background preloader

Wireframe, Maquettes, UI, UX

Facebook Twitter

Wireframe, Maquettes, UI, UX

TUTORIEL DESIGN - Introduction Wireframe AXURE 6.5. Axure ou la mort de l’UX ? Bon, disons simplement les choses s’il y a bien un logiciel qui commence à être pénible c’est bien Axure. Dans plusieurs agences avec lesquels j’ai été en contact, c’est une question qui devient récurrente : « Est ce que vous vous utilisez Axure ? ». Ce que je découvre souvent derrière cette question c’est souvent des processus où l’outil conditionne le travail. Les usages À partir de là, j’ai essayé de comprendre pourquoi ce logiciel prenait tant de place dans ces organisations. Pour cela, j’ai proposé un questionnaire très simple avec trois questions : Quel est votre poste, votre profession actuel ?

J’ai obtenu 12 réponses essentiellement de la part d’ergonomie et d’UX Designer. Votre usage d’Axure Sur les usages d’Axure, je dirai qu’il y a deux pratiques différentes qui se dégagent. Une pratique qui au contraire se focalise sur un aspect très partiel du processus de conception : Cela rejoint ce que j’ai pu observer. L’usage en agence, en entreprise. À l’usage, pour commencer. Exploiter les nouveautés de Axure RP 6 : Maquette au crayon. Découvrez les nouvelles possibilités offertes par Axure RP 6 : Les croquis (sketch) main levée Une des grandes innovations d’Axure RP 6 est la possibilité de convertir vos maquettes de site internet en croquis à main levée. Cela permet de faire prendre conscience aux clients de s’attarder sur l’ergonomie et non sur le design de la maquette. Cet article a pour but de vous présenter une des nouvelles fonctionnalités offertes par Axure RP 6 : Les croquis (sketch) main levée Une des grandes innovations d’Axure RP 6 est la possibilité de convertir vos maquettes de site internet en esquisse au crayon.

Pré-requis Axure RP Pro 6Quelques notions d’ergonomie web Création du Wireframe Axure vous permet de créer très facilement des maquettes en fil de fer pour vos sites internet. Vous voyez ? A cette étape, nous avons un résultat très simple mais présentable à un client. Ajout de contenu d’exemple Afin de rendre notre maquette un peu plus parlante, nous allons ajouter un peu de contenu. Conclusion.