ElBaradei dit qu'il pourrait déclarer la guerre si Israël attaque encore Gaza. Autres articles Digital Journal, Michael Krebs, 5 avril 2011 Mohamed ElBaradei, le candidat à la présidence d’Égypte et ancien patron de l’Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), a déclaré que s'il était élu, il pourrait orchestrer la contre-attaque à toute offensive israélienne contre Gaza.
Les raisons de la chute de Hosni Mubarak. Bien que j’écoute Jones d’habitude ... il perd la boule sur ce sujet !!!
A moins que ??? En effet : - Croire que Moubarak a refusé d’aider les USA pour une attaque contre l’Iran est une grande bêtise de sa part ... qu’il y ait une attaque sur l’Iran a tjrs été le rêve de Moubarak ...Moubarak avec l’aide qu’il reçoit n’avait aucune envie de ne pas approuver les odres de ses maîtres ... Les militants égyptiens formés à Washington et chez OTPOR. Premiers éléments d'interrogation, comme ça, à chaud : le rôle déterminant de l'armée dans l'ensemble de ces revolutions, l'emballement médiatique international, le silence relatif des Etats-Unis, la répétition très rapide du même scénario : facebook, manifestations, tergiversations, retournement de l'armée, pas de changement radical.
Dans le cas de l'Egypte, c'est un mouvement appelé "mouvement de la jeunesse du 6 avril" (April Six Youth Movement) qui a été l'un des moteurs principaux du mouvement de contestation. Un câble de l'ambassade US au Caire dévoilé par Wikileaks évoque ce groupe (10CAIRO99) daté de janvier 2010 évoque ce groupe et un autre, Kifaya, dont certains membres ont été arrêtés par les autorités égyptiennes en raison d'un rassemblement illégal.
Le câble, renseigné par les avocats de ces groupes, précise que "certains des détenus étaient des participants du progamme 'New generation' de la Freedom House qui procurait un entraînement aux jeunes activistes".