background preloader

CONTROLE DU POUVOIR

Facebook Twitter

CONTROLE BANCAIRE

A grenoble : 3 jours sans DSK - Frédéric Maurin sur LePost.fr (23:43) Vous trouverez ci-dessous, les informations concernant le "Remue-Méninges", coorganisé par l'ensemble des formations du Front de Gauche qui se tient ce week-end à St Martin d'Hères.

A grenoble : 3 jours sans DSK - Frédéric Maurin sur LePost.fr (23:43)

Nous attirons votre attention sur le meeting du dimanche 28 août à 10H00 à la Halle Clémenceau (ancienne patinoire) à Grenoble, auquel participeront Jean-Luc Mélenchon , Pierre Laurent et Christian Picquet. Nous vous invitons à y participer nombreux. Retrouvez le programme ici : Vendredi 26 août de 14h30 à 16h30 Le modèle du foot-spectacle est-il l'avenir du sport français ?

Avec des syndicalistes SNEP FSU, Jean-François Davoust, chargé du dossier sport à la CGT, Jean-Paul Krumbholz, Secrétaire général du SNAPS UNSA, Patrick Braouezec, député (FASE), William Gasparini (Sociologue du sport, professeur à l’université de Strasbourg), une représentante de "femmes solidaire" et de l'appel "à la Télé pas de filles hors-jeu ", Catherine Louveau (professeure Paris XI Orsay, chercheuse), Eric Coquerel (SN du PG) L'empathie chez les animaux.

Levé du secret defense

École Dar al-Iman c. Rue Frontenac : le contexte de la poursuite en diffamation - Point de BASCULE. La Presse révéla le 20 mai dernier que le journal Rue Frontenac est poursuivi par l’école Dar al-Iman de Montréal.

École Dar al-Iman c. Rue Frontenac : le contexte de la poursuite en diffamation - Point de BASCULE

(Point de Bascule) Dans leur requête introductive d’instance, les procureurs de l’Institut d’enseignement Dar al-Iman qui administre l’école du même nom exigent de Rue Frontenac des dommages moraux évalués à 300 000$ et des dommages exemplaires de 50 000$. La Presse révéla le 20 mai dernier que le journal Rue Frontenac est poursuivi par l’école Dar al-Iman de Montréal. (Point de Bascule) Dans leur requête introductive d’instance, les procureurs de l’Institut d’enseignement Dar al-Iman qui administre l’école du même nom exigent de Rue Frontenac des dommages moraux évalués à 300 000$ et des dommages exemplaires de 50 000$.

Au moment de la publication des articles, l’école Dar al-Iman se déclarait « affiliée » à la Muslim Association of Canada (MAC) sur son propre site internet. Les deux articles de Rue Frontenac visés par la requête sont les suivants : La MAC défend le Hamas. L’âme humaine est capable de s’instruire seule et sans maître (Jacotot - Rancière) Il y a longtemps que je veux vous parler d'un livre qui me bouleverse, d'abord dans mes convictions de professeur, mais aussi dans mes réflexions sur la démocratie (la vraie).

L’âme humaine est capable de s’instruire seule et sans maître (Jacotot - Rancière)

Il s'agit du livre de Jacques Rancière qui nous fait découvrir l'expérience formidable de Joseph Jacotot avec ses élèves, au début du 19e siècle. Vous allez voir, c'est épatant. (Au-delà des enfants, pensez aussi aux électeurs, aux électeurs-enfants que nous sommes, maintenus dans leur enfance par leurs méchants élus-parents, élus qui (font semblant qu'ils) ne peuvent pas croire un instant que ces enfants puissent un jour devenir — et a fortiori SEULS — des citoyens-adultes.) LE MAÎTRE IGNORANTCinq leçons sur l'émancipation intellectuelle par Jacques Rancière Chapitre premier : une aventure intellectuelle En l'an 1818, Joseph Jacotot, lecteur de littérature française à l'université de Louvain, connut une aventure intellectuelle. Le hasard en décida autrement.

L'expérience pourtant dépassa son attente. L'ordre explicateur.

Resistance populaire

Petit peuple. Luttes passées. SOUVERAINISME.