background preloader

Light-novel

Facebook Twitter

Light-novel ~ les éditions françaises. J’avais envie de revenir encore une fois sur le light-novel en France.

Light-novel ~ les éditions françaises

Cette fois pour proposer une liste des romans disponibles en français afin de faciliter la recherche de ceux et celles qui aimerais s’essayer à ce genre ou tout simplement trouver de nouvelles idées lecture. Cette liste est non exhaustive. N’hésitez pas à la compléter par des titres qui m’auraient échappé. J’ai inclus les novelisation de manga pré-existants. Laissez nous aussi vos impression sur les light-novel que vous avez lu All you need is kill Sakurazaka Hiroshi one-shot Kazé manga résumé : Il y a des cauchemars dont tu ne peux pas te réveiller, quels que soient les efforts que tu fasses. (source : Kazé manga) Blood, la nuit des prédateurs Momoru Oshii Panini manga Écrit par le célèbre réalisateur Mamoru Oshii, ce roman nous dévoile une nouvelle facette des vampires pourchassés ici par la terrible Saya, le dernier vampire originel.

(souce : Panini manga) Battle royale Takami Kôshun commercialisation stoppé Calmann-Levi.

Chroniques light-novel

Light Novel.fr. Le Light Novel : focus sur un média méconnu... et mal-aimé ? 2e partie. Suite et fin de notre dossier dédié aux light novel.

Le Light Novel : focus sur un média méconnu... et mal-aimé ? 2e partie

Aujourd'hui, c'est via les réponses de Pika, Ofelbe et Lightnovel.fr que nous essaierons d'évaluer le potentiel - et le futur ! - de ce média dans l'hexagone. Des débuts prometteurs Nous avons vu la semaine dernière que les éditeurs ayant tenté l'aventure du LN s'y sont souvent cassés les dents. Cependant, certains irréductibles pensent que les temps ont changé, et que ce marché peut (re) naître aujourd'hui, en France. L'éditeur reçoit en effet plusieurs propositions de light novel de la part de ses partenaires japonais, et en mars est sorti le roman de leur série phare Fairy Tail. Même s'il est encore trop tôt pour dresser un bilan des résultats, l'éditeur précise : « les premiers retours sont encourageants, nous sommes agréablement surpris. C'est sur cette lancée que Pika compte aussi proposer en fin d'année les LN de Kingdom Hearts, au prix de 7,5€.

La famille s'agrandit encore. Une communauté, mais pas que... Olivier BENOIT. Le Light Novel : focus sur un média méconnu... et mal-aimé ? Aujourd'hui et la semaine prochaine, Journal du Japon se penche sur un phénomène déjà bien présent sur la péninsule nippone mais encore méconnu en France : le Light Novel ou LN.

Le Light Novel : focus sur un média méconnu... et mal-aimé ?

De sa nature intrinsèque à son lien étroit avec l'animation japonaise, il est temps de faire le tour de la question du LN en s'intéressant au marché hexagonal présent et futur, dont l'actualité n'est pas en reste ces derniers mois. Cette semaine commençons avec un petit tour d'horizon pour néophyte, suivi de quelques grands noms dans le domaine. Pour y voir plus clair sur le marché français nous vous proposons un premier bilan avant d'aborder, la semaine prochaine, les possibles perspectives avec les éditeurs du secteur. Roman ? Nouvelle ? Un light novel est un roman assez court, généralement 200 pages pour 40 000 mots, à la lecture facile et visant un public assez jeune. Light novel (en France) En regardant mes statistiques hier matin, j’ai vu qu’un (ou une) internaute avait été conduit jusqu’au blog par la recherche suivante « liste de tous les light novel licencié en france« .

Light novel (en France)

J’étais surprise. Il est vrai que j’ai cité le terme à plusieurs reprises et que j’en donne la définition dans le lexique. Mais ça s’arrête là. Pourtant cette recherche a piqué ma curiosité. Moi aussi j’aimerais en savoir plus sur les light novels et, pourquoi pas en lire un ou deux afin de me faire une idée (^-^) Mais, au fait, un light novel c’est quoi? Le light novel est un style de roman japonais qui vise un public jeune (ado et/ou jeunes adultes).

Après avoir vu et beaucoup aimé la version animé de No.6, j’ai trouvé le light novel écrit par Atsuko asano et Momomi Machida traduit en français, aux Éditions du Rocher. Finalement, j’ai décidé de faire quelques recherches sur le net pour savoir quel autres light novels sont licenciés en France. D. Si Glénat l’a fait, les autres aussi, non? Edit : Edit 2 :