background preloader

GUERRE EN LIBYE

Facebook Twitter

LA LIBÉRATION DE LA LIBYE SE POURSUIT AVEC L'ENTRÉE EN LICE DES TRIBUS ALGÉRIENNES. C'est ÇÀ LA GUERRE en LIBYE ; des meurtres, des massacres, âmes sensibles s'abstenir, mais c'est surement pas ce que nous bafouillent les médias français ; CRIME CONTRE L' HUMANITÉ. Hugo Chavez sur la situation en Libye - une vidéo Expression Libre. Thierry Meyssan et Julien Teil de retour de Tripoli. Quand je disais que c’était un sbire de kadhafou, et il voulait nous faire croire qu’il était un journaliste libre et indépendant...

"Les dernières semaines, il occupait ainsi des fonctions de coordination interministérielles, avec pour mission d’entreprendre toutes actions utiles devant les juridictions internationales compétentes afin de faire valoir la position libyenne du point de vue du droit international. Il nous a indiqué qu’un certain nombre de celles-ci, émanant de citoyens seraient poursuivies. Ce faisant, notre camarade estime avoir agi non seulement conformément aux principes qui sont les siens, mais également au service des intérêts réels de la France. " Hé Meyssan, la France ne t’a rien demandé. T’a voulu jouer ton petit BHL, tu veux encore te faire mousser, j’suis même pas sûr que Kadhafou t’ait donné la moindre fonction de coordination interministérielle, tu leur a servi la soupe, tu leur a léché le cul parce que tu es un collabo dans l’âme Meyssan.

Le coup d’Etat le plus long de l’histoire. France-Libye: La contre révolution coloniale et ses Vendéens de Benghazi. Nous pouvons - et nous devrions - réfléchir sur la sensibilité d'Hugo Chavez pour tout ce qui concerne l'indépendance nationale, la souveraineté nationale et l'atteinte au principe que les peuples ont besoin d'Etats nationaux constamment en vigilance sur les entourloupes, les séductions, les manigances qui nous feraient accepter d'insensibles influences étrangères au motif qu'elles seraient techniques, secondaires ou dénué d'intérêt stratégique.

Les petits renoncements désarment progressivement et vous laissent incapables de réaction le moment venu. Nous pouvons, pour les besoins de notre propre indépendance nationale, émettre déjà l'hypothèse que Chavez est sensible à ce qui fait l'essence de son propre combat : la libération nationale. C'est une «anomalie» du développement du capitalisme que des blancs soient pauvres dans leurs colonies de peuplement, mais c'est aussi la projection sur nos terres de leur structure sociale d'origine qui les a projetés chez nous. Mohamed Bouhamidi. Libye : quand la CIA livrait des opposants islamistes à Kaddafi.

Barack Obama (qui n'était pas en fonction au moment des faits) avec Mouammar Kaddafi en 2009.© AP Le chef du Groupe islamique combattant libyen (GICL), qui se bat dans les rangs des rebelles, avait été arrêté par les Américains en 2004 puis livré à Mouammar Kaddafi. Le régime l'avait libéré en 2010, avant qu'il ne rejoigne l'insurrection. Selon les estimations de la division « intelligence » de l’Otan, le nombre des islamistes radicaux combattant dans les rangs des rebelles libyens du Conseil national de transition (CNT) ne dépasserait pas 800 hommes. « Mais ce sont des durs, aguerris, qui ont fait leurs classes en Afghanistan et en Irak », précise-t-on. Parmi eux, une minorité (200 à 300 hommes) seraient des membres d’Al-Qaïda recrutés au début des années 1990 par deux lieutenants d’Oussama Ben Laden : Abou Laith al-Libi, aujourd’hui décédé, et Abou Yahya al-Libi.

Ça Vous Regarde : Libye: et si la guerre devenait diplomatique … Libye : et si la guerre devenait diplomatique… « Le régime en Libye repose sur le peuple et non sur Kadhafi. L’Otan se trompe si elle croit pouvoir faire tomber le régime dans ce pays », lançait le guide libyen dans un discours à ses partisans, en fin de semaine dernière. Un discours donné alors que les rebelles soutenus par les forces de l’Otan consolident leur avance dans l’est du pays, et détiennent désormais une série de villes, au sud-ouest du pays. Les loyalistes issus de grandes tribus traditionnellement affidées au régime de Khadafi, sont toujours autant mobilisées dans ce qui s’apparente de plus en plus à une véritable guerre civile. Alors que l’OTAN procède à des frappes chirurgicales depuis plus d’un mois sur un dictateur libyen affaibli, la fin de la guerre est-elle prévisible ? Une solution diplomatique est-elle encore envisageable ?

Invités : +Jean-Paul Lecoq, député PCF de Seine-Maritime et secrétaire de la Commission des Affaires Etrangères. En partenariat avec : Mecanopolis: ses vidéos. Message to Obama & Berlosconi رسالة الى اوباما وبرلسكوني‬‏ PILE ET FACE LIBYE du JEUDI 23 JUIN 2011‬‏ 1er juillet 2011 : manifestation monstre à Tripoli. Réseau Voltaire | Tripoli (Libye) | 2 juillet 2011 Le vendredi 1er juillet 2011, les Libyens se sont rassemblés en masse à Tripoli sur la place verte et alentour.

Environ 1 700 000 personnes ont manifesté pour la défense de la patrie, contre l’agression de l’OTAN. Opposant leur volonté pacifique et leur courage au bellicisme occidental, les Libyens avaient décidé de faire de cette manifestation une fête. C’est dans une ambiance joyeuse, au milieu des chants et des klaxons, qu’ils ont scandé : « Par notre âme, par notre sang, nous défendrons notre patrie !

La foule a commencé à affluer de tous les quartiers de la capitale et des villes et villages de la région, par groupes entassés dans des voitures surchargées pour économiser l’essence, dès midi, sous un soleil de plomb. La Libye, si l’on excepte la Cyrénaïque occupée par l’OTAN et ses mercenaires, est peuplée d’environ 5 millions de personnes, dont 1,5 million à Tripoli même. La vérité sur la libye ce que vous cachent les médias manipulation de l'information - une vidéo Actu et Politique.

KHADAFI

WEBSTER TARPLEY. PARTIE 4 Webster Tarpley sur Coast to Coast AM S/T - une vidéo Actu et Politique. ALLIANCE ATLANTISTE. CINTHIA MC KINNEY. Libye: l'OTAN emploie de l'uranium appauvri. ALEX JONES. L’incroyable échec de Nicolas Sarkozy. Rendez-vous raté à Tripoli. AL CAIDA LIBYE. BENGHAZI.