background preloader

Bidjou

Facebook Twitter

Thomas

Hadopi : les indépendants veulent une amende automatique de 140 euros. Au Midem, les différents acteurs de la filière se mobilisent pour réclamer la fin de la suspension de l’accès à Internet, peine complémentaire de la procédure Hadopi.

Hadopi : les indépendants veulent une amende automatique de 140 euros

En lieu et place, ils militent pour une peine automatique de 140 euros. Contacté, Jérôme Roger, directeur général de l’UPFI, nous a confirmé militer pour une telle sanction. Depuis 2009, les fraudes en entreprise ont presque doublé. Deux ados férus d'informatique donnent une leçon à BMO. WINNIPEG - Deux garçons de Winnipeg férus d'informatique ont forcé la Banque de Montréal (BMO) à renforcer ses mesures de sécurité en piratant le guichet automatique d'une succursale de leur ville.

Deux ados férus d'informatique donnent une leçon à BMO

Matthew Hewlett et Caleb Turon, tous deux âgés de 14 ans, ont trouvé en ligne un ancien manuel de l'opérateur qui expliquait comment utiliser le guichet en mode opérateur. Mercredi dernier, sur l'heure du midi, les deux comparses se sont rendus au guichet de la BMO, situé sur la rue Grant, à Winnipeg, pour voir s'ils seraient capables d'entrer dans le système. «On croyait que ce serait amusant d'essayer, mais on ne pensait pas que ça allait marcher», a dit Matthew, en entrevue. Les différentes formes de cybercrimes existantes. Depuis l’apparition des réseaux informatiques et la vulgarisation d’Internet, une nouvelle forme d’infraction pénale est née : la cybercriminalité.

Les différentes formes de cybercrimes existantes

Cette forme de délinquance de dernière génération, a intégré le rang des crimes et infractions pénales, car elle regroupe les trois éléments de formation d’une infraction pénale : l’élément moral, l’élément matériel et l’élément légal. Comme toutes les infractions pénales courantes, le cybercrime se manifeste sous différentes formes, en fonction desdits déterminants. Selon leur gravité, les cybercrimes sont classés respectivement : contraventions, puis délits et enfin, crimes. Qu'est-ce-que la cybercriminalité? / Sur internet / Conseils pratiques / Ma sécurité / A votre service. La cybercriminalité est le terme employé pour désigner l'ensemble des infractions pénales qui sont commises via les réseaux informatiques, notamment, sur le réseau Internet.

Qu'est-ce-que la cybercriminalité? / Sur internet / Conseils pratiques / Ma sécurité / A votre service

Ce terme désigne à la fois : Les atteintes aux biens : fraude à la carte bleue sur Internet sans le consentement de son titulaire; vente par petites annonces ou aux enchères d'objets volés ou contrefaits; encaissement d'un paiement sans livraison de la marchandise ou autres escroqueries en tout genre; piratage d'ordinateur; gravure pour soi ou pour autrui de musiques, films ou logiciels. Les atteintes aux personnes: diffusion d'images pédophiles, de méthodes pour se suicider, de recettes d'explosifs ou d'injures à caractère racial; diffusion auprès des enfants de photographies à caractère pornographique ou violent; atteinte à la vie privée. Tous ces faits sont punis d'une peine d'emprisonnement (5 ans maximum) et d'une amende (375 000 euros maximum).