background preloader

Bilal93400

Facebook Twitter

Snapchat, l’application à 19 milliards de dollars qui cachait en réalité un média en plein boom. Snapchat, ce n'est plus seulement cette petite application qui permettait d'envoyer des contenus à durée de vie très limitée.

Snapchat, l’application à 19 milliards de dollars qui cachait en réalité un média en plein boom

Aujourd'hui la start-up californienne propose un espace pour les annonceurs, un accès à du contenu exclusif via de grands médias, des mini-séries mettant en scène le quotidien des internautes, et bien d'autres possibilités. Petite appli deviendra grande Ajouter au classeurSuivre ce contributeurLecture zen Intéressé par cet auteur ? Résultats financiers : Apple fait mieux qu’attendu, grâce à l’iPhone. 01net. le 24/07/13 à 16h27 La bonne surprise !

Résultats financiers : Apple fait mieux qu’attendu, grâce à l’iPhone

La semaine dernière, Google annonçait des résultats en hausse, mais en deça des attentes. Microsoft, lui, voyait ses résultats plombés par les méventes de tablettes Surface. Hier, mardi 23 juillet dans la nuit, Apple annonçait ses résultats qui se sont avérés meilleurs que ce qu’attendaient les analystes financiers. L’iPhone règne toujours La surprise provient surtout de l’iPhone, qui, bien que chahuté et décrit comme dépassé par la concurrence, s’est vendu à 31,2 millions d’unités en un trimestre, contre 26 millions pour la même période l’année dernière, soit une croissance de l’ordre de 20%.

Tous les secrets de la stratégie draconienne d'Apple pour contrôler son image auprès des médias. Le département des relations publiques d'Apple est sans doute le meilleur au monde.

Tous les secrets de la stratégie draconienne d'Apple pour contrôler son image auprès des médias

Avant que les consommateurs aient la moindre chance de voir ou de toucher un nouveau produit, la compagnie s'est déjà arrangée pour contrôler chaque information concernant son dernier-né. Tim Cook (Apple) promet une avalanche d’innovations. 01net le 29/05/13 à 11h08 Tim Cook a été l'invité de Walt Mossberg à la conférence AllThingsD.

Tim Cook (Apple) promet une avalanche d’innovations

En matière de buzz, Apple sait y faire ! Alors que le public, qu’il s’agisse des investisseurs ou des clients, doute de sa capacité à réagir face à Google et à Samsung, le patron d’Apple était l’invité d’honneur de la conférence AllThingsD. Tim Cook : "Apple reste le centre de l'innovation" 01net. le 13/02/13 à 08h42 S’exprimant mardi 12 février 2013, dans le cadre d’une conférence organisée, à San Francisco, par la banque d’affaires Goldman Sachs, Tim Cook a coupé court aux espoirs des investisseurs qui lui réclament depuis des semaines de dévoiler ce qu’Apple compte faire de ses 137 milliards de dollars de trésorerie. « C’est un privilège incroyable d’être dans une situation où nous pouvons considérer une rémunération supplémentaire pour nos actionnaires.

Tim Cook : "Apple reste le centre de l'innovation"

L’équipe dirigeante et le Conseil sont engagés dans d’intenses discussions », s’est-il contenté d’indiquer, entraînant immédiatement un repli marqué de l’action sur le Nasdaq. La pression sur Apple s’est accentuée la semaine dernière après le dépôt d’une plainte de l’un de ses actionnaires, le fonds Greenlight Capital. . « Nous allons étudier cette proposition”, a expliqué Tim Cook avant de la descendre en flèche: “Honnêtement, il s’agit d’une distraction stupide (...). APPLE : l'iPhone 6 et l'Apple Watch déchaînent les médias. (AOF) - Apple devrait rester au centre des préoccupations des investisseurs alors que le groupe a présenté hier soir l'iPhone 6 qui existe en deux versions, l'une disposant d'un écran de 4,7 pouces et l'autre de 5,5 pouces.

APPLE : l'iPhone 6 et l'Apple Watch déchaînent les médias

Le premier, l'iPhone 6, sera vendu aux Etats-Unis à partir de 199 dollars avec un abonnement de deux ans et le second, l'iPhone 6 Plus, à partir de 299 dollars avec abonnement. Ils pourront être commandés à partir du vendredi 12 septembre et commenceront à être livrés le 19 septembre. La firme de Cupertino a aussi présenté sa montre connectée Apple Watch, qui coûtera au minimum 349 dollars et sera disponible début 2015.

Tous ces équipements sont équipés d'un service de paiement "Apple Pay" sécurisé, qui fonctionnera grâce à la technologie NFC. Constructeurs informatiques Les ventes de PC devraient poursuivre leur déclin, et reculer de 6,5% cette année puis de 5% en 2015, selon l'institut Gartner. Electronique. iPhone 6 d'Apple et sa stratégie de communication. Rumeurs, révélations explosives, déclarations en tout genre… Non il ne s’agit pas de la frénésie médiatique engendrée par la sortie polémique du livre « Merci pour ce moment » de Valérie Trierweiler, mais de celle du tout dernier bijou technologique d’Apple, l’iPhone 6.

iPhone 6 d'Apple et sa stratégie de communication

Et la course à l’information va bon train, peu importe que le scoop dévoilé s’avère véridique ou non, l’important est de créer le buzz. Est-ce que cette vidéo présente vraiment le dernier joujou d’Apple ? Quelques heures avant le communiqué officiel de son lancement, voilà qu’Apple ce fait doubler. Peu importe, le buzz est là. Dans l’histoire du marketing, seuls quelques élus ont à ce point suscité l’attente de millions de consommateurs aux quatre coins du globe, de Pékin à Seattle en passant par Paris. Si vous venez de créer un nouveau site par exemple, vous vous demandez comment communiquer sa sortie.

Stratégie marketing : Apple vs Samsung - Idéine. Aux origines du conflit La bataille juridique entre les deux géants du marché mobile a été le point de départ d’une querelle qui ne fait que s’accentuer au fil des années et des lancements de produits.

Stratégie marketing : Apple vs Samsung - Idéine

Apple accusait l’entreprise sud-coréenne de plagiat. En effet, « le Galaxy S2 ressemblait trop à l’iPhone 4 » et le « Galaxy Tab était visuellement semblable à l’iPad ». Apple l’accusait également d’avoir copié un bon nombre de fonctionnalités et de méthodes de navigation. Commença alors une véritable guerre des brevets dans laquelle Apple a longtemps eu gain de cause. Apple, un succès basé sur l'innovation.

Le CEO de Google le reconnait, Apple est l'entreprise qui a su le mieux innover et proposer avant toutes les autres les objets dont les utilisateurs avaient besoin.

Apple, un succès basé sur l'innovation

Cela depuis son origine avec l'Apple ][. La première publicité télévisuelle pour MacIntosh évoquait 1984, le livre d'Orwell. L'idée était que la compagnie apportait la liberté. Mais ce qu'elle apportait en réalité, c'était le rêve. Apple a dominé le marché des tablettes en 2013. 01net le 05/02/14 à 17h45 Apple mène encore la danse sur le marché des tablettes.

Apple a dominé le marché des tablettes en 2013

Plus de 227 millions de tablettes ont été vendues dans le monde en 2013, un volume en hausse de 33 % par rapport à l’année précédente selon les derniers chiffres publiés par le cabinet Strategy Analytics. Histoire d'Apple. 1972 - 1984[modifier | modifier le code] Genèse d'Apple et l'Apple I[modifier | modifier le code] L'une des Blue Box montée par Wozniak. Premier logo de Apple, mettant en scène Isaac Newton et la découverte de la gravitation universelle. Le nom de leur future entreprise, Apple Computer, est selon Steve Wozniak, une idée de Steve Jobs. L'origine de l'inspiration de Jobs reste cependant inconnue, bien qu'il ait été suggéré par exemple un lien avec Apple Corps (maison de disques des Beatles), ou avec le fait qu'il ait travaillé dans des vergers ou même qu'il ait voulu voir apparaître la firme avant Atari dans l'annuaire[3].

Pensant qu'une troisième personne serait utile et pourrait agir comme arbitre en cas de désaccord entre eux, les deux Steve cherchent du côté de leurs employeurs respectifs. Une fois les premiers circuits imprimés prêts, Jobs part à la quête de clients. Pourquoi l'entreprise Apple.inc est-elle si performante ? Publié le 29 septembre 2014 à 14:33.