background preloader

2011

Facebook Twitter

Observatoire de l'internet mobile. 04-2011 Chiffres. Facebook en 60 secondes. Internet source de 66 % des nouveaux clients de PME. Internet source de 66 % des nouveaux clients de PME 1-. Marketing Internet, les outils Le marketing Internet est composé principalement des techniques suivantes : Le site dit institutionnel (plutôt une présence que du marketing en lui-même)Le search qui comporte deux aspects, le référencement naturel aussi appelé le SEO pour Search Engin OptimisationLe display (les bannières)Le social médias marketing (utilisation des réseaux sociaux à des fins marketing)L’email marketingLe blogEt d’autres aspects plus ou moins courants tels que les vidéos (Youtube, les podcasts, la géolocalisation, …) 2-. Etude auprès d’un échantillon de PME American Express a mené une étude auprès de petites entreprises qui utilisent certaines techniques de marketing online.

A. B. C. D. 3-. Internet est devenu, pour les entreprise qui ont fait l’effort de s’y investir, une source d’acquisition de clientèle de premier ordre. Les réseaux sociaux sont des leviers pris très au sérieux par les PME interrogées. Les dernières études et enquêtes sur les réseaux sociaux et la réputation. Une utilisation de plus en plus accrue des réseaux sociaux. Le Cabinet Deloitte a prédit qu’en 2011, les réseaux sociaux devraient dépasser la barre du Milliard mais c’est sans compter les réseaux d’entreprises. En février 2011, le Cabinet USEO, démontrait que l’adoption des réseaux sociaux internes s’intensifiait au bénéfice de l’intelligence collective. Au cœur des réseaux : les conversations et la réputation. Ce qui nécessite plus de « pédagogie, de responsabilité et de discernement ».

Les français sont plus sensibles (44%) à la gestion de leurs données privées sur les réseaux sociaux comme Facebook mais le dossier reste en friche dans les entreprises notamment sur la valorisation de l’implication des salariés et le cadre des évaluations de ces dernières. Un tour d’horizon des dernières études et enquêtes TNS Sofres – Février 2011 – Relation internautes & marque L’étude porte sur l’impact des réseaux sociaux sur la réputation des entreprises du CAC 40.

Facebook

Les français, Internet et les réseaux sociaux… Une histoire d’addiction ? Pokes, Tweets, Likes… Autant de choses qui sont entrées dans le langage courant pour la plupart des français… Sommes-nous tous devenus geek ? Avant d’aller plus loin, nous avions vu, il y a un an, une infographie nous montrant notre addiction aux réseaux sociaux, vous vous souvenez ? On y apprenait alors que 48% des personnes se connectaient à Facebook pour mettre à jour leur statut (ou tout simplement pour voir ce qu’il se passait) après s’être mis dans leur lit ! Ou encore, que 61% des jeunes de moins de 25 ans se connectaient au moins 1 fois par jour sur Facebook. Aujourd’hui, deux nouvelles études de Médiamétrie nous montrent qu’en un an, les choses ont encore évolué ! En effet, selon une première étude, la consommation d’Internet chez les Français aurait évoluée de 10% en un an, passant ainsi à 38,3 millions d’internautes en décembre 2010.

Pour finir, voici la carte de la répartition des réseaux sociaux à travers le monde ! Source : accessoweb et onprenduncafé. Les Français toujours plus adeptes des réseaux sociaux. Les sites communautaires continuent d'occuper une large place du temps que les Français consacrent à naviguer sur Internet. Cette année encore, cette place devrait augmenter à mesure que le désir d'être relié en permanence à ses proches (famille, amis, collègues de travail...) va croître. Tout comme l'envie d'être connecté sans interruption, afin de tout savoir sans délai.

D'après Médiamétrie, 75 % des internautes français ont consulté un blog ou un réseau social en décembre dernier. Cela représente 32,1 millions d'individus par mois et 11,7 millions par jour. Sans surprise, c'est encore et toujours Facebook qui se dégage du lot. Le site web est devenu en conséquence la troisième audience Internet en France, avec 27,1 millions de visiteurs mensuels.

TWITTER