background preloader

Recolte février - branche principale

Facebook Twitter

Neal Casal - Roots & Wings : LesInrocks.com. VA - Dark Was The Night. On le sait, musique et charité de masse ne font pas bon ménage.

VA - Dark Was The Night

De Do They Know It’s Christmas ? (Band Aid) à la sinistre chorale des Enfoirés en passant par We Are The World (USA For Africa), les hymnes compassionnels entonnés par les professionnels de la chanson frappent par la médiocrité de leur contenu, leur propension à sacrifier toute rigueur esthétique sur l’autel des causes humanitaires. Depuis vingt ans, les compilations de la Red Hot Organization, dédiées à la lutte contre le sida, font heureusement exception à cette règle. Supervisée par Aaron et Bryce Dessner (du groupe The National), Dark Was The Night sert ainsi la crème de l’indie-rock sur un copieux plateau de deux CD et une trentaine de titres inédits. Phosphorescent - To Willie : LesInrocks.com. Little Freddie King - Messin’ Around Tha House : LesInrocks.com. Woodpigeon - Treasury Library Canada : LesInrocks.com. Dälek - Gutter Tactics : LesInrocks.com. Here We Go Magic - Here We Go Magic : LesInrocks.com. Qemists (The) - Join The Q : LesInrocks.com. Congopunq - Candy Goddess : LesInrocks.com.

Grand Duchy - Petits Fours. Avec Frank Black en solo, on a plus souvent subi des gros fours que savouré des petits fours.

Grand Duchy - Petits Fours

Mais pour une fois garantis sans saindoix et graisse de grizzli, ces Petits Fours replongent Frank Black dans l’innocence et la nonchalance des très jeunes Pixies, quand il ne savait pas s’il voulait être Lou Reed ou Hüsker Dü, suavament acoustique ou violemment électrique. Comme s’il avait été lobotomisé de cette façon de faire du rock en montagnes russes, tout en pics exaspérés et calmes traîtres, Frank Black signe enfin un album instinctif et guidé par le plaisir, la séduction (la présence de sa compagne Violet Clark ?) , débarrassé des rancœurs, jalousies et crises d’ego qui ont pollué tant de ses albums solos. En guide parfait et érudit, il profite de la jeunesse de son invitée pour retomber en enfance, dans ces (ses) années 80 qui semblent tant la fasciner (Modern English, Flock Of Seaguls, voire Duran Duran, ce genre qui fait danser avec les bras loin du corps).

Julien Baer - Le LA : LesInrocks.com. Orelsan - Perdu d'avance : LesInrocks.com. Vous vous demandez comment vit le jeune mâle de province qui se lève par exemple le dimanche vers 13 h 30 avec un vieux goût de whisky coke dans la bouche, checke son portable pour voir les SMS foireux qu’il a envoyé à 2,6 grammes à plusieurs filles dont certaines très laides en revenant de boîte (si toutefois il est rentré), fini une pizza froide de l’avant-veille qui traîne au pied de son lit et se traîne en slip jusqu’à sa console pour finir une partie de je sais pas quoi en réseau avec son pote Guillaume qui habite pourtant juste en face.

Orelsan - Perdu d'avance : LesInrocks.com

Ben c’est simple : pour savoir il va vous falloir, mais à tout prix, écouter le premier album d’Orelsan, Perdu d’avance, qui est tout simplement l’un des disques de hip-hop français les plus surprenants entendu depuis des lustres. Mais ce qui fascine surtout chez Orelsan, c’est cette propension à emmener le hip-hop sur son propre terrain avec autant de facilité. VA - Perfect As Cats : A Tribute To The Cure. Morrissey - Years Of Refusal : LesInrocks.com. Gun Club - Hartimes Killin’ Floor Blues. Attention, ceci n’est pas un documentaire sur le Gun Club.

Gun Club - Hartimes Killin’ Floor Blues

Pas non plus un portrait de Jeffrey Lee Pierce, leur chanteur. Plutôt des instantanées, des images prises sur le vif entre 1992 et 1996, les dernières années de l’Américain : exilé à Londres, il est seul, n’a plus ni maison de disques, ni contrat. Il a des problèmes d’alcool, de santé, d’argent et vient de se faire larguer plutôt malproprement. Bref, il est la plus pure expression du blues. Il en est également un opérateur des plus sensibles. Sophie Hunger - Monday's Ghost : LesInrocks.com. Effet de mode oblige, nul songwriter à guitare n’échappe ces temps-ci au qualificatif de "folk".

Sophie Hunger - Monday's Ghost : LesInrocks.com

Quels que soient le type de cordes qu’il pince, le style de jeu qu’il adopte et la suite d’accords qu’il dessine, il sera rattaché de force à un genre dont plus personne, en vérité, ne sait ce qu’il recouvre. Récemment, des musiciens aussi émancipés que Juana Molina ou Andrew Bird, dont le langage entretient des rapports plus que distants avec la vulgate folk, ont ainsi été rangés d’office dans ce vaste fourre-tout. Aujourd’hui, c’est au tour de la Suissesse Sophie Hunger d’être victime de cet étiquetage à l’emporte-pièce. Présentée ici et là comme une demoiselle chantant le blues et le folk, elle affiche pourtant tous les signes d’une personnalité affranchie, pas vraiment taillée pour se fondre dans les rangs d’une quelconque école. "C’est important de savoir que quelqu’un écoute, remarque la chanteuse. GlasvegasGlasvegas. Ne pas se fier à leurs airs de loubards.

GlasvegasGlasvegas

En panoplie noire intégrale des lunettes au cuir, du regard aux mèches hérissées, les quatre membres de Glasvegas pourraient décrocher un rôle dans un film de Ken Loach, où ils traîneraient dans un coupe-gorge de briques rouges. Pourtant, la mine blafarde de leur chanteur James Allan cache une âme romantique à fleur de peau. "Je porte du noir à l’extérieur parce que je broie du noir à l’intérieur et si j’ai l’air un peu bizarre c’est parce que je le suis", chantait Morrissey sur Unloveable, avec l’humour de l’exagération qu’on lui connaît. On imagine déjà James Allan reprendre ces paroles avec son accent écossais à couper au couteau – un cran d’arrêt, bien aiguisé. Unique songwriter du groupe et personnage unique en son genre, James Allan éponge tout le malheur du monde avant de le recracher en chansons. En Grande-Bretagne, le premier album sorti depuis le mois de septembre a connu en seulement quelques mois une trajectoire fulgurante.

Sammy Decoster - Tucumcari : LesInrocks.com. Dent May - The Good Feeling Music... Emily Loizeau - Pays sauvage : LesInrocks.com. Quand, en parlant de son nouvel album, on utilise le mot “cascadeuse”, le visage d’Emily Loizeau s’illumine : pour un peu, elle taperait dans les mains, allumerait un feu de camp dans son salon parisien et farandolerait autour en une hystérique danse de joie.

Emily Loizeau - Pays sauvage : LesInrocks.com

Si on attend de telles réactions (de joie, de tristesse) de la part d’Emily, c’est que l’enfance reste au cœur de sa musique, qu’elle l’a abandonnée à reculons, à regret. Plutôt que de continuer de faire des cabanes dans les arbres ou des bulles douillettes dans sa chambre, Emily Loizeau s’est alors réfugié dans sa musique – l’un des rares métiers autorisés aux incorrigibles daydreamers. Rêveuse par autodéfense, la franco-anglaise a appris dans ce monde de chimères et illusions l’art de la voltige, des acrobaties, des cabrioles. Encore timides sur son précédent album L’Autre bout du monde (2006), ces cascades illuminent aujourd’hui un album assez fascinant et totalement inédit : le très justement titré Pays Sauvage. N.A.S.A. - The Spirit of Apollo : LesInrocks.com. On pourrait bien sûr ricaner avec cynisme, en ne considérant ce “duo” North America South America (N.A.S.A.) que comme le caprice hip-hop nostalgique de deux nantis à l’ultra-coolitude avérée – un skateur professionnel et le frère du réalisateur Spike Jonze).

N.A.S.A. - The Spirit of Apollo : LesInrocks.com

On maudirait alors ces amitiés jet-set qui, en simplement quelques coups de Blackberry plaqué or, peuvent convertir un album en ghotta, transformer une liste classique de featurings en ahurissant best of de l’époque. Tout ceci pourrait sentir le bling bling de saison si, au milieu de ce tableau de chasse redoutablement hype (CSS, MIA, Cool Kids, Kanye West, Spank Rock ou Santogold – rien que ça, la classe des deux zozos), on ne retrouvait pas des noms qui ne se déplacent jamais pour les photos de mode et les médailles en chocolat. Alice Russell - Pot Of Gold : LesInrocks.com. Craftmen Club (The) - Thirty Six Minutes : LesInrocks.com. Ousmane Kouyaté - Dabola : LesInrocks.com. A Camp - Colonia : LesInrocks.com. Renaud Garcia-Fons - La línea del Sur : LesInrocks.com.

Il ne se contente pas d’être le contrebassiste virtuose de sa génération, ou d’avoir poussé l’inventivité jusqu’à rajouter une cinquième corde à son instrument (et augmenter de ce fait la gamme des plaisirs) : après un apprentissage auprès du trompettiste (et chanteur au sein des Double-Six) Roger Guérin, après avoir marqué de sa musicalité l’Orchestre National de Jazz, et s’être passionné pour le flamenco, Renaud García-Fons invente un folklore sudiste, où se mêlent l’Andalousie déchirée, les claquements de doigts du swing américain, et les ondoiements orientaux.

Renaud Garcia-Fons - La línea del Sur : LesInrocks.com

Ce Sud imaginaire, il souhaite en réunir les multiples racines musicales. Son quartet (le fabuleux Kiko Ruiz à la guitare, mais aussi l’accordéoniste David Venitucci et Pascal Rollando aux percussions) tissent des liens harmoniques entre rêves et rythmes ; et la tradition s’écrit, enjouée et profonde tout à la fois, en direct. C’est le livre du souffle, de la liberté, et de l’insurrection créatrice que l’on feuillette alors. James Yuill - Turning Down Water For Air : LesInrocks.com. Si l’on se souvient encore de l’electro-pop fraîche et brillante de l’album The Past Presents The Future de Her Space Holiday, on a tous plus ou moins manqué son successeur paru il y a quelques semaines.

James Yuill - Turning Down Water For Air : LesInrocks.com

Ironique mais normal : le nouvel album de Her Space Holiday s’intitule en fait Turning Down Water For Air et a été composé par un Londonien répondant au nom de James Yuill. Dernière signature de l’excellent label Moshi Moshi, James Yuill excelle lui aussi dans l’art d’enchaîner les comptines de laptop folk, et d’organiser le sexe entre la guitare acoustique et le trackpad. Comme si, de Nick Drake à DJ Shadow, de José Gonzalez à James Murphy, il n’y avait qu’un pas – et de petit rat de l’Opéra.

Car de No Surprise à Left Handed Girl, c’est une pop pour danser ballerines aux pieds que dévoile Yuill : délicate et fragile, elle rassure quant à l’avenir et promet le printemps pour bientôt. Variety Lab - Team Up ! : LesInrocks.com. Ça aurait pu n’être que le fruit gouteux d’un casting de rêve, c’est encore mieux : le nouvel album du Lorrain Thierry Bellia, qui officie toujours sous le patronyme de Variety Lab et s’entoure pour cela de musiciens-amis (Jérôme Didelot d’Orwell ou encore Cascadeur, heureux lauréat du CQFD), est aussi une épatante réussite personnelle.

Dans le titre, le Nancéien nous convie à faire équipe avec Variety Lab, et l’on accepte l’invitation dès le premier morceau, un pétillant Is This The Last Time? Au refrain chantonné par le toujours fringant Donovan – belle introduction à un patchwork musical qui s’avère rapidement plus éclectique que son prédécesseur Providence. Sliimy - Wake Up : LesInrocks.com.

Omar Rodriguez - Old Money : LesInrocks.com. Célèbre pour les improvisations et dissonances dont il abreuve les compositions serpentines de The Mars Volta, Omar Rodríguez-López est un guitariste pour le moins prolifique. En sus de ses glorieux faits d’armes au sein du combo né des cendres d’At the Drive-In et de collaborations avec des John Frusciante, Damo Suzuki ou encore Lydia Lunch, on lui devra bientôt une dizaine d’albums en solitaire. Mais pour l’heure, c’est un disque paru chez Stones Throw qui requiert l’attention des amateurs de frisotis et de distorsion pétrie façon pâte à modeler. Jouissant d’une cérébralité dont est coutumier le hip-hop promu par la maison californienne (particulièrement sur les titres les plus ambiancés), Old Money confirme comme ses prédécesseurs qu’il est possible d’écouter un disque de rock progressif, instrumental qui plus est, sans avoir à s’avaler plus d’un tube d’aspirine et sans se sentir sale au moment d’en redemander.

Bronx (The) - The Bronx (III) : LesInrocks.com. Mieux vaut ne pas se laisser abuser par l’acharnement avec lequel The Bronx semble vouloir se faire discret, de ses titres d’album invariablement éponymes à ses clips refusés par la télévision anglaise en raison des crises d’épilepsie qu’ils pourraient provoquer. Car sous ses airs de combo punk-hardcore élevé en batterie, celui-ci apparait comme l’un des plus fiers descendants du MC5 et des Stooges, autrement dit des formations autrefois indexées sous l’onglet “catastrophes naturelles” dans les études de faisabilité du Michigan. Toutefois, point de no man’s land industriel ici, les cinq enragés sévissent du côté de Los Angeles, dont les inégalités sociales constituent le terreau de chansons aux airs de déflagrations : ça gueule et ça fait sauter les potards avec un sens du groove (Knifeman) et de l’accroche mélodique (Six Days a Week) dont la concurrence heavy ferait bien de s’inspirer.

Lily Allen - It's Not Me, It's You : LesInrocks.com. Lily Allen sur MySpace Music - Ecoute gratuite de MP3, Photos et. Filter Stream Select the types of content you would like to see. Lily Allen - It's Not Me, It's You [2009][CD+SkidVid_XviD+Cov] [ The Bronx sur MySpace Music - Ecoute gratuite de MP3, Photos et. The Bronx Discography []Demonoid com[] : Music > Rock. Omar Rodriguez Lopez Productions sur MySpace Music - Ecoute grat.

Omar Rodriguez Lopez - Old Money : Music > Drum N Bass - Mininov. Sliimy sur MySpace Music - Ecoute gratuite de MP3, Photos et cli. VARIETY LAB sur MySpace Music - Ecoute gratuite de MP3, Photos e. The Phantom Band sur MySpace Music - Ecoute gratuite de MP3, Pho. JAMES YUILL sur MySpace Music - Ecoute gratuite de MP3, Photos e. James Yuill-Turning Down Water For Air-(Advance)-2008-DV8. Renaud Garcia-Fons sur MySpace Music - Ecoute gratuite de MP3, P. Demonoid.com - Renaud Garcia-Fons & Jean-Louis Matinier - Fu. FLAC files+ CUE sheet + CoversRelease date: 13 March 2001. Demonoid.com - Renaud Garcia-Fons - Entremundo[FLAC - LOSSLESS] FLAC files + CUE sheet + CoversRelease date: 24 May 2004. Demonoid.com - Renaud Garcia-Fons - Navigatore[FLAC - LOSSLESS] FLAC files + CUE sheet Release date: October 22, 2002. Demonoid.com - Renaud Garcia-Fons - Oriental Bass[FLAC - LOSSLES.

FLAC files + CUE sheet + covers.Release date: Feb 17, 1998. A CAMP sur MySpace Music - Ecoute gratuite de MP3, Photos et cli. A Camp. A Camp - Colonia (Advance) (2009) : Music > Indie. Demonoid.com - A Camp - Colonia [mp3-vbr-2009] Ousmane Kouyaté sur MySpace Music - Ecoute gratuite de MP3, Phot. THE CRAFTMEN CLUB (Nouvel Album dans les bacs) sur MySpace Music. The Craftmen Club-Thirty Six Minutes (2009) (download torrent) - Alice Russell - Official Myspace sur MySpace Music - Ecoute grat. Alice Russell- Pot of Gold (2008) : Music > R&B. Alice Russell-Under the Munka Moon II [2006] [320kbps] : Music > N.A.S.A. sur MySpace Music - Ecoute gratuite de MP3, Photos et c. N A S A - The Spirit Of Apollo (2009)[tRg music release] : Music. Emily Loizeau sur MySpace Music - Ecoute gratuite de MP3, Photos. Emily Loizeau - Pays Sauvage (2009) By wWw.MeDiA-ArEnA.TK : Musi. Demonoid.com - new French music.

DENT MAY sur MySpace Music - Ecoute gratuite de MP3, Photos et c. Sammy decoster sur MySpace Music - Ecoute gratuite de MP3, Photo. Glasvegas sur MySpace Music - Ecoute gratuite de MP3, Photos et. Glasvegas - Glasvegas - 2008 (rhsiv) : Music > Alternative - Min. SOPHIE HUNGER sur MySpace Music - Ecoute gratuite de MP3, Photos. SOPHIE HUNGER sur MySpace Music - Ecoute gratuite de MP3, Photos.

Demonoid.com - Sophie Hunger - Monday s Ghost - 2008. Morrissey sur MySpace Music - Ecoute gratuite de MP3, Photos et. Morrissey [Years Of Refusal] [MP3] [320kb/s] [CBR] [CodeTempest] VA - Perfect As Cats - A Tribute To The Cure (2008) [2CD] [mp3@V. : Details for torrent "OrelSan_-_Perdu_D_a. Julien Baer sur MySpace Music - Ecoute gratuite de MP3, Photos e. Julien Baer – Écoutez gratuitement et découvrez de la musique su. Julien Baer est né en 1964. Ses albums : - « Julien Baer » 1997 Julien Baer définit son premier album comme « un album de chansons, ni rock, ni pop. » Pour ce disque, il s’entoure notamment du batteur Hal Blain et de Bertrand Burgalat à la production de certains morceaux.

Le résultat est un disque aux arrangements luxuriants, très fin 60s. Grand Duchy sur MySpace Music - Ecoute gratuite de MP3, Photos e. CongopunQ sur MySpace Music - Ecoute gratuite de MP3, Photos et. THE QEMISTS sur MySpace Music - Ecoute gratuite de MP3, Photos e. The Qemists - Join The Q (Drum & Bass, 2009, PROMO) (download to. Here we go magic sur MySpace Music - Ecoute gratuite de MP3, Pho. Dälek – Écoutez gratuitement et découvrez de la musique sur Last. Dalek-Abandoned_Language-(Ipecac)-Promo-2007-BOSS (download torr. Woodpigeon – Écoutez gratuitement et découvrez de la musique sur. Woodpigeon a grandi pas très loin de l’Océan Pacifique, et pacifique, voire pacifiste, chaque refrain l’est, d’une douceur, d’une chaleur et d’un ferveur déjà entendu chez les Fleet Foxes de Seattle – cette côte Ouest, des USA au Canada.

Sur ces terres, la vaste troupe emmenée par Mark Hamilton a tourné avec Grizzly Bear, Calexico ou Iron & Wine, histoire de confirmer son appartenance à une secte solaire et généreuse du folk nord-américain. Mais c’est plutôt du côté de Sufjan Stevens, ou Beirut, pour la méticulosité des arrangements, l’ampleur du jeu, la chaleur des atmospères et la félicité de ces harmonies mixtes qu’il faudrait chercher les racines du bien : Woodpigeon chante des choses comme A Sad Country Ballad For A Tired Superhero et c’est exactement ce qu’on entend, ce que l’on reprend en cœur, déjà gaga après une semaine de vie commune.

Dark Was The Night - Various(split tracks + covers) : Music > Tr. Neal Casal – Écoutez gratuitement et découvrez de la musique sur. Neal Casal (né en 1968 dans le New Jersey) est un chanteur, guitariste et compositeur américain, spécialiste de l’« Americana » (courant musical né dans les années 1990, revisitant et puisant son âme et son essence dans la musique traditionnelle américaine). Très tôt fasciné par la musique rock (avec la découverte des Rolling Stones), Neal passe son enfance à voyager aux quatre coins du pays pour des raisons familiales ; c’est peut-être de ce déracinement incessant que lui viendra cette culture de la route et des grands espaces, si fortement ancrée dans la musique « roots » américaine, qu’il s’appropriera totalement.

Il fonde au début du XXIe siècle le groupe Hazy Malaze, formation de musique soul, de funk et de rockn’roll. Il joue également dans le groupe de Ryan Adams appelé The Cardinals. Neal Casal-Roots & Wings-2009. Fade Away Diamond Time.