background preloader

Binhtrinh

Facebook Twitter

Binh Trinh

Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours

Un Thanksgiving 2013 hypermobile : les 10 premiers chiffres [MAJ du 02/12/2013] Acquisition et fidélisation : un objectif commun, l’ARPU. Il n’y a plus de raison de séparer les équipes fidélisation et acquisition, en termes de métiers et d’objectifs business.

Acquisition et fidélisation : un objectif commun, l’ARPU

Les tablettes sauveront-elles le marketing digital ? Le marketing digital a besoin d’être sauvé !

Les tablettes sauveront-elles le marketing digital ?

Aujourd’hui, le marketing digital se résume peu ou prou à de la performance et à des chiffres : ce n’est plus du marketing, c’est du contrôle de gestion. Même les « contenus », censés être les vecteurs de l’image et du positionnement différenciant d’une marque, ne résistent pas à la massification ambiante, et se consomment à la louche sans émotion ni mémorisation, à part peut-être pour les quelques grandes marques internationales qui y investissent tellement de moyens créatifs et financiers qu’elles arrivent à rester l’exception à la règle. L’abondance de statistiques et la promesse des big data semblent faire oublier que la première raison d’exister et surtout de perdurer d’une marque, c’est l’histoire particulière qu’elle raconte et que ses clients s’approprient en la consommant. Le Marketing agile, la fin du marketing à la papa ? C’est un fait, la société française est en voie avancée de digitalisation, le profil de l’internaute moyen qui se confond de plus en plus avec la moyenne de la population.

Le Marketing agile, la fin du marketing à la papa ?

Les services marketing doivent en retour faire évoluer leurs outils, méthodes … et leurs organisations afin de s’adapter à la nouvelle donne digitale. Autrement dit, ils doivent devenir “agiles” pour se mettre au diapason de consommateurs toujours plus connectés, mobiles, sociaux et volatiles. L’Inbound Marketing expliqué ! L’Inbound Marketing est un terme américain introduit par l’éditeur de logiciel Hubspot qui veut dire marketing entrant et qui s’oppose au marketing traditionnel, sortant, l’outbound marketing.

L’Inbound Marketing expliqué !

Ce concept est donc a rapproché du Permission Marketing développé par Seth Godin. Inbound Marketing :  ce qui va changer dans l'entreprise. L'Inbound Marketing est très en phase avec les tendances, les clients étant de mieux en mieux connectés et informés et toujours davantage lassés par une publicité omniprésente.

Inbound Marketing :  ce qui va changer dans l'entreprise

Intéressons-nous aux conséquences de cette transition vu du coté de la stratégie et de l'organisation des entreprises. L'Inbound Marketing ou marketing entrant a attiré l'attention de nombreux professionnels du marketing ces dernières années. Pour rappel, cette technique suggère de créer des contenus marketing de qualité et de les diffuser pour attirer un maximum de cibles auxquelles on propose de remplir un questionnaire, de souscrire à une newsletter, de télécharger un livre blanc...L'objectif ? 7 fonctionnalités pour adapter votre site Internet à l'Inbound Marketing. Le principe de l'Inbound Marketing est simple.

7 fonctionnalités pour adapter votre site Internet à l'Inbound Marketing

Faire venir à soi les clients et les prospects plutôt que d'aller les chercher en appliquant à son entreprise les principes d'un média en ligne: production de contenu, référencement naturel, partage sociaux, newsletter, call-to-action, etc. Pour mettre en œuvre une telle stratégie, il faut souvent commencer par adapter son site Internet. Vous trouverez dans cet article les 7 fonctionnalités à adopter. Process_entonnoir_inbound-marketing.jpg (Image JPEG, 566x400 pixels) Rise of the Marketing Technologist. Last week, I gave my talk at Search Insider Summit on the Rise of the Marketing Technologist.

Rise of the Marketing Technologist

Based on the positive feedback I received from brands, agencies, and technology vendors alike, it apparently resonated deeply. So, first, I’d like to share the slide presentation with you: However, since slides can’t capture the full dynamics of the presentation, I thought I would follow with an essay version of my talk as well. My premise is simple: marketing must control its technological destiny. In the past few years, marketing has been flooded with a deluge of marketing technologies.

And more innovations are pouring in every day. The migration of money from old media to new mediacloud computing and the migration from IT to SaaSthe measurable nature of digital to demonstrate ROIa greenfield of opportunity for new entrantsthe high-velocity economics of software innovation. 3 epicenters of innovation in modern marketing. Here’s another way to visualize the relationship between big data and the other innovations happening in the marketing department.

3 epicenters of innovation in modern marketing

I propose that there are three epicenters of innovation in modern marketing: The first is customer communications and the revolution brought about by social media. Big Data : l’émergence des « techno-marketeurs » « Points De Vue. La fonction d’analyste de données est en plein essor : portée par de multiples projets issus des Big Data, elle intervient dans des domaines extrêmement variés, avec des ramifications dans tous les pans de l’économie (commerce en ligne, grande distribution, politique, B-to-B, etc.).

Big Data : l’émergence des « techno-marketeurs » « Points De Vue

Le marketing a su très vite déceler le potentiel de ce type de profil, susceptible d’apporter une forte valeur ajoutée à l’interprétation de ses données, souvent extraites grâce aux outils fournis par la DSI. Mais si le marketing prend son indépendance vis-à-vis de cette dernière, il lui reste encore de gros efforts à fournir en matière de détection et de formation. L’extraction de données a longtemps été l’apanage de la DSI.

Or, avec l’émergence des Big Data, plusieurs études émanant à la fois de cabinets renommés (Forrester Research, Gartner, PwC) et de professionnels mettent en évidence la montée en puissance d’un profil nouveau. Big Data : le DSI abandonne son pouvoir au marketing. Donner, c'est bon pour l'économie. Alors que certains économistes se plaisent à analyser des phénomènes aussi divers que l'environnement, la vie privée, ou les déviances sociales, (ce qui, du reste, peut être d'une lecture réjouissante), voici un petit bouquin d'économie[1] écrit, une fois n'est pas coutume, par un vrai non-économiste.

Donner, c'est bon pour l'économie

NFC Awards - Le concours. Qu'est- ce que les “Orange NFC Awards” ? Les « Orange NFC Awards » c’est le premier concours de développement d’application NFC organisé par Orange. Il vise à encourager les entreprises et les développeurs à découvrir le potentiel qu’offre la technologie NFC. Ceci afin de créer les applications mobiles NFC qui simplifieront le quotidien des clients et permettront aux entreprises, aux enseignes et aux marques d’inventer de nouveaux parcours clients.

Avis d’expert. Antoine Ripoche, Graph Insider : Open Graph, Quels enjeux pour les marques ? Qu’est-ce que l’open Graph ? Social Good Week: 10 tendances web solidaires à suivre. Le web solidaire fait son show en France. La Social Good Week présente dans tout l'hexagone des initiatives qui placent l'action sociale et la solidarité au coeur du numérique. Check-in For Good. Livre blanc de la Chaire Social Media Monetization.

Le social est-il monétisable ? Autour de quels business models et de quels leviers les services et outils du web 2.0 se configurent-ils ? Chercheurs et professionnels du Social Media Club ont eu un an pour identifier et analyser les modèles existants et émergents de rémunération des social media. Organisée en partenariat avec PayPal et Cap Digital, la Chaire Social Media Monetization livre aujourd’hui les enseignements de ce cycle de réflexion dans son livre blanc. 5 extensions Facebook pour les plates-formes ecommerce : Demandware : des boutons Facebook personnalisés. En pratique : cinq leviers pour acquérir via les réseaux sociaux - Comment collecter des données clients ? Etre ou ne pas être E-mail Responsive ? Un point de vue pragmatique.

Les modes d'affichages Responsive permettent d'adapter un contenu Web aux dimensions du terminal (téléphones mobiles, ordinateurs, tablettes, consoles, écran de télévision, ...). Quid des e-mailings ? Comment aborder de manière pragmatique le chantier de la compatibilité mobile des actions d'e-mail marketing ? Les modes d'affichages Responsive permettent d'adapter un contenu Web aux dimensions du terminal (téléphones mobiles, ordinateurs, tablettes, consoles, écran de télévision, ...).

De nombreux exemples de sites Web Responsive sont consultables ici dans leurs différents modes d'affichage. C'est une tendance lourde portée par la montée en puissance des smartphones avec de nombreux impacts business mais aussi ergonomiques, graphiques, éditoriaux et techniques. E-santé: le virus se répand en France! L’e-santé s’impose sans aucun doute comme une des grosses tendances de l’année 2013. Cette dernière, qui bénéficie d’un contexte particulièrement porteur grâce aux TIC, a pour principal objectif d’instaurer un système de traitement de la santé plus performant.

FrenchWeb prend le pouls d’un marché en pleine expansion. Les opérateurs placent leurs pions pour la santé mobile. Le marché, dont les prédictions de croissance sont importantes, suscite l'interêt des telcos qui commencent à déployer des solutions. Mais celles-ci requièrent des investissements conséquents. D'ici 2015, les concepteurs d'applications mobiles seraient les premiers acteurs du domaine de la m-santé rapportait telle etude, citée par L'Atelier fin 2010. Une croissance qui évidemment intéresse les opérateurs, qui ne devraient pas rester sur le bord du chemin.

Comment le Quantified Self va s'immiscer dans votre quotidien : Un marché qui pourrait peser des milliards de dollars - web & tech.

Open Graph

Twitter. RS et ONG. Médias sociaux. T-commerce. Tendances. Business model Facebook. Ereputation. Mcommerce. Social commerce. Ecommerce. Emarketing. Vidéos Pearltrees.