placard (quoique avec HADOPI…) ou vivre dans une yourte sans électricité il est difficile de contrôler l’accès de nos chères têtes blondes au réseau des réseaux, et notamment le plus Social d’entre eux. Selon l’âge et la personnalité de votre enfant, la question se pose de façon différente : le protéger des autres, mais pas seulement. Il est aussi question de le protéger de lui-même, et par là même de se protéger soi, juridiquement parlant. 1.

Norton Online Family Prix : gratuit. (Billet invité) Pierre Bellanger : L'avenir des réseaux sociaux. J'ai le plaisir de partager avec vous cette réflexion de Pierre Bellanger, fondateur et PDG de Skyrock, et donc de la plate-forme Skyblog, sur l'avenir des réseaux sociaux. Les premiers services de réseaux sociaux sur Internet ont eu pour promesse initiale d’aider à la mise en relation entre elles de personnes appartenant à des populations définies par un besoin ou une situation.

Sous la forme originelle de groupes de soutien, les malades souffrant d’une même pathologie se retrouvent sur des forums précurseurs de ces services. En Asie, le coréen « CyWorld » débute en 1999 et fédère la jeune génération qui s’y retrouve sous le couvert d’avatars. Au Japon, « Mixi », fondé en 2000, recrute sur invitation, favorisant la constitution d’un réseau homogène. Le chinois « Renren », créé en 2005, se focalise sur la communauté estudiantine ‐ avec quand même plus 160 millions de membres ‐ qui échangent sous pseudo.

Tout d’abord, le premier usage de « Facebook » est incroyable. Chaque jour 20 000 profils sont supprimés de Facebook.

Illustrations

Etude : avoir trop "d'amis" sur Facebook favoriserait le stress. Une ado de 15 ans d?truite par le pire canular imaginable - Monde. L'armée américaine veut manipuler les réseaux sociaux avec de faux profils. L'armée américaine ne se contente pas de bloquer sporadiquement des réseaux sociaux et des sites de divertissement. Elle les infiltre aussi. C'est en tout cas ce qu'affirme le Guardian dans son édition d'hier. D'après le journal britannique, les États-Unis ont mis en place un programme permettant de surveiller les activités des internautes inscrits sur certains sites communautaires.

L'article explique qu'une société californienne, Ntrepid, a remporté un contrat de 2,76 millions de dollars avec l'United States Central Command (CENTCOM), un commandement américain chargé de gérer les opérations militaires au Moyen-Orient et dans la corne de l'Afrique. Le système mis au point par Ntrepid permet à un militaire américain de contrôler jusqu'à 10 identités distinctes. Le but d'un tel système est de permettre aux États-Unis de mener des opérations d'information, visiblement à destination des populations couvertes par les attributions du CENTCOM.