BD-Mangas

Facebook Twitter

Création BD

Petit précis de Grumeautique - Blog illustré. Lundi, c'est pas de bol. Anonyme a dit… J'ai littéralement explosé en voyant la gueule d'Einstein avec les pailles dans le nez. 14 février 2011 15:45 Francis a dit…

Lundi, c'est pas de bol

1 - Le Concept. Everland. J'ai lu sur Twitter que certains d'entre vous avaient déjà trouvé l'album "Perdus" à la FNAC, je ne sais pas s'il est déjà présent partout (j'avais compris qu'il sortait la semaine prochaine).

Everland

Quelques dates de dédicaces sont déjà prévues :- le 22 novembre à la librairie 104 à Paris (à partir de 14 heures)- le 28 novembre à Camponovo à Besançon- le 5 décembre à la librairie Atout livre à Paris (à 16 heures) Suivront, sous réserve, Lyon, Pau, pourquoi pas Toulouse puisque je m'y rends à Pâques, éventuellement Strasbourg, peut-être Marseille... J'avais prévu de dessiner des planches inédites pour ce blog, je n'ai pas encore trouvé le temps nécessaire pour le faire mais je ne perds pas l'espoir de lui redonner un peu plus de vie rapidement, peut-être sur un nouveau projet. Ma vie est tout à fait fascinante. Bande dessinée de style égyptien de l’ Egypte des Pharaons. Comical – Toutes les BD du web dans un seul logiciel. Comical – Toutes les BD du web dans un seul logiciel Si vous aimez la bande dessinée et plus particulièrement ces petites BD de quelques cases qu'on trouve sur le net, tel que XKCD, AppleGeeks, Garfield ou encore LegoStar Galactica, alors vous allez adorer Comical !

Comical est un soft uniquement sous Windows, qui rassemble toutes ces petites bande dessinées et qui permet de télécharger et lire les derniers épisodes de vos héros préférés, simplement en double cliquant sur les éléments de la liste de gauche. Des BD inedites d’auteurs confirmes, lisibles gratuitement en ligne. Comment, lorsqu’on est auteur de bandes dessinées, se positionner face à Internet et à la BD numérique? Faut-il la craindre, laisser son éditeur tout gérer, ou alors prendre ce nouveau médium à bras-le-corps et tenter des choses?

Comme Thomas Cadène avant eux ( ), plusieurs artistes (Fabien Vehlmann, Cyril Pedrosa, Alfred, Olivier et Jérôme Jouvray, David Chauvel, Jason, Gess, Efix, Frédérik et Greg Salsedo, Tim Mc Burnie) se sont associés et ont décidé de plonger dans ce nouveau bain. Le 17 janvier 2011, ils mettront en ligne le site (dont l’habillement graphique est réalisé par les Kerascoët, voir ci-contre), sur lequel .