background preloader

Média affichage

Facebook Twitter

Gü invente l'affichage publicitaire musical. Média Affichage. L’art du détournement d'affiches selon Thomas Schmitt. « Échantillons » est une première pour Thomas Schmitt.

L’art du détournement d'affiches selon Thomas Schmitt

L'artiste français sort de son territoire urbain et expose ses toiles à Paris du 23 au 29 mai. Thom Thom, sélectionné par Jean Faucheur pour l'édition 2011 du prix Sciences Po pour l'Art contemporain, franchit un cap et saisit ainsi l'occasion, de rencontrer son public. Voilà 10 ans que ce street artist, surfant sur les ailes du temps de la pub s'approprie les affiches publicitaires parisiennes et change leur destinée en les découpant sous l’œil intéressé des piétons ou des usagers du Métro.

Mais c'est tout récemment que, encouragé par les passants, Thom Thom pérennise ses œuvres sur toiles. Thomas Schmitt chasse sa matière première, les panneaux publicitaires de 4 par 3, empilés en strates successives, sur son aire de prédilection entre Saint-Maur et Oberkampf. L’écran à air qui veut changer le marché de l’affichage. Publié le 06 juin 2013 Arrivé début mai sur le marché nord-américain, Displair est en passe de réussir son pari commercial !

l’écran à air qui veut changer le marché de l’affichage

INfluencia a gratté sous la carapace du premier écran à air interactif et à contrôle multi touch. Produit en 2011 par le Russe Maxim Kamanine, ancien étudiant en théories physiques, le premier prototype expérimental de Displair aura donc mis un an avant de séduire les investisseurs – à hauteur de quelque 1,5 millions d’euros.