background preloader

Journalistes essayistes

Facebook Twitter

Max Keiser. Keiser invented "Virtual Specialist Technology", a software system used by the Hollywood Stock Exchange.

Max Keiser

Early career[edit] Keiser grew up in Westchester County, New York. After studying theatre at New York University, he took a variety of jobs including stand-up comedy and on radio. He then took a part-time job as a stock broker in the 1980s at Paine Webber and Oppenheimer and Co. Steven M. Greer. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Steven M. Greer

Steven M. Greer Dr Steven M. Richard Labévière. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Richard Labévière

Richard Labévière Richard Labévière, né à Thonon-les-Bains le (55 ans), est un journaliste et essayiste français qui a travaillé à RFI avant d'en être licencié en . Il est actuellement rédacteur en chef de Défense, la revue de l'Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN). Biographie[modifier | modifier le code] Diplômé en sciences politiques, histoire et philosophie des universités de Paris I (Panthéon-Sorbonne), Genève et Grenoble, il est l'auteur de plusieurs livres sur les liens du terrorisme islamiste avec l'Arabie saoudite et la CIA.

Whitley Strieber. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Whitley Strieber Œuvres principales. Richard M. Dolan. Richard Michael Dolan (born 1962) is an American ufologist and television personality.

Richard M. Dolan

Aaron Russo. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Russo. Aaron Russo, en 2006. Aaron Russo (14 février 1943, New York - 24 août 2007) était un producteur et réalisateur américain de films, basé à Hollywood. D’autre part, il devint plus tard dans la vie un militant politique, tournant notamment plusieurs documentaires de tendance libertarienne, tels que Mad as Hell et America: Freedom to Fascism. Biographie[modifier | modifier le code] Russo a notamment été le manager de Bette Midler entre 1972 et 1979. Son dernier documentaire, America… From Freedom To Fascism, sorti en 2006, dénonce la politique américaine en matière de taxe fédérale sur le revenu et quant au système bancaire fédéral.

Pierre Jovanovic. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Pierre Jovanovic

Pierre Jovanovic Pierre Jovanovic en 2009. Pierre Jovanovic est un journaliste, essayiste, écrivain, éditeur et conférencier français d'origine serbe, né le à Belgrade (Serbie). Biographie[modifier | modifier le code] Pierre Jovanovic a été journaliste au Matin de Paris puis au Quotidien de Paris de Philippe Tesson et rédacteur en chef des informations technologiques de Missive de France Câbles & Radio. Thierry Meyssan. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Thierry Meyssan

Thierry Meyssan Il est principalement connu pour avoir ouvert la polémique sur les attentats du 11 septembre 2001 avec son livre L'Effroyable imposture, dans lequel il développe ce que ses détracteurs qualifient de théorie du complot. Il y attribue la responsabilité de ces attentats à « une faction du complexe militaro-industriel ». Absent des médias occidentaux depuis 2002, il est par contre très présent dans les médias russes, latino-américains et moyen-orientaux, où il est présenté comme « dissident » ou « révolutionnaire[note 1]. » Thierry Meyssan a également défendu le gouvernement de Mouammar Kadhafi et celui de Bachar el-Assad au cours du Printemps arabe. David Icke. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

David Icke

David Icke, né le 29 avril 1952 à Leicester, est un ancien joueur de football professionnel, journaliste sportif à la BBC et ancien membre du parti vert britannique. Il est connu depuis 1990 pour être devenu, selon ses propres dires, « enquêteur à plein temps sur ceux qui contrôlent vraiment le monde ». Il explique en particulier comment des reptiles humanoïdes domineraient secrètement le monde.

Biographie[modifier | modifier le code] Alors qu'il est journaliste sportif, sa vie prend un tournant radical en 1991, lors d'une émission télévisée où, vêtu d'un survêtement turquoise il déclara à l'antenne être « le fils de Dieu », citation que les tabloïds auraient sorti de son contexte pour le ridiculiser de manière récurrente. Jim Marrs. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Jim Marrs

Jim Marrs Jim Marrs, né le 5 décembre 1943, est un essayiste américain et théoricien du complot. Biographie[modifier | modifier le code] Œuvres[modifier | modifier le code] Roger Garaudy. Roger Garaudy or Ragaa Garaudy[1] (17 July 1913 – 13 June 2012)[2][3] was a French philosopher, French resistance fighter and a prominent communist author.

Roger Garaudy

He converted to Islam in 1982. Many of his books and ideas have been deemed controversial and he suffered accordingly in academic circles as well as in the law system of his homeland, France.[4] Early life, politics and religion[edit] Robert Charroux. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Robert Charroux

Pour les articles homonymes, voir Charroux. Robert Charroux Biographie[modifier | modifier le code] Il refuse la routine et prend part à diverses activités : secondé par son épouse Yvette[9], qui fut une collaboratrice de première importance pour lui[10], il fonde en 1956 le Club International des Chercheurs de Trésors, dont il assure la présidence pendant plus de dix ans.

Erich von Däniken. Erich Anton Paul von Däniken (/ˈɛrɨk fɒn ˈdɛnɨkɨn/; German: [ˈeːʁɪç fɔn ˈdɛːnɪkən]; born 14 April 1935) is a Swiss author of several books which make controversial claims about extraterrestrial influences on early human culture, including the best-selling Chariots of the Gods? Hakim El Karoui. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Karoui. Hakim El Karoui, né en 1971 à Paris, est un essayiste et consultant français. Biographie[modifier | modifier le code] En 1993, il se rend en Tunisie, où il enseigne la géopolitique à l'Université de Tunis, puis il part en Égypte pour y apprendre l'arabe et enseigner le français au Collège jésuite du Caire dans le cadre de la coopération française. Après son service, il conçoit et anime au Caire un projet de société de conseil Médiation pour former les expatriés occidentaux aux réalités culturelles et économiques égyptiennes.

Il devient conseiller technique du Premier ministre français Jean-Pierre Raffarin et est chargé de ses discours avant d'être chargé des médias. Il intervient régulièrement dans le débat public sur les thèmes de la diversité, de la Méditerranée, du protectionnisme européen, de la géopolitique du Proche-Orient et du débat politique français. Taoufik Ben Brik. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Taoufik Ben Brikتوفيق بن بريك Taoufik Ben Brik ou Taoufik Ben Brick (arabe : توفيق بن بريك), de son nom complet Taoufik Zoghlami Ben Brik[1], né le 9 novembre 1960 à Jérissa, est un journaliste et écrivain tunisien.

Opposant déclaré au régime du président Zine el-Abidine Ben Ali, il collabore à de nombreux journaux francophones et à des agences de presse indépendantes de France, de Suisse et de Belgique. Figurant parmi les journalistes les plus critiques du pays, il s'expose à une persécution constante, à de multiples harcèlements et à de l'emprisonnement. En 2000, il effectue une grève de la faim de 42 jours pour protester contre les restrictions à la liberté de la presse et la liberté d'expression. Naomi Klein. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Klein. Naomi Klein (née le 8 mai 1970 à Montréal) est une journaliste canadienne, auteur, cinéaste et militante altermondialiste. Biographie[modifier | modifier le code] L'histoire familiale de Naomi Klein est teintée de militantisme politique. Ses grands-parents étaient des marxistes américains actifs dans les années 1930 et 1940.

Bob Woodward. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Woodward. Bob Woodward (2002) Œuvre[modifier | modifier le code] Sélection d'ouvrages écrits par Bob Woodward. Modification de Patrick Delsaut. Jimmy Guieu. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Jimmy Guieu Jimmy Guieu en 1975. Eva Golinger - Venezuela. Rony Brauman. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Rony Brauman en 2007. Rony Brauman est un médecin (spécialisé en pathologie tropicale) de nationalité française né le 19 juin 1950 à Jérusalem (Israël).

Il est principalement connu pour son rôle dans l'humanitaire. Biographie[modifier | modifier le code] Il est l'ancien président de Médecins sans frontières France (de 1982 à 1994) et est professeur associé à l’Institut d'études politiques de Paris (1994-1997). En 1999, il est coréalisateur avec le cinéaste israélien Eyal Sivan d'un documentaire Un spécialiste, portrait d'un criminel moderne sur le procès d'Adolf Eichmann (1961) dont le scénario est basé sur l'essai Eichmann à Jérusalem de la philosophe Hannah Arendt.

Il déclare, en novembre 2006, dans l'émission Salut les Terriens[4], à propos d’Israël « Je pense que si j'avais été, à l'époque, en situation de prononcer un jugement, je ne crois pas que j'aurais été favorable à la création de l'état d'Israël [...] ». Webster Tarpley. Michel Collon. Alex Jones. Fabrice Nicolino. Morgan Sportès. Clay Shirky. Robert Ménard.