background preloader

Photos

Facebook Twitter

40+ nouveaux tutoriels de digital painting de qualité gratuits. Plus de 6 mois se sont écoulés depuis ma dernière sélection de tutoriels de digital painting de qualité, il était donc grand temps d’en faire une nouvelle ! Voici plus de 40 tutoriels tout frais rien que pour vous ! Ces tutoriels et « making ofs » vous permettront de mieux comprendre les processus de création derrières certains concept arts ou illustrations. Personnages, créatures, portraits, environnements, scènes d’action, il y a de tout !

De nombreuses techniques de digital painting sont expliquées de même que de nombreux précieux conseils sur le processus de réflexion artistique comme le choix de composition ou comment choisir ses couleurs. Que vous visiez un style photoréaliste ou au contraire plutôt cartoon ou « illustration », vous aurez plusieurs beaux exemples. Certains sont en vidéos et d’autres en texte mais en revanche tous sont en anglais… et gratuits ! Les derniers tutoriels de qualité du web Ci-dessous un tutoriel de Xia Taptara : « Peindre un design d’assassin » : Redimensionner une photo et l'envoyer par email - Picasa.

Comment télécharger vos photos Facebook sur Google Photos. Lors de la dernière Google I/O, le géant américain levait officiellement le voile sur Google Photos. Une nouvelle application qui vous permet de stocker toutes vos photos et vidéos dans le cloud pour pouvoir en profiter sur chacun de vos appareils. Or beaucoup d'entre nous possèdent de nombreuses photos sur Facebook pour lesquelles ils ne disposent pas forcément d'une sauvegarde. Heureusement, il est possible de tout uploader d'un coup sur la nouvelle application de Google. Voici comment. A lire : Google Photos, qu'en penser après quelques jours de test Bien évidemment, vous ne récupérerez pas vos photos Facebook dans leur qualité originale, celles-ci étant compressées par le réseau social.

A voir également : comment récupérer vos photos supprimées par erreur Téléchargez vos photos Facebook Lancez la version web Facebook dans le navigateur de votre PC Rendez-vous dans le menu « Paramètres » Cliquez sur « Télécharger une copie de vos données sur Facebook » Du photon au pixel : traité rudimentaire de Photographie Numérique. Tutoriel - Apprendre la technique du light painting. Aujourd'hui à la rédaction, nous avons reçu un nouveau type d'éclairage qui ressemble à s'y méprendre aux sabres laser de la célèbre saga Star Wars. Facilement maniable, l'idée nous est venu de réaliser un tuto sur le Light Painting afin de vous en expliquer le principe et les différentes techniques pour, peut-être, vous faire passer du coté obscur de la force.

Le Light Painting qu'est-ce que c'est ? Etymologiquement, les termes Photographie et Light Painting sont très proches, et les deux signifient littéralement "peindre avec la lumière". Le Light Painting est donc plus précisément une technique de prise de vue photographique qui consiste à révéler les traces lumineuses d'une source grâce à un temps d'exposition relativement lent. Techniques du light painting Le Light Painting demande un certain temps d'adaptation, le tout étant de réussir à doser l'ensemble pour obtenir une image harmonieuse.

Temps de pose : Sensibilité ISO : Ouverture : Choix de la scène. Matériel : Comment protéger ses photos en ligne : 8 guides pratiques. Astuces Photo n°4: Les accessoires indispensables, façon bricolage ! | Clément Chambaud Photographies. Nous allons voir dans cet article deux petites astuces de bricolage, qui peuvent s’avérer bien utiles par moment, remplaçant du mieux qu’elles peuvent quelques accessoires parfois onéreux.

Ce sont des choses que vous pourrez avoir en permanence dans votre sac photo, sans encombrement ! Ces astuces sont déjà bien connues d’un grand nombre de photographes, mais une petite piqure de rappel ne fait pas forcement de mal ! La ficelle en guise de monopode Il suffit d’attacher une ficelle autour de votre objectif, de la coincer sous votre pied et de tendre la ficelle en levant l’appareil jusqu’à votre œil.

Ainsi vous évitez de bouger dans le plan vertical et gagnez quelques crans de diaphragme, utile quand la lumière vient à manquer. Il existe également une variante de cette technique en attachant une corde à chacun des pieds, vous stabilisez ainsi dans un axe supplémentaire. Vous pouvez aussi utiliser ce type d’accessoire pour attacher la corde mais on perd le coté gratuit du bricolage… Introduction à la photo numérique. Windows Live Essential. Débutez dans la 3D avec Blender.

Depuis quelques années maintenant, la 3D a envahi notre quotidien : au cinéma (effets spéciaux, cinéma d'animation) à la télévision (publicité..), dans les jeux vidéo... elle est partout ! Mais alors, comment on fait de la 3D ? Est-ce difficile, réservé aux professionnels ? Je peux en faire moi ? Faut-il se procurer des logiciels à prix d'or ? Contrairement à certaines idées reçues, la 3D est accessible à tous, il vous faut seulement un cours pour vous guider pas à pas : ce tutoriel est là pour ça ! Au cours de ce tutoriel, vous découvrirez les différents domaines de l'imagerie de synthèse : modélisation d'un objet, mise en couleurs (matériaux et textures), éclairage, rendu, animation...tout cela avec un logiciel gratuit (et libre de surcroît) : Blender 3D.

Parés pour l'expérience 3D ? Exemples de créations réalisées avec Blender Ce cours vous plaît ? Comment réussir ses photos comme un professionnel ? Etant passionné par la photographie, j’ai réalisé quelques tutoriaux pour réussir ses photographies de paysage, de portrait ou encore d’architecture. A découvrir et à partager dès maintenant … La photographie pour les nuls les pro ! Réussir ses photographies de paysage Dans ce tutoriel vidéo, nous aborderons différentes techniques et astuces professionnelles pour réussir ses photographies de paysage. Clichés (oui, se sont bien mes photos ) et démonstration à l’appui. Voir l’article comment réussir une photographie de paysage ? Télécharger le PDF : Réussir une photographie de paysage – tutoriel par le photographe Stéphane PERES Réussir un portrait comme un professionnel Nous aborderons ici différentes techniques et astuces professionnelles pour réussir ses portraits, vous allez voir c’est assez simple, tous est dans la lumière … Voir l’article comment réussir un portrait ?

Télécharger le PDF : Réussir un portrait – tutoriel par le photographe Stéphane PERES Réussir ses photographies d’architecture. Stocker et organiser vos photos et vidéos gratuitement avec Joomeo. Dans ce tutoriel nous verrons comment conserver, organisez et partagez vos plus beaux souvenirs en quelques clics. Votre espace de stockage est illimité et sécurisé sur des serveurs fiables et performants.

Venez découvrir à travers ce tutoriel Joomeo. A travers ce tutoriel nous verrons plusieurs aspects sur l’utilisation de Joomeo : La création et le partage de vos photos et vidéos.L’intégration des albums sur votre blog WordPress. Avant toute chose vous devez vous connecter sur ce site et créer un compte : en cliquant sur s’inscrire. La création du compte ne prend que quelques secondes. Suite à votre inscription un mail vous est envoyé pour valider votre compte.

Vous pouvez maintenant vous connectez sur votre espace Joomeo. Dès la première connexion vous avez un popup qui vous présente les fonctions essentielles de Joomeo. Toutes les autres offres payantes ont une capacité de publication mensuelle illimitée. Voici un récapitulatif des offres au 28/07/2013. Cours photo sur la technique de la photo de nuit. Pour ce dernier cours de photo de l'année 2012 - 2013, j'ai laissé tomber la tablette graphique et je suis sorti pour vous donner quelques bases sur la technique de photo de nuit. Cette partie n'est qu'une introduction au type de cours qui vous attend pour la rentrée 2013. Dans une prochaine vidéo je vous apprendrais la retouche que j'ai réalisée avec Lightroom sur la photo juste en dessous. Cette retouche ne prend que quelques secondes à faire et est à la portée de tous ceux qui possèdent Lightroom, si la photo a été prise dans les conditions optimales. La méthode optimale pour prendre la photo est justement le sujet de cette première vidéo d'aujourd'hui.

Retrouvez la vidéo en bas de l’article Objectifs de ce cours de prise de la photo de nuit Dans ce cours d'introduction à la photo de nuit, je vous apprends à utiliser votre appareil photo et les nouveaux outils de la photo numérique pour améliorer vos photos de nuit. J'y aborde : Ce cours n'est qu'une introduction à la photo de nuit. Obtenir un effet de lumière en étoile sur vos photos. Vous vous êtes peut-être demandé pourquoi vous obteniez des lumières en formes d'étoiles sur vos photos, ou à l'inverse, comment faire pour avoir ou ne pas en avoir.

Vous avez déjà vu des photos avec un effet de perspective impressionnant et vous ne comprenez pas comment le photographe à put faire. Aujourd'hui, je vous propose un tutoriel photo sur la prise de vue où je vous explique mes choix techniques pour la prise de vue de la photo suivante, où je cumul les effets de perspective démesurés et les effets d'étoile autour des lumières artificielle de la ville de Paris. Objectifs de ce cours photo Aujourd'hui pas de retouche photo, mais une explication sur les différents choix techniques que j'ai fait pour réaliser cette photo. Les retouches photo pour ce photo montage seront expliqué dans la prochaine vidéo photoshop Effet de perspective Dans cette vidéo je vous explique : Renvois vers d'autre tutoriels Effet d'étoile autour des lumières Choix des couleurs Ressources du cours photo. Manipulation des images sur internet: "comment détecter une photo retouchée?"

Sur Mediapart, on parle surtout politique, philosophie... Mais bon, je ressors ici un petit billet écrit il y a quelques temps sur un sujet qui à regarder de plus près pourrait néammoins inéteresser quelques personnes... car il s'agit de détecter les manipulations (quand elles ne sont pas trop sophistiquées...) d'images. En fréquentant les réseaux sociaux (Facebook, Twitter) , nous nous sommes aperçus que régulièrement des photos y sont postées dans le but d’émouvoir les internautes dans le bon ou le mauvais sens. La plupart du temps ces photos ont été retouchées par le logiciel Photoshop d’Adobe .

Ce qui pour nous, est une raison suffisante de scepticisme… car si on ne cherche pas à manipuler, on ne retouche pas! Sans être des spécialistes de l’image, nous avons un moyen très simple de vérifier qu’une photo a été retouchée. Téléchargez puis installez le logiciel (open source) GIMP Récupérez la photo en question puis ouvrez la avec ce logiciel. 5.Vous obtenez une image comme ceci: Voilà. Télécharger JPEGsnoop : identifier une image déjà retouchée. Agrandir une photo sans trop de perte en qualité. Vous aimez une photo, mais elle est trop petite! Vous aimez une photo, mais elle est un peu floue? Vous aimez une photo, mais elle est floue et trop petite? Alors que faire pour la rendre un peu plus nette, un peu plus grande sans perte de qualité ou encore mieux, en améliorant sa qualité.

Si vous n’êtes pas un gourou de photoshop, il existe tout de même des solutions un peu plus simples qui pourront peut-être vous être d’une grande utilité. Les solutions passent souvent par des logiciels. Juste une petite remarque avant de commencer : il faudra que la photo vaille vraiment le coup, car l’opération n’est pas une opération rapide. C’est la première phase de l’agrandissement d’une photo, il faut le faire de façon basique en faisant varier la taille de la photo proportionnellement. Ce logiciel est miraculeux, il permet d’éliminer les pixel trop carrés et par conséquent permet l’agrandissement des photos d’au moins deux à trois fois la taille originales sans trop de pertes en qualité. Enlevez l’arrière plan de vos images facilement avec cet outil magique.

Vous avez pris une photo et vous voulez enlever l’arrière plan ? Vous ne savez pas comment manipuler les logiciels de graphisme car ils sont TROP compliqués ? Dans ce tutoriel vous allez découvrir comment découper vos images et les rendre transparentes sans le moins éffort ! Nous allons utiliser pour cela l’outil en-ligne ClippingMagic. ClippingMagic est un outil gratuit en version Alpha et sert à enlever les arrière-plans des images en utilisant des outils très faciles à manipuler, et sur n’importe quel type d’images !

Allons-y ! Première chose, ouvrez ce lien : Faites glisser l’une de vos images dans la zone « Drag and Drop« . L’upload de l’image doit commencer automatiquement, attendez le chargement. Un menu en haut sera à votre disposition pour les différentes utilisations. PRATIQUEMENT, cliquez sur le bouton + et faites colorer votre objet. Après prenez l’outil – en rouge et faites colorer les éléments que vous voulez qu’ils disparaissent. Et voici le résultat. Réussissez la photo parfaite avec votre smartphone. Partager Floues, pixelisées, mal cadrées, franchement ratées... Les photos prises avec un smartphone résistent rarement à l'épreuve du passage en revue sur grand écran.

A l'approche des vacances, voici toutes nos astuces pour en finir avec les clichés loupés et, pourquoi pas, faire de vous le nouveau David LaChapelle de la photo mobile. 1Vérifiez vos réglages Si, par défaut, tous les réglages de la fonction appareil photo de votre smartphone sont en mode automatique, vous avez tout loisir de les modifier vous-même en accédant aux paramètres de votre application. Sur Android, ouvrez simplement l'appli, et appuyez sur l'icône en bas à droite de votre écran pour accéder à ces paramètres.

Sur un iPhone, vous devrez vous contenter des réglages du flash, d'activer ou de désactiver le mode HD ou encore d'afficher la grille supposée vous aider à réaliser vos cadres. Mais vous pouvez également passer par les services d'une application tierce pour accéder à une variété plus importante de réglages.

Droit d'utilisation

Gimp. Lightroom. Photofiltre. Photoshop. Pinterest. Instagram. Picasa. Flickr.