background preloader

Smart Tv et IpTv

Facebook Twitter

Plus de la moitié des ménages belges sont équipés d’une Smart TV. Selon une étude de Samsung, plus de la moitié des ménages belges sont désormais équipés d’une Smart TV.

Plus de la moitié des ménages belges sont équipés d’une Smart TV

Les applications de streaming telles que Netflix seraient en grande partie responsables de ce regain d’intérêt auprès du consommateur. S’il a fallu beaucoup de temps au consommateur belge pour adopter les Smart TV, la poussée des services de streaming aurait finalement eu raison des arguments jouant en la défaveur des « téléviseurs intelligents ». Car si l’application de streaming Netflix est accessible aussi bien sur les consoles de jeux que les appareils connectés, tels que les smartphones et tablettes, la vaste majorité des Belges ne disposent pas forcément des accessoires nécessaires pour connecter leur téléviseur à leur smartphone. Pour cette raison, de nombreux consommateurs auraient décidé de changer de téléviseur et d’opter ainsi pour un modèle disposant de fonctionnalités « Smart ».

Webséries, webdocs : télé low cost ou nouveau genre audiovisuel ? - RTBF Actualite. On a d’abord pu croire qu’internet, ce n’était qu’une sorte de rattrapage de ce qu’on avait raté à la télé.

Webséries, webdocs : télé low cost ou nouveau genre audiovisuel ? - RTBF Actualite

Puis on a compris que c’était un univers à part entière. Ça s’est aussi passé comme ça pour la télévision. Entre le petit écran comme on disait à l’époque et le grand, celui du cinéma, ce n’est pas qu’une question de dimension. Smart TV. Maîtriser sa Smart TV en 8 leçons : bien utiliser sa TV connectée - Darty & Vous. Télévision connectée. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Télévision connectée

Cet article a besoin d'un nouveau plan. (indiquez la date de pose grâce au paramètre date) Les informations dans cet article sont mal organisées, redondantes, ou il existe des sections bien trop longues. Big Brother dépassé par la smart TV: nos télés ont désormais des yeux et des oreilles. En devenant "Smart TV", notre antique poste de télévision cesse d’être unidirectionnel pour se faire interactif.

Big Brother dépassé par la smart TV: nos télés ont désormais des yeux et des oreilles

Et pour la première fois, il vient empiéter sur la vie privée des téléspectateurs. Un danger d’autant plus réel que l’Observatoire européen de l’audiovisuel a publié un rapport sur le danger que peuvent représenter les télévisions connectées à internet (smart TV). Ces télés intelligentes, parfois dotées de la reconnaissance vocale et faciale, font peur. Guide d'achat TV, la télévision connectée et les Smart TV. Nos écrans, comme nos téléphones, sont de plus en plus « intelligents ».

Guide d'achat TV, la télévision connectée et les Smart TV

Reliés au web, ils proposent de nombreux services. Véritables écrans intelligents, nos TV connectées embarquent des processeurs et une architecture comparable à un PC ou un smartphone. On y retrouve un processeur, de la mémoire, du stockage ainsi qu'un module WiFi. Les constructeurs en profitent pour ajouter un environnement apportant de nombreux services issus du web et de l’informatique. Naviguer sur Internet, accéder aux réseaux sociaux, aux sites de vidéos, afficher l’heure, la météo, et toute sorte de notifications est le b.a.

Qu'est-ce qu'une Smart TV ? - Cobra.fr. Sous l'appellation Smart TV, on regroupe tous les écrans plats capables de se connecter au réseau.

Qu'est-ce qu'une Smart TV ? - Cobra.fr

Cette connexion au réseau permet non seulement d'accéder aux portails internet respectifs des marques (VOD, Applications, widgets...), mais aussi de profiter de certaines fonctions intelligentes, comme la diffusion sans-fil de contenus depuis un smartphone (Miracast, Wi-Fi Direct...), le DLNA, et bien d'autres raffinements ! Portails web : un divertissement à l’infini TV LED, Plasma, OLED, 4K... Peu importe la technologie : les Smart TV peuvent se connecter au réseau, que ce soit à l’aide d’une prise Ethernet, ou d’un module Wi-Fi parfois optionnel. Smart TV : les télévisions connectées seraient un peu trop faciles à pirater. Date de dernière mise à jour : le 4 avril 2017 à 22 h 15 min La plupart des Smart TV seraient de véritables chevaux de Troie.

Smart TV : les télévisions connectées seraient un peu trop faciles à pirater

Un chercheur en sécurité vient de montrer qu’elles sont faciles à pirater à des fins d’espionnage. Il suffit pour cela de hijacker le signal TNT avec un faux émetteur. Il est ensuite possible de prendre contrôle de la TV et d’attaquer votre réseau local, histoire d’avoir tranquillement accès à tous vos autres appareils connectés. Votre Smart TV peut aider des services de renseignement ou des pirates à passer outre la protection de votre pare-feu local. Atelier tv connectee 280911 - mediametrie. Qu'est-ce qu'une Smart TV ? Dans SMART TV Une Smart TV, dont la traduction littérale est télévision intelligente, est une télé connectée à internet grâce auquel celle-ci pourra proposer des fonctionnalités et des services que n'ont pas les téléviseurs « normaux ».

Qu'est-ce qu'une Smart TV ?

Qu'est-ce qu'une Smart TV On a donc sur sa télévision tout un catalogue d'applications, comme sur Smartphones mais bien sûr dédié au format et à l'expérience d'une télévision, un navigateur internet complet permettant de consulter du contenu texte et même des vidéos via YouTube ou DailyMotion, et l'accès aux fichiers de votre réseau domestique connecté en wi-fi, c'est-à-dire que vous pouvez transférer l'écran de votre ordinateur sur votre téléviseur, et tout ça sans fil ni câble. Une offre télé illimitée pour 5 euros par mois? Alléchant mais illégal. 1400 chaînes de télévision, la VOD gratuite avec les derniers films à l'affiche... tout cela pour 5 euros par mois.

Une offre télé illimitée pour 5 euros par mois? Alléchant mais illégal

L'offre est alléchante, tellement, que VOO ou Proximus pourraient avoir du souci à se faire. Il y a pourtant un hic que les revendeurs ne vous disent pas : c'est totalement illégal. La télévision par internet Au départ de cette histoire, il y a des offres de revendeurs aperçues sur Facebook. Les avantages de la Smart TV - Jdfineart.com. 07/08/2013 by admin Peut-être le changement le plus important dans la technologie de la télévision est l'avènement de la Smart TV.

Les avantages de la Smart TV - Jdfineart.com

Activation de nouvelles possibilités, cette technologie est bien placé pour révolutionner le milieu de la télévision. Qu’est-ce que l’IPTV ? Qu’est-ce que l’IPTV ? L’IPTV rassemble deux univers: la technologie IP et la télévision. Une symbiose révolutionnaire entre deux spécialisations très différentes. IPTV Middleware - Ant Systems. Introduction à l'IPTV. Evolution de la télévision Récemment, la télévision analogique cède progressivement la place à son homologue numérique. La télévision numérique permet d'augmenter la qualité de diffusion vidéo et audio et augmenter le nombre de programmes de télévision transférés dans une gamme de fréquences. Protice - TVIP - Pierre Chiron.