background preloader

ZONE MENA

Facebook Twitter

ALGERIE

Resources-i. Quelle est l'origine de la crise? (3) : la fin de l'apartheid économique. La confusion des confusions Quelques observations et remarques de l'émission Fric, Krach et la gueule de bois Christine Lagarde: Il faut que la système fonctionne, alors il faut amorcer la pompe. Greenspan: trop de bureaucratie, son solution: éviter la règlementation par des règlements Une des raisons de la crise: le crédit facile. Quand Israël commerce avec l’Iran. Les meilleurs ennemis du monde cachent parfois de curieux secrets.

Quand Israël commerce avec l’Iran

Pendant que le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu appelait la semaine dernière devant le Congrès américain la communauté internationale à durcir les sanctions internationales contre l'Iran, les États-Unis décidaient de placer le groupe israélien Ofer Bothers Group et sa filiale Tanker Pacific basée à Singapour sur leur liste noire. Pour Washington, la compagnie israélienne se serait livrée en septembre 2010 à la vente d'un bateau-citerne pour 8,6 millions de dollars à la compagnie maritime iranienne IRISL (Islamic Republic of Iran Shipping Lines), violant ainsi l'embargo international frappant Téhéran pour ses activités nucléaires controversées.

Syrie

PALESTINE/ISRAEL. IRAK. DENONCIATEURS. GUERRE EN LIBYE. CRIME CONTRE L HUMANITE. MAROC. FAUX PAVILLONS. EN EGYPTE. EN TUNISIE.