background preloader

Scandale

Facebook Twitter

Entreprise Volkswagen : Chiffre d'affaires et résultats de l'action Volkswagen. Histoire de la société Volkswagen L'entreprise Volkswagen (qui signifie voiture du peuple) a été fondée en 1937 par Ferdinand Porsche à Wolfsburg en Allemagne.

Entreprise Volkswagen : Chiffre d'affaires et résultats de l'action Volkswagen

Cette entreprise prend de l'importance pendant la Seconde Guerre Mondiale. Le nom Volkswagen venait de la volonté d'Adolf Hitler de permettre à chaque allemand de se payer une voiture. Hitler avait également instauré un système de financement qui consistait à se constituer une épargne rendue possible grâce à l'achat de timbres d'épargne. Avec la Seconde Guerre Mondiale, l'usine s'est spécialisée dans la production de véhicules militaires tels que le Kübelwagen, le Schwimmwagen, un engin amphibie, ainsi que le Kommandeurwagen. A la sortie de la Seconde Guerre Mondiale, l'entreprise n'est qu'un amas de ruine.

Afin de varier sa gamme de voiture, Volkswagen a, dès le début des années 60, lancé des véhicules de type 3 avec des modèles tels que Notchbak, Fatsback et Variant. La recherche de l'amélioration de la performance comporte-t-elle des risques ? - Réviser le cours - Sciences de gestion. La recherche de l'amélioration de la performance peut s'accompagner de risques pour l'organisation, voire en générer.

La recherche de l'amélioration de la performance comporte-t-elle des risques ? - Réviser le cours - Sciences de gestion

Leur prise en compte nécessite d'en identifier les origines : celles liées aux aléas et celles liées aux temps. Les organisations s'adaptent en mettant en place des modalités de gestion des risques permettant d'en limiter les conséquences. 1. Les facteurs externes de risques Les risques externes proviennent des changements dans l'environnement de l'organisation, qui peuvent exercer une influence négative sur les objectifs et les stratégies de l'entreprise. L'évolution de la demande Il est très difficile d'anticiper précisément le volume futur des ventes, car leur évolution est le fruit de plusieurs paramètres. Une baisse de la demande a pour conséquence directe une baisse des ventes, et donc du chiffre d'affaires de l'organisation. Le cycle de vie Le cycle de vie du produit comporte quatre phases : le lancement, la croissance, la maturité et le déclin. Affaire Volkswagen. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Affaire Volkswagen

Cet article ou cette section est lié à une affaire judiciaire en cours. Le texte peut changer fréquemment, n’est peut-être pas à jour et peut manquer de recul. N’oubliez pas que, dans nombre de systèmes judiciaires, toute personne est présumée innocente tant que sa culpabilité n’a pas été légalement et définitivement établie.N’hésitez pas à participer ni à citer vos sources. → Dernière modification de cette page le 12 janvier 2016 à 22:06. Contexte[modifier | modifier le code] Optimisations des résultats de tests d'émissions[modifier | modifier le code] Le scandale de la déconnexion des systèmes de dépollution par Volkswagen n'est pas relié à une optimisation des cycles d'homologation[réf. nécessaire]. Néanmoins, en désactivant le dispositif de dépollution de NOx en condition de route repérée par son logiciel fraudeur, les véhicules du groupe Volkswagen (Audi, Skoda, Seat) ne peuvent de fait respecter aucune norme .

Premières réactions : Le scandale Volkswagen résumé en 10 questions. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

Le scandale Volkswagen résumé en 10 questions

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... nuages bas Vent : 15km/h - UV : 2 Replay Emissions Le constructeur automobile est au coeur d'une incroyable polémique. Depuis vendredi 18 septembre, Volkswagen est au cœur d'une incroyable polémique. Comment Volkswagen a fraudé? Un petit logiciel espion enclenche -à l'insu des conducteurs- un mécanisme interne de limitation des gaz polluants permettant au véhicule de passer le test sans encombre et de se voir décerner un certificat de bonne conduite écologique. Qui a découvert la supercherie? La fraude a été découverte par l'International Council on Clean Transportation. Pour en lire plus sur le sujet, cliquez ici Que risque Volkswagen? Tweeter. Volkswagen : le scandale va-t-il couler l'entreprise ?

Des enquêtes en France, en Allemagne, en Italie, en Corée du Sud.

Volkswagen : le scandale va-t-il couler l'entreprise ?

Après la révélation d'une fraude massive aux tests antipollution, Volkswagen se retrouve au coeur du plus gros scandale ayant touché l' industrie automobile. Et rien n' y fait, pas même les excuses du patron du groupe allemand. Un groupe solide, mais qui va devoir faire face au conséquences de cette affaire. Le triomphe aura été de courte durée pour Volkswagen. A peine devenu, numéro un mondial des ventes, le géant allemand vacille. Pourtant avec plus de 200 milliards de chiffre d'affaire, Volkswagen a les reins solides. "Il s'agit de triche et du coup, pour l'image du constructeur, les conséquences seront néfastes" Slogan détourné.