background preloader

La quête du bonheur à travers le voyage

Facebook Twitter

Les six raisons pour lesquelles voyager rend une personne plus heureuse. Note: Cet article invité a été rédigé par Mélanie Rousseau du blog 38000km et du site Madagascar Marcovasco Jusqu’à preuve du contraire, le voyage demeure le seul offrant beaucoup de choses positives aux gens.

Les six raisons pour lesquelles voyager rend une personne plus heureuse

En plus de donner les diverses possibilités habituelles (la rencontre de nouvelles personnes, la découverte de nouvelles cultures et de paysages, etc.), il permet aussi d’augmenter le bien-être mental, et ce, à long terme. Mais pourquoi le voyage a-t-il une telle vertu ? Voici les six raisons pour lesquelles voyager rend une personne plus heureuse. Le voyage : source de joie Sauf s’il s’agit d’un voyage d’urgence en raison d’un accident, d’une maladie ou d’autres trucs de ce genre, le voyage rend toujours heureux. Cette joie commence même dès la préparation, nous sommes tellement excités de partir. Imaginez-vous dans une destination aux habitants aimables où presque tout le monde vous salue avec le grand sourire, certains essayent même de discuter avec vous… Crédit Photo: Andi_Graf. Du bonheur: un voyage philosophique - Frédéric Lenoir. Le bonheur en voyage, c’est…

Êtes-vous comme moi?

Le bonheur en voyage, c’est…

Ma définition du bonheur en voyage change grandement du quotidien. Je m’extasie devant les petits détails, me calme devant des frustrations qui seraient à la maison plus grandes, j’apprécie les « luxes » qui vont de soi chez moi. Pour moi, le bonheur en voyage, ça se passe dans les petites choses qui se remarquent, qui nous remettent le sourire et nous requinquent pour les jours à venir.

Le bonheur en voyage, c’est : Et un million d’autres, quel est votre bonheur en voyage? Un méga gros bonheur en voyage, genre! Quand on y pense, on est le seul responsable de s’imposer ces petits « manques ». Bon voyage et surtout, bons petits bonheurs! Vous êtes sur Pinterest? Le bonheur du voyage - Le coin des voyageurs. "Les grands voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même.

Le bonheur du voyage - Le coin des voyageurs

On ouvre les atlas, on rêve sur les cartes. On répète les noms magnifiques des villes inconnues. " -Joseph Kessel - Cet article est une contribution au festival "A la croisée des blogs" organisé ce mois-ci par Julien de TheLifeList qui nous demande "Que souhaitez-vous réaliser avant de mourir et comment pensez-vous y arriver? ".... Avant de mourir, je souhaite découvrir le monde. Voyager représente pour moi le dépaysement, les rencontres, la liberté, l'émotion, un rapport au temps apaisé. Je souhaite continuer à apprendre, aller à la rencontre d'autres cultures, découvrir d'autres modes de pensées, vivre l'instant présent, me sentir libre, être en relation avec les autres, être en paix avec moi-même, m'évader du quotidien, m'émerveiller, prendre mon temps, partager mes bonheurs... J'aspire à avoir une vie heureuse.

Le monde est immense. Enfin, les destinations importent peu finalement. Et si voyager était la clé du bonheur. © Fotolia « Les voyages forment la jeunesse » dit le proverbe.

Et si voyager était la clé du bonheur

Eh bien, il semblerait qu'ils participent également au bonheur. C'est ce qui ressort en tout cas d'un grand sondage mené par le site Booking (qui met en relation les voyageurs avec des lieux de séjour dans le monde entier) auprès de 17 157 personnes dans 17 pays du monde entier. Ainsi, voyager apporte plus de bonheur que les objets matériels pour 70 % des personnes interrogées. 56 % font passer leurs vacances avant les objets qu'ils possèdent et ils sont 48 % à considérer les voyages comme plus importants que les projets de rénovation de leur domicile. Et quand on leur demande de placer le voyage (et sa planification) au-dessus d'un autre évènement important, ils sont 51 % à le préférer à une soirée en amoureux, 50 % à un nouveau travail, 49 % au jour de leur mariage (nooon ?!) Anticiper pour se sentir heureux 77 % des sondés déclarent réserver un séjour quand ils ressentent le besoin de se sentir heureux.

S'épanouir à travers le voyage - Mes aventures en Asie du Sud Est et Asie du Sud.