background preloader

Trends

Facebook Twitter

Les boissons « tendance snacking » Parts de marché des marques de soft-drinks en grande distribution. U.man Cola, le soda humanitaire - Société. C'est un peu David contre Goliath au pays du soda. Un combat plus idéologique que commercial quand on sait que les deux géants américains, Coca-Cola et Pepsi, restent, en France comme ailleurs, les leaders incontestés du marché. Le 30 mars est lancé en France le U.man Cola, un soda "humanitaire" dont 50% des bénéfices seront reversées à deux associations : Action contre la faim et A chacun son Everest (association qui soutient les enfants atteints de cancer en leur proposant de réaliser un parcours en montagne). "L'idée de se battre dans la vie est une de mes valeurs", assure Dominique Le Brun, inventeur de la boisson. Ce jeune chef d'entreprise de 42 ans n'a pourtant rien à voir, au départ, avec les sodas puisque il est spécialisé dans la production de ... cidre en Normandie.

"J'ai toujours voulu faire de l'humanitaire mais je ne savais pas comment, l'idée du cola est tombée du ciel en 2005". Pas de pomme dans le U.man. L'initiative du fondateur de U.man Cola n'est pas une première. Bevindustry. BRSA : + 16,5 % pour les ventes d'energy-drinks, + 8,2 % pour celles des colas en février 2011. Des bouteilles de lait en forme de pis de vache. SoyMamelle est une nouvelle marque de lait de soja, pour faire passer l’idée que le lait de soja c’est comme le lait de vache sauf que c’est végétal, l’agence russe Kian a eu l’idée de créer des bouteilles en forme de pis de vache. Mais puisque cela ne provient pas d’un animal, il y a des tâches vertes (comme les tâches d’une vache) et des feuilles accrochées au bouchon.

Encore mieux, la bouteille familiale est faite de latex et les pieds, deviennent de vrais pis. En effet, Kian a poussé l’idée encore plus loin, car si vous pressez sur les pieds, du lait sort, vous permettant de remplir plusieurs verres en même temps. Tout comme une vraie vache, la vache en moins! Source : The dieline.