background preloader

KHADAFI

Facebook Twitter

Hugo Chavez l'ami fidèle - La lettre de Kadhafi. Kadhafi accuse l’Otan de "crime de guerre" Mouammar Kadhafi a choisi de riposter sur le même terrain. Alors que la Cour pénale internationale (CPI) a délivré un mandat d'arrêt à son encontre pour crimes contre l'humanité, le leader libyen porte lui des accusations de "crimes de guerre" contre l’Otan par la voix de ses avocats français.

"Vous avez des populations civiles qui font l’objet d’attaques intentionnées de la part de l’Otan. Et bien, c’est un crime de guerre", explique Me Marcel Ceccaldi, l'un des avocats français représentant le régime de Kadhafi. "Est un crime de guerre, le fait d’avoir bombardé volontairement, en particulier le domicile du fils de Mouammar Kadhafi", précise l’avocat en référence à l'attaque en mai de la demeure de Seïf al-Arab . Les frappes avaient la coûté la vie au plus jeune fils du leader libyen ainsi qu'à sa femme et ses trois enfants. "Le pilote qui a appuyé sur le bouton, ce n’est pas lui qui a choisi l’objectif.

Nicolas Sarkozy pourrait-il être visé directement par une plainte ? Kadhafi compte encore le soutien d'un chef d'Etat - Conflits. Malgré la répression qu'il continue de mener en Libye, Mouammar Kadhafi compte encore un soutien sur la scène internationale.

Kadhafi compte encore le soutien d'un chef d'Etat - Conflits

En effet, le président vénézuélien Hugo Chavez lui a envoyé jeudi un message de soutien en l'exortant à «résister» à «l'agression» internationale contre la Libye. Dans ce message, Hugo Chavez demande aussi aux pays européens de s'occuper de leurs propres crises internes. «Jusqu'à quand cette agression ?» «Là-bas, il y a Kadhafi qui résiste. Jusqu'à quand cette agression ? «Dirigeants européens, occupez-vous de la crise qui s'est déclarée chez vous ! «Le vieux Kadhafi résiste» Selon le président vénézuélien, les pays européens qui mènent depuis le mois de mars une offensive contre la Libye tentaient il y a quelques mois de convaincre Mouammar Kadhafi de placer ses réserves monétaires dans les banques du vieux continent.

La vérité sur la libye ce que vous cachent les médias manipulation de l'information - une vidéo Actu et Politique. INTERVIEW EXCLUSIVE - Saïf Al-Islam Kadhafi accuse Nicolas Sarkozy‬‏ Vidéo. Kadhafi en décapotable sous les bombes : info ou intox ? Audace, provocation ou bidonnage ?

Vidéo. Kadhafi en décapotable sous les bombes : info ou intox ?

Mouammar Kadhafi se serait offert jeudi une sortie dans les rues de Tripoli, qui a coïncidé avec les derniers raids de la coalition sur la ville. C'est ce qu'annoncé la télévision libyenne, en diffusant une vidéo de la promenade du «Guide» en décapotable. Lunettes noires et chapeau, le buste projeté par le toit ouvrant d'une voiture tout-terrain roulant lentement, le colonel a salué les passants en levant les poings, selon ces images officielles. Plusieurs véhicules transportant des gardes du corps escortaient sa voiture. A un moment, sa voiture a ralenti et des dizaines de personnes s'en sont approchées pour acclamer le chef de la révolution libyenne. Vidéo. Des avions survolaient la capitale depuis jeudi matin.

Les derniers moments de Kadhafi par la base (al quaida ) des usa‬‏ Mouammar Kadhafi cherche une issue, l'Onu cherche une résolution. Par Mohammed Abbas RAS LANOUF, Libye (Reuters) - Alors que la communauté internationale tente de s'accorder sur une réponse face aux combats qui se poursuivent en Libye, Mouammar Kadhafi chercherait une issue "honorable" pour lui et ses proches dans cette crise qui aurait déjà fait un million de réfugiés.

Mouammar Kadhafi cherche une issue, l'Onu cherche une résolution

Selon deux journaux en langue arabe et selon la chaîne de télévision Al Djazira, le dirigeant libyen aurait proposé aux insurgés une réunion du Congrès général du peuple, instance qui fait office de parlement, afin d'examiner les conditions de son départ assorties de garanties. Al Djazira précise que cette main a été tendue en direction du Conseil national installé par l'opposition à Benghazi et qui représente la majorité des régions contrôlées par les rebelles dans l'Est. Les quotidiens Achark Al Aousat, installé à Londres, et al Bayan, basé aux Emirats arabes unis, citent tous deux des sources anonymes à l'appui d'informations selon lesquelles Kadhafi tente de trouver un compromis.

Actualités en temps réel - journal d'information. Le leader libyen Mouammar Kadhafi s'est entretenu samedi 5 mars avec le Journal du Dimanche et affirme que les contestations d'une partie de son peuple sont clairement orchestrée par Al-Qaïda.

Actualités en temps réel - journal d'information

Lorsque la "confusion" en Tunisie et en Egypte grandissait, l'organisation terroriste "a donné instruction à ses cellules dormantes en Libye de faire surface. Les jeunes ne connaissaient pas Al-Qaïda ni l’idéologie de cette organisation". Selon lui, comme il l'avait déjà annoncé lors de son allocution télévisée, "les membres de ces cellules vont jusqu’à leur donner des pilules hallucinogènes et pensent maintenant que les mitraillettes sont une sorte de feu d’artifice. " "Une catastrophe pour tout le monde. " Mouammar Kadhafi s'étonne que l'occident ne comprenne pas qu'il s’agisse ici d’un combat contre le terrorisme. "L'attitude de la France doit changer" Mouammar Kadhafi souhaite qu’une équipe d’enquête des Nations unies ou de l’Union africaine se rende en Libye.

"Chez nous, le pouvoir est au peuple"