background preloader

T-commerce

Facebook Twitter

Etude M-Commerce : iPad, 89% des revenus. Le T-commerce ou commerce sur Tablettes domine le M-commerce. D’après une étude américaine de Rich Relevance, basée sur l’étude de 4,4 milliards de sessions d’e-commerce, le commerce sur mobile représente actuellement 9% des sessions de shopping en ligne et 4,6% du chiffre d’affaires en Mars 2012 contre 1,9% en Mars 2011. Mais le véritable gagnant du M-commerce serait l’iPad qui représente à lui seul 68% des acheteurs mobiles et 89% des revenus. Le succès de la tablette d’Apple se reflète également dans les autres metrics d’e-Commerce : l’iPad présente en effet un taux de conversion de 1,5% vs 0.57 pour les autres terminaux mobiles. Il génère également 5,7 pages par sessions contre 4,6 pour les autres terminaux mobiles et un panier moyen de 158 $ contre 105 $ sur les autres appareils. Où va le marché des tablettes tactiles ? Multi-screen : les retours d'expérience des pionniers. [Infographie] Les utilisateurs de tablettes, nouvel eldorado pour les e-commerçants ?

L’infographie suivante, réalisée par l’équipe de Milo à partir des données issues d’un rapport publié par eMarketer, souligne à quel point les utilisteurs de tablettes représentent une cible en or pour les e-commerçants. En effet, aux Etats-Unis, les utilisateurs de tablettes dépenseraient près de 20% de plus par achat que ceux qui réalisent leurs courses en ligne depuis un PC. L’infographie rappelle également que le rythme d’adoption des tablettes aux Etats-Unis devrait croître beaucoup plus rapidement que celui des smartphones.

Ainsi, en 2011, près de 34M d’Américains disposaient d’une tablette, un chiffre qui devrait atteindre 55M en 2012 et près de 90M en 2014. Parmi les autres chiffres clefs : [Etude] Médiamétrie dessine le portrait robot du tablonaute. Dans le cadre d’une matinée de réflexion organisée par le Geste (Groupement des Editeurs de contenus et de services en ligne), Médiamétrie s’est penché pour la première fois sur les usages et le profil des tablonautes. Comme son nom l’indique, ce néologisme désigne les utilisateurs de tablettes, au nombre d’1,7 million en France, en hausse de 23% en un an. L’étude menée par l’institut repose sur une enquête effectuée auprès d’un panel de près de 1000 utilisateurs principaux d’iPad. Selon les premiers résultats de l’étude, le tablonaute est donc : un homme (68%) urbain (59%) appartenant aux CSP+ (53%) et ayant entre 35 et 49 ans (33%).

Fort de ces données, l’étude a ensuite pointé du doigt les principales différences qui distinguent le profil d’un mobinaute et celui d’un tablonaute. L’enquête souligne ainsi une large surreprésentation des hommes parmi les tablonautes (70% contre 57% de mobinautes).