Ecommerce

Facebook Twitter

Etude : Revenu des Applications mobiles : 52 Milliards $ en 2016. D’après une étude de Juniper Research, le revenu généré par les applications mobiles devrait s’élever à 52 Milliard $ en 2016 contre 22 Milliards $ pour 31 Milliards d’applications tékéchargeés en 2011.

Etude : Revenu des Applications mobiles : 52 Milliards $ en 2016

Une croissance rendue possible par l’introduction de la facturation directe aux opérateurs télécoms dans les Appstores et au développement des In Apps Purchases (Achats de biens virtuels au sein des applications). D’après Juniper, les Smartphones devraient continuer à générer la majorité des revenus des applications tandis que les tablettes qui ne génèrent actuellement que 7% des revenus devraient représenter 25% du chiffre d’affaires généré par les applications mobiles en 2016. A long terme les Appstores devraient être concurrencés par les Applications en html5, dans le cadre d’un modèle (D2C), direct to consumer. Les grandes tendances du e-commerce par Youssef Rahoui.

Décadence, vraiment ?

Les grandes tendances du e-commerce par Youssef Rahoui

Le cabinet Forrester annonçait l’an dernier une croissance à deux chiffres en Europe de l’Ouest et États-Unis, pour atteindre respectivement 102 et 212 milliards d’euros. La France à elle seule a passé le cap des 30 milliards en 2010. Non, de décadence, point ; mais des mutations et de nouveaux horizons, si. Les innovations du Web télescopent le e-commerce et en renouvellent chacune des composantes.

Mais aussi, c’est parfois lui qui renouvelle le Web. L’explosion des biens virtuels (musique, jeux…) et des smartphones donnent naissance ou popularisent denouveaux modèles économiques : all-you-can-eat, pay-per-view, buy-and-download, abonnement, in-app purchase, achats groupés, etc. La création de compte ? Les clients ne sont plus muets, et leurs critiques font et défont en temps réel les réputations sur Twitter. La fiche produit ? Ce n’est pas tout.

On le voit, l’e-commerce est loin encore de la décadence ! Visual Networking Index Forecast Projects 18-Fold Growth in Global Mobile Internet Data Traffic From 2011 to 2016. [Tendances] 12 prévisions pour 2012 et les années à venir. Publicité en ligne, m-commerce, social shopping, cloud computing, musique en ligne, tablettes, TV connectées, smartphones… Tous ces secteurs ont fait l’objet de nombreuses études au cours de ces derniers mois.

[Tendances] 12 prévisions pour 2012 et les années à venir

L’heure est maintenant aux prévisions. FrenchWeb vous propose donc un récapitulatif de ce que 2012 et les prochaines années pourraient vous réserver. Les investissements publicitaires en ligne : Selon ZenithOptimédia, les dépenses publicitaires mondiales s’élèveront à 486 milliards $ en 2012, soit une augmentation de près de 16%. Pour ce qui concerne la France, les investissements publicitaires enregistraient une croissance de 1,5%. Au niveau national, Omnicom Media Group s’attend, pour sa part, à une croissance située entre 0,8% et 1,5%.Le marché du cloud computing : Le marché global du cloud computing devrait passer de 40,7 à 240M $ entre 2011 et 2020, selon les dernières prévisions de Forrester. [Etude] Les Français grands adeptes de la social TV. Les Français attendent encore plus d’interactivité et de convergence entre la télévision et internet.

[Etude] Les Français grands adeptes de la social TV

Voici l’un des principaux enseignements du baromètre semestriel, récemment publié par l’agence Iligo, spécialisée dans la mesure et à la compréhension des nouveaux comportements des consommateurs. Selon l’étude, la population française se révèle très mature en matière de social TV. En effet, 51% des internautes ont déjà recommandé une émission sur internet, une proportion qui atteint 66% pour les 18-24 ans.

Par ailleurs, 26% des internautes sont fans d’une chaîne ou d’une émission de télévision sur Facebook. Un taux également plus élevé chez les 18-24 ans (55%). Très actifs, les Français souhaiteraient donc interagir davantage. Les Français habitués depuis plusieurs années à l’IPTV, semblent donc être définitivement prêts à accueillir les nouveaux services de TV connectée. La curation s'attaque à l'e-commerce. PayPal teste une méthode de paiements mobiles à Singapour - Actualités Techno - Métrovision.

Fermer [x] Cet article provient de l’édition papier du magazine.

PayPal teste une méthode de paiements mobiles à Singapour - Actualités Techno - Métrovision

Seuls les abonnés ont un accès illimité à ces articles. Si vous n’êtes pas abonné, l’accès est limité à un certain nombre d’articles par mois. Pour lire cet article ainsi que tous les autres publiés dans le magazine Bénéficiez de l'accès illimité au contenu de L'actualité marqué livraison à domicile de l’édition papier de L'actualité accès à l’édition numérique de L'actualité Full access to L'actualité on all web-enabled devices Des rabais sur de nombreux livres, livrels et éditions spéciales publiés par Rogers.

Marketing: six sujets à ne pas rater pour 2012. Sans être grand clerc, on peut d’ores et déjà spéculer sur quelques trends amorcées en 2011, qui se poursuivront en 2012 : Localisation, localisation et localisation : la plus fameuse trilogie de 2011 social, local et mobile, aka le fameux "solomo", est et sera le blockbuster des marques et services marketing associés.

Marketing: six sujets à ne pas rater pour 2012

L’usage des réseaux sociaux par les quelque 10,2 millions de mobinautes en France ne peut être qu’exponentiel. Le couple mobile + réseaux sociaux offre un point de contact fabuleux pour délivrer le bon message et inciter à l’interaction. Si les usages s’affinent, les marques devront aussi fournir une contextualisation plus fine pour fournir une nouvelle "expérience" du produit lié au comportement des consommateurs. Un peu d’applications : dans la lignée du "solomo", les apps’ mobiles deviennent un vecteur d’accès à la navigation privilégié par plus de la moitié des mobinautes. Social fatigue ? I want my social TV : 2012 ?