background preloader

Business model Facebook

Facebook Twitter

La cash machine Facebook à la loupe. Facebook Sponsored Stories Ads Have 46% Higher CTR, 18% Lower Cost Per Fan Says TBG Digital Test. Tout sur les nouvelles fonctions marketing de Facebook. Tout savoir sur la stratégie publicitaire de Facebook - TRIBUNE. Clairement, il faudrait avoir un fort pouvoir affinitaire et donc attractif pour espérer développer fortement sa visibilité.

Tout savoir sur la stratégie publicitaire de Facebook - TRIBUNE

A moins de s'appeler "Bref" qui en quelques semaines a dépassé le million de fans, le challenge se révèle difficile. Les Social Ads sont à votre secours... et le but de Facebook est d'abord et surtout que vous achetiez de la publicité en diminuant la visibilité naturelle des marques sur Facebook et notamment dans le flux d'activité de l'internaute. Je vous détaille tout cela maintenant... 67% des Facebook social ads sont de la publicité achetée par des petites entreprises Les portails Internet comme Yahoo!

Avec Facebook, on se rend compte qu'à 67% ce sont des petites entreprises qui communiquent via les Social Ads (source Comscore, sur la période de juin / septembre 2011). Les budgets digitaux augmentent et se concentrent logiquement là où se trouve l'audience. Quelle place pour les marques face à cette volonté ? Comment Facebook continue d'accroître son emprise sur le web. Facebook Ad Exchange : le réseau social bascule dans la révolution RTB-%post_id% Une grande nouvelle dans l’éco-système des Ad Exchanges : Facebook a décidé de basculer son inventaire publicitaire en real-time bidding.

Facebook Ad Exchange : le réseau social bascule dans la révolution RTB-%post_id%

L’annonce est officielle : le plus grand réseau social du monde a passé récemment plusieurs accords avec des DSP, indiquant qu’il sera bientôt possible d’acheter des Facebook Ads via un ad exchange dédié. Le ciblage d’audience et l’achat en RTB des emplacement publicitaires est une petite révolution pour la plateforme Facebook, qui fonctionnait jusqu’à maintenant en circuit fermé. Pour les annonceurs, la promesse est la suivante : il sera possible de cibler sur Facebook des internautes qui auront été identifiés sur le Web, à des fins de branding, d’acquisition ou de retargeting. Facebook Marketing Conference – Page Timeline, Premium mobile et Reach Generator.

Comme vous le savez sûrement, ou pas, hier se tenait la première Facebook Marketing Conference.

Facebook Marketing Conference – Page Timeline, Premium mobile et Reach Generator

Le FMC est le pendant marketing du F8 qui lui est dédié aux questions techniques. Comme pour chaque conférence donnée par Facebook, je prends le temps de regarder, de commenter et de synthétiser ce qu’il s’y dit. Petite originalité, c’est la première conférence Facebook que je fais sans ma légendaire bouteille de coca mais avec un thé… je me fais vieux. Petit moment d’auto-congratulation, sur 3 prédictions faites lundi dans les 5/5 de Facebook et une faite lors de l’annonce de l’IPO j’en ai 3 de justes, la seule manquante c’est Facebook Credits mais il me reste 9 mois pour que ça se réalise Allez on revient sur les trois annonces de la veille : Timeline pour les pages Donc Facebook a activé hier vers midi la possibilité pour les administrateurs de pages de passer sur le nouveau format, dit Timeline. On commence par les changements sur le contenu de la page : Facebook Success Stories. Quelles sont les performances des publicités Facebook ? "Le business model des applications mobiles est condamné"

L'un des fondateurs de l'agence MC Saatchi Gad, Gilles Masson, et Fernando Nogueira, directeur général de MC Saatchi Mobile expliquent pourquoi ils ont décidé de se lancer dans l'aventure du marketing mobile et quel avenir ils lui prévoient.

"Le business model des applications mobiles est condamné"

Pourquoi avez-vous décidé d'ouvrir une agence de marketing mobile en France ? Gilles Masson. Ce n'est un secret pour personne, si le marché du marketing mobile est pour le moment microscopique en termes de chiffre d'affaires, il sera bientôt très porteur. On compte en France 19 millions de mobinautes pour presque 50 millions de détenteurs d'un téléphone. Ils seront 50% à l'issue de 2012, 50% d'utilisateurs pour qui le mobile sera le premier point d'accès aux marques, aussi bien online... qu'instore là où le smartphone jouera le rôle d'aide à la décision d'achat ou de fidélisation. Quels sont vos objectifs dans le marketing mobile, un milieu très concurrentiel ?

Gilles Masson. "Privilégier l'expérience utilisateur à la techno" Fernando Nogueira.