background preloader

Bigsbyben

Facebook Twitter

JLR's Blog - Convertisseur impulsions téléphoniques en signal DTMF pour téléphone à cadran - Version 2. Ce convertisseur est une grande amélioration du précédent : [ Lien ] Liste des améliorations :- ce convertisseur demande seulement 3 puces alors que le précédent en demandait 6, ce qui permet d'avoir un circuit plus compact. - une seule source d'alimentation (+5V), 2 nécessaires pour l'ancien (+5V et +15V) - plus fiable : utilisation du circuit spécialisé TP5088 qui permet de générer directement le signal DTMF rien qu'en envoyant un chiffre en binaire. - un pont de diodes permet de toujours récupérer une tension positive sur la ligne, j'ai remarqué que certaines box avait les connecteurs téléphoniques sur les prises qui étés inversés, du coup l'ancien convertisseur avait une tension négative et ne pouvait plus fonctionner.

JLR's Blog - Convertisseur impulsions téléphoniques en signal DTMF pour téléphone à cadran - Version 2

Prototype : Version finale : Comparaison du convertisseur avec l'ancienne version : Vue de l’intérieur : Les anciennes lignes FT (celles où on branchait directement le téléphone sur la prise murale) supportaient la numéro par impulsion et par signal DTMF. L'intégrale de Guillemin «l'Homme de gauche» [Histoire politique] - Politique - Discussions.

Socio schema

Les maîtres ignorants - Centre d'autoformation à la pratique démocratique. Accueil. Lutherie. Socio en vrac. Modernité. Violence scolaire. Istanbul. Les rythmes du politique. Keynes, et après ?   Après avoir, deux décennies durant, entonné l’hymne de l’école libérale de Chicago et de ses social killers, les gazettes célèbrent aujourd’hui le retour de Keynes.

Keynes, et après ?  

D’une crise à l’autre, certains de ses constats désabusés demeurent en effet d’une troublante actualité : « Le capitalisme international, aujourd’hui en décadence, aux mains duquel nous nous sommes trouvés après la guerre, n’est pas une réussite. Il est dénué d’intelligence, de beauté, de justice, de vertu, et il ne tient pas ses promesses. En bref, il nous déplaît et nous commençons à le mépriser. Mais quand nous nous demandons par quoi le remplacer, nous sommes extrêmement perplexes[1]. » Le vieux monde se meurt. Il faut dire que, dans l’Angleterre déclinante de l’entre-deux guerres, cette piètre opinion du capitalisme est assez partagée. Cette perplexité est aujourd’hui accrue par la faillite des sociétés bureaucratiquement planifiées et des économies étatisées. La mesure misérable d’un monde misérable Sorties de crise ?

Antonio GRAMSCI. Antonio Gramsci, Gramsci dans le texte.

Antonio GRAMSCI

De l’avant aux derniers écrits de prison (1916-1935). Recueil de textes réalisé sous la direction de François Ricci en collaboration avec Jean Bramant. Textes traduits de l’Italien par Jean Bramant, Gilbert Moget, Armand Monjo et François Ricci. Paris : Éditions sociales, 1975, 798 pages. Texte téléchargeable ! Antonio Gramsci, Lettres de prison (1926-1934) Traduit de l’Italien par Hélène Albani, Christian Depuyper et Georges Saro. Antonio Gramsci, Lettres de la prison (1928-1937). IMG/pdf/Fascicule_12.pdf. Le site de Daniel Bensaïd. Annonce de la mort du capitalisme est-elle prématurée ? Ce texte est un « article presslib’ » (*) Certains me demandent : « Fin du capitalisme ?

annonce de la mort du capitalisme est-elle prématurée ?

Vous n’exagérez pas ? » La réponse est non : je ne fais jamais dans l’alarmisme. Et je suis très prudent quant à mes titres. Souvenez-vous de mon premier blog intitulé Le déclenchement de la crise du capitalisme américain, il faisait suite à un courrier que j’avais envoyé à mes amis du MAUSS (Mouvement Anti-Utilitariste dans les Sciences Sociales) quelques jours auparavant. Mais ce n’est certainement pas une mesure prise de gaieté de cœur, car le moment n’est pas bien choisi – c’est le moins qu’on puisse dire !

Les États–Unis auraient pu emprunter la voie d’un New Deal, et l’on serait resté dans le cadre d’une « posture C », au sens de Granier : le système ancien se serait métamorphosé en un nouveau système. (*) Un « article presslib’ » est libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Avant-Garde Economique. Canal-U. Les développements de la systémique dans les différentes disciplines et leurs influences sur la systémique appliquée au champ du social.

Photo


  1. a_msika Mar 4 2013
    Bonjour, bienvenue sur Pearltrees. Tu peux maintenant cultiver tous tes intérêts. Ajoute des perles et prends celles que tu découvres chez les autres. Tu les retrouveras sur iPhone, iPad ou n'importe quel ordinateur. Si tu as des questions, réponds à mon commentaire. Bonne découverte !