Livre numérique

Facebook Twitter

Moteur recherche Livres numériques

3 moteurs de recherche de livres numériques. Ebibli Le moteur indexe de nombreux sites d’ebooks gratuits : Manybooks, LivrePourTous, Gutenberg, planetebook…La page n'affiche que la barre de recherche personnalisée Google.

3 moteurs de recherche de livres numériques

On y entre un terme et les résultats s'affichent dessous. Quel droit de prêt pour les livres numériques en bibliothèque ? L'arrivée des livres numériques et audio dans les bibliothèques soulève la question d'une nouvelle rémunération des auteurs, à la hauteur de l'emprunt de ces exemplaires.

Quel droit de prêt pour les livres numériques en bibliothèque ?

Les auteurs britanniques, par le biais de la Society of Authors, ont interpellé le gouvernement sur ce vide juridique, « terriblement injuste ». En Grande-Bretagne, les auteurs sont rémunérés au prorata des emprunts de leurs titres papier en bibliothèque : le Public Lending Right (PLR) est « le droit pour les auteurs de recevoir une rémunération [...] pour le prêt de leurs ouvrages par les bibliothèques publiques ». Il est versé chaque année aux auteurs inscrits au programme, dans une limite de 6600 £ (environ 8000 €). Le montant de la somme perçue est calculé d'après un « taux de prêt » obtenu en divisant le nombre de livres empruntés par le nombre de titres disponibles dans le catalogue. Livres numériques de Lenia Major. Lecture numérique: quels profils de lecteurs? Livre numérique comme véhicule de communauté en bibliothèque. 20 janvier 2011 Par Christian Liboiron Photo: Matt Whitwell Depuis longtemps, on ne voit plus ces fiches d’emprunt insérées dans une enveloppe à l’intérieur de la couverture arrière des livres.

J’aimais beaucoup ces petites fiches de carton jaune indiquant la date d’emprunt et donc l’échéance du prêt en question. J’aimais surtout consulter la liste des usagers qui avaient emprunté un livre avant moi. Valeur intrinsèque et extrinsèque du livre numérique. Contribution pour comprendre la 4e Révolution du Livre. Quelques liens sur le ebook. Inventons un nouveau livre d'art, d'artiste !

Quelques liens sur le ebook

(Ressources en cours de classement). Mots clés : conservation, lecture, tablette, lettres, illustration, spécificités, notes, marquer, échanger, circulation, bibliothèque, Encre, Papier, Ecologie, XML, Affordance, couleurs, création,auteurs, circulation,web, ... Photo : NF "J. Drucker rappelle que l’idée d’un livre devrait être basée sur une considération renouvellée de l’identité de ce qu’est un livre et de ce qu’il fait et que nous devrions nous demander comment un livre met en oeuvre son action spécifique plutôt que ce qu’est un livre. " Deux tablettes (iPad) et une liseuse sont disponibles à la bibliothèque de l'école : découvrez des livres numériques, des applications d'artistes... D'autres ressources sont disponibles sur et le compte Twitter Livre et application ipad : une expérience très intéressante des Editions volumiques.

IdMuse - Le barman - texte intégral. Suzanne Roy Le barman Une rencontre dans un bar de Paris, l'envie de devenir une autre, de franchir ses limites, d'oublier le passé.

idMuse - Le barman - texte intégral

DREAM PROVIDER. La Boutikozibook. Les E-books Pratiques.com. Papiers d'un dev woueb. Livre numérique. INA global : Gestion de droits du livre numérique. Project Gutenberg - free ebooks online download for iPad, Kindle, Nook, Android, iPhone, iPod Touch, Sony Reader. Accueil. Bibliobsession.

Chaîne-du-livre-numérique-Quelques-acteurs2.gif (Image GIF, 1496x1311 pixels) La chaîne du livre à l'ère du numérique - INA global. Édition. Notre modernité est interactive Tout a commencé durant les années 1950 avec le rêve de quelques musiciens, plasticiens, écrivains d'ouvrir leurs œuvres aux auditeurs, spectateurs, lecteurs… Lire la suite → La tragique tragédie du livre Lors de la ZAL, Nicolas Ancion et moi avons parlé des conséquences de l’arrivée du livre électronique sous l’angle de la tragédie.

édition

Lire la suite → ebooks : défends tes droits avec tes armes La loi comme le répète depuis des années Étienne Chouard est écrite par les hommes de pouvoir afin de définir les conditions de leur bon exercice du pouvoir. Johannes Trithemius ou les 451 croulants Les auteurs n’ont peut-être jamais été aussi pauvres. De la lecture numérique Je lis en numérique depuis assez longtemps pour commencer à parler de la lecture numérique. Metablog Journal de l'Hypertexte. Sara Lloyd, à la tête des publications électroniques de Pan Macmillan vient d’initier (en 6 billets) un manifeste pour l’éditeur numérique sur Digitalist.

Metablog Journal de l'Hypertexte

Un propos important, qui ouvre des perspectives et que Hubert Guillaud partage entièrement. Il a traduit une bonne partie de l’introduction que voici: “Les ventes d’imprimé sont en baisse. Selon le rapport 2007 du Fonds national pour les arts [National Endowment for Arts], Lire ou ne pas lire, niveau de lecture et taux de lecture volontaire sur des supports imprimés traditionnels sont tous deux en baisse chez les jeunes.

Les éditeurs de manuels se battent pour vendre, en lançant des campagnes afin de signaler aux apprenants la nécessité d’utiliser leurs produits. L’édition est une vieille industrie et a ses fondations solidement ancrées dans la culture de l’imprimé. L’un des principaux changements de perception que les éditeurs doivent accomplir repose sur le livre comme “produit”. Textels suivants. Le tiers livre, littérature. E-critures.org. Aldus - depuis 2006. Le nouveau livre de Stephen King "Mr Mercedes" sort cette semaine aux Editions Albin Michel.

Aldus - depuis 2006

Prix de la version numérique à 15,99€ et cela même avec une TVA réduite. Maintenant que les TVA s'appliquent désormais sur les territoires nationaux de l'acheteur final depuis le 1er janvier dans toute l'Europe, les comparatifs sont réels, mettant en évidence frontalement les politiques des éditeurs. Petit relevé pour le Stephen King donc, la version française est la plus chère d'Europe. Et de loin. Si vous voulez lire "Mr Mercedes" en espagnol, cela sera 25% moins cher que la version française.

L'actu des ebooks - Des nouvelles fraîches du monde des ebooks ! Prêter - Emprunter - Co-bouquiner.  Souriez, vous lisez en numérique ! There are many different forms of energy.

 Souriez, vous lisez en numérique !

In this article on going to talk about a few of the more popular forms of energy, heating and power sources. Solar water heating solar water heating technologies mainly based on flat plate collectors, which absorb solar energy that raises the temperature of the water running through them to between 60°C and 80°C.

The hot water can be used for various applications in homes, hotels, nursing homes, hospitals, and many other places. Hot water at this temperature also has applications in industrial processes for direct heating or as boiler feed water. Les bornes deviennent littéraires avec InLibroVeritas. Les bornes deviennent littéraires avec InLibroVeritas 12 avril 2011 par emmanuel C’est avec un grand plaisir que nous vous annonçons un partenariat avec InLibroVeritas, alter ego littéraire de Dogmazic.

Les bornes deviennent littéraires avec InLibroVeritas

Avec plus de 3000 œuvres classiques tombées dans le domaine public et plus de 13000 récits contemporains en licences ouvertes, le portail participatif InLibroVeritas est une référence incontestable dans la culture libre. C’est donc logiquement qu’ensemble nous avons décidé de proposer ces archives de livres électroniques au public des bornes Pragmazic. Grâce au comité de lecture d’InLibroVeritas, les bornes mettront en avant sur leur page d’accueil des œuvres repérées en plus de la sélection régionale, comme cela se fait pour les archives de Dogmazic. Notons encore que InLibroVeritas, à l’instar de l’association Musique libre ! Cours culture numérique Iut info-com] Livre numérique-Mozilla Firefox. Emprunter des ebooks Kindle en bibliothèque : certes... ActuaLitté - Les univers du livre-Mozilla Firefox.

Avec plus de 11.000 établissements qui proposeront prochainement des ebooks au format Kindle, Amazon met un pied dans un marché de plus, étendant ses tentacules.

Emprunter des ebooks Kindle en bibliothèque : certes... ActuaLitté - Les univers du livre-Mozilla Firefox

C'est aussi l'un des maillons de la chaîne qui manquait, voire l'une des cordes à l'arc du cybermarchand. Le prêt d'ebooks sera accessible pour toutes les générations de Kindle, assure Amazon, qui a passé cet accord avec OverDrive. Et comme le projet vise tout à la fois les bibliothèques scolaires et publiques, on saisit mal comment un autre acteur pourrait arriver à concurrencer désormais le cybermarchand. (notre actualitté) Les outils de lecture numériques ne conviennent pas aux étudiants américains – Actualité littéraire. (Relaxnews) - Selon une étude conduite par des chercheurs aux Etats-Unis et publiée le 2 mai, les étudiants américains n'adoptent pas les appareils de lecture numériques comme outil d'apprentissage, malgré le succès de ce type d'appareil à travers le monde.

L'étude, menée sur sept ans, dans sept universités des Etats-Unis, se concentre sur l'utilisation de l'Amazon Kindle DX. Sur les sept universités participantes, c'est celle de Washington qui a effectué les recherches les plus poussées en interrogeant 39 étudiants sur leurs habitudes de lecture (avec ou sans appareil) sur neuf mois. Même si l'étude concerne un outil en particulier, le DX, les chercheurs disent s'être intéressé davantage aux habitudes des étudiants qu'à l'implantation de l'outil à proprement parler. ACTU DES EBOOKS. Prix du livre numérique - Edition 2011 sur le thème du Fantastique-Mozilla Firefox. Bookshare.org, bibliothèque numérique gratuite pour les malvoyants ActuaLitté - Les univers du livre-Mozilla Firefox.

L'éditeur John Wiley & Sons fournit gratuitement des livres électroniques aux déficients visuels passionnés de sciences. Bookshare.org est une bibliothèque numérique scolaire, destinée aux handicapés visuels. Subventionnée par le Ministère de l’Éducation des États-Unis, l'organisation est dispensée d'obligations envers la propriété intellectuelle.

Les futurs membres doivent prouver leur handicap, ils accèdent ensuite à 100 000 titres et à 150 quotidiens. 135 000 personnes seraient déjà adhérentes. Les livres sont disponibles au format NISO/DAISY (« Digital Accessible Information System »).