background preloader

POLITIQUE ENERGIE ET INDUSTRIE

Facebook Twitter

LA VIDÉO À Ne Rater Sous Aucun Prétexte!!! Partagez SVP. Le pic pétrolier : définition, conséquences, chiffres, réserve, date. Quelle est la durée des réserves de gaz algérien ? Evènements : Conférence de presse de Nicolas Sarkozy. Lors de la conférence de presse, le président de la République est revenu sur le bilan du grand emprunt et de sa politique économique.

Evènements : Conférence de presse de Nicolas Sarkozy

Le chef de l’Etat a affirmé que la France était "préservée" des risques rencontrés par la Grèce ou d’autres pays fragiles de la zone euro. Il a insisté sur la notation "AAA" de la France, la meilleure possible, qui lui permet d’emprunter à des taux relativement bas. Trafic d'Uranium - une vidéo Actu et Politique. Qui décide de la politique énergétique de la France. La finitude des ressources et la question environnementale obligent chaque pays à s'engager dans la voie de la réduction de la consommation d'énergie et de développement des énergies renouvelables.

Qui décide de la politique énergétique de la France

Par ailleurs, l'accident de Fukushima, les problèmes irrésolus à ce jour de stockage des déchets, les difficultés à démanteler les centrales en fin de vie, les décisions de pays de plus en plus nombreux - dernièrement l'Allemagne, Etats-Unis et l'Italie - d'abandonner le nucléaire, remettent en question de manière évidente le choix du tout nucléaire en France. Des choix en matière énergétique devront être faits, c'est pourquoi des débats sont menés dans notre pays comme ailleurs sur cette question. Mais ceux-ci pourront-ils aboutir à des décisions susceptibles d'être mises en application ?

Barrage sur le Nil. L'Ethiopie va construire le barrage Renaissance d'une capacité de 5 250 megawatt malgré les craintes d'une dispute pour les eaux du Nil avec l'Egypte.

Barrage sur le Nil

Il sera l'un des 10 plus grands du monde et l'Ethiopie finance à hauteur de 4,78 milliards de dollars d'Ethiopie. Mélenchon dévoile la conspiration‬‏ La géothermie profonde, une alternative au nucléaire et au gaz de schiste. Le gouvernement équatorien nationalise une compagnie pétrolière US. Le président équatorien Rafael Correa a qualifié d’historique la récente nationalisation du champ d’hydrocarbure « Amistad ». Celle-ci a été obtenue après de très dures négociations avec la compagnie nord-américaine Noble Energy opérant dans le pays à travers sa filiale Energy Development Company (EDC). Faute de terrain d’entente dans le cadre de la nouvelle loi des hydrocarbures introduites par le gouvernement Correa a la fin 2010, le montant de la transaction accordée par les deux parties s’élève à 74 millions de dollars en échange de la sortie de la compagnie EDC du territoire national.

Dans ce nouveau cadre légal, les contrats pétroliers sont considérés comme des prestations de services. Le gouvernement paye donc un tarif fixe pour chaque baril extrait. Ce tarif prend en considération les coûts d’exploitation et une marge bénéficiaire raisonnable. Areva, un géant de l'atome, de la mine d'uranium au traitement des déchets. Areva, un géant de l'atome, de la mine d'uranium au traitement des déchets PARIS - Créé en septembre 2001, le groupe nucléaire public Areva fait figure de géant de l'industrie nucléaire mondiale, avec des activités qui s'étendent de l'extraction d'uranium au traitement des déchets en passant par la conception des réacteurs.

Areva, un géant de l'atome, de la mine d'uranium au traitement des déchets

Né de la fusion de Framatome (Franco-Américaine de Constructions Atomiques) et de la Cogema (Compagnie générale des matières nucléaires), Areva doit son nom à une abbaye cistercienne espagnole, Arevalo. Un nom moderne mais pas à la mode, afin qu'il ne se démode pas, avait expliqué à l'époque Anne Lauvergeon, présidente du groupe. Grâce à ses mines au Canada, au Kazakhstan et au Niger, Areva est devenu en 2009 le premier producteur mondial d'uranium avec 8.626 tonnes extraites, devant les groupes miniers canadien Cameco et anglo-australien Rio Tinto. Notre modèle, c'est Nespresso, affirme régulièrement Mme Lauvergeon. Retour vers un pacte énergétique euro-méditerranéen.

Par Alexandre Simonnet le 12 mai 2011 L'Union pour la Méditerranée L’énergie verte va-t-elle relancer l’Union pour la Méditerranée (UPM), impulsée par Nicolas Sarkozy en 2008 ?

Retour vers un pacte énergétique euro-méditerranéen

Alors que l’UPM patine, l’idée d’une alliance euro-méditerranéenne refait surface avec Eric Besson. Retour vers un pacte énergétique euro-méditerranéen. WikiLeaks révèle la corruption sur le nucléaire. Energie atomique : de la chimère à la démesure. Pierre Simon de Laplace, qui révolutionna la mathématique en son temps par la Théorie analytique des probabilités, soulignait toujours que celles-ci, même si elles arrivaient à cadrer la régularité d’un phénomène, elles n’en étaient pas moins dépendantes d’une ou de plusieurs constantes aléatoires, d’une équation imprévue ou inconnue.

Energie atomique : de la chimère à la démesure

Certes, le calcul des probabilités peut prévoir, mais uniquement ce qu’il intègre. En ce sens, la quête du savoir reste un processus d’intégration de nouvelles variables dans un calcul jamais terminé. Or la vision prométhéenne du monde, celle qui nous régit, a tendance à considérer le connu comme définitif et à sous-estimer ce qu’il ne connaît ou n’intègre pas volontairement. Ce qu’il ne connaît pas est connu. Des centaines de milliers de chercheurs ajoutent, chaque jour, leurs découvertes issues de l’inconnu.

Ce qu’il n’intègre pas ce sont ce que Laplace lui-même définit comme les inconvénients du changement. Après le "climate gate" : le "power gate" - Libertos sur LePost.fr. Voici la page d'accueil du site web de SUEZ vantant les mérites de son entreprise engagée dans la lutte contre le réchauffement climatique, piégeant le CO2, réduisant ses émissions... l'entreprise modèle sous tous rapports (enfin il faudrait voir si dans l'affaire Quick et CDC il n'y aurait pas des noeuds de vipères avec la sphère sarkozyste et l'UMP ?)

Après le "climate gate" : le "power gate" - Libertos sur LePost.fr

Et voici cette même entreprise faisant du lobbying pour un sénateur républicain climato-sceptique Lafarge et GDF Suez financent les climato-sceptiques américains (Easybourse.com) Selon un rapport du Réseau Action Climat, de grands groupes industriels européens dont les français Lafarge et GDF Suez subventionnent les campagnes des parlementaires américains opposés à toute nouvelle législation sur le climat, tout en se targuant de faire par eux-mêmes des efforts substantiels. Nikola Tesla, La Résonance et l’Energie. Cette invention fut l’une de celles qui faisaient partie de mon « Système Mondial » de transmission radio, que j’entrepris de commercialiser lors de mon retour à New York en 1900.

Nikola Tesla, La Résonance et l’Energie

Quant aux objectifs immédiats de cette entreprise, ils sont clairement mentionnés dans une explication technique de ce temps-là, dont voici un extrait : ’’Le ’’Système Mondial’’ est le fruit d’un amalgame de plusieurs découvertes originales, faites par l’inventeur au cours de ses recherches et expérimentations, menées avec persévérance. Il permet non seulement la transmission instantanée et précise sans fil de signaux, de messages et de caractères vers toutes les régions du globe, mais aussi l’interconnexion de tous les systèmes téléphoniques et télégraphiques, ainsi que des autres stations de données, sans qu’il soit nécessaire de modifier leur équipement existant.

Il permet, par exemple, à un abonné au téléphone de communiquer avec n’importe quel autre abonné de la Terre. 1. 2. 3. 4. L'histoire cachée du pétrole - Une playlist. WikiLeaks révèle la corruption sur le nucléaire.

GAZ DE CHISTE

L'ARNAQUE DES ÉNERGIES "PROPRES"