background preloader

News

Facebook Twitter

Comment la police empêche les journalistes de travailler en manif. Malgré les dénégations des autorités, vidéos et témoignages montrent que la police empêche la presse d’informer le public. « Il n’y a évidemment pas de consigne », répond officiellement la police nationale quand on l’interroge sur plusieurs cas de journalistes dont le matériel a été matraqué ou confisqué par des CRS, quand les personnes n’ont pas été elles-mêmes violentées ou interpellées.

Comment la police empêche les journalistes de travailler en manif

Plusieurs documents et témoignages recueillis par Rue89 montrent pourtant une nervosité assez fréquente pour empêcher ces journalistes de rapporter au public des images des manifestations. Nicolas Sarkozy : un pouvoir sans boussole, sans parole et sans éthique. Avec Nicolas Sarkozy on aura assisté à cinq ans de campagne électorale avec autant de promesses que de paroles trahies, une incompétence inimaginable dans tous les domaines, une arrogance tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de notre pays, une augmentation vertigineuse des divisions entre Français, un mépris absolu pour les lois, les règles, la constitution, la justice, la dignité de la fonction, la modération de l’usage des locaux et des services de la République, la confusion totale du privé et du public, en un groupe de cinq mots : la pire présidence jamais connue.

Nicolas Sarkozy : un pouvoir sans boussole, sans parole et sans éthique

C’est l’actualité - quoi que c’est en fait tous les jours - qui nous donne un concentré de tout cela. En un seul jour, le mercredi 13 octobre (cela eût été mieux un vendredi), Nicolas Sarkozy reçoit à l’Elysée les élus centristes (enfin une partie ceux qui sont autant au centre que le cheval blanc d’Henri IV est bais). Tout y est : - le mépris des institutions et l’abus des services de la République. Guillaume Sarkozy, futur bénéficiaire de la réforme des retraites ? - Social.