background preloader

Outlook

Facebook Twitter

Outlook.com : restaurer des contacts supprimés. Après une mauvaise manipulation, par exemple depuis un smartphone ou si un enfant a touché à l’ordinateur, ou simplement après un changement d’avis, il est possible de retrouver un contact Outlook.com supprimé il y a moins d’un mois.

Outlook.com : restaurer des contacts supprimés

Ce délai de 30 jours est une sorte de corbeille où l’on peut récupérer les contacts effacés du carnet d’adresses, depuis la sauvegarde automatique Outlook.com. Outlook : ajouter un compte Gmail / Google Apps. Le logiciel de messagerie Microsoft Office Outlook est utilisé pour consulter ses mails professionnels, généralement avec un serveur Microsoft Exchange.

Outlook : ajouter un compte Gmail / Google Apps

Certaines entreprises utilisent la messagerie Google Apps et celle-ci est compatible avec Microsoft Outlook. La procédure sera la même pour ajouter un compte Gmail dans Outlook. Ce tutoriel a été réalisé avec Outlook version 2010 mais le principe est le même avec les autres versions de la suite bureautique. Activer IMAP dans Gmail / Google Apps. Outlook : afficher le champ Cci dans les mails. Par défaut, la zone CCI (copie carbone invisible) n’est pas affichée dans le logiciel Microsoft Office Outlook.

Outlook : afficher le champ Cci dans les mails

Ce champ est utile pour envoyer un mail en copie cachée à quelqu’un, sans que les destinataires présents dans les zones « A » et « CC » en soient informés. Ce tutoriel explique comment afficher le champ CCI dans les mails du logiciel Outlook 2002, 2003, 2007, 2010 et 2013. Outlook : ajouter un compte Gmail / Google Apps. Outlook: 8 trucs et astuces pour maitriser le client mail de Microsoft. Très répandu dans le monde des entreprises, Microsoft Outlook est un logiciel tout-en-un pour gérer emails, agenda et contacts.

Outlook: 8 trucs et astuces pour maitriser le client mail de Microsoft

Voici nos 8 meilleurs trucs et astuces pour adapter le client mail de la suite bureautique Microsoft Office à vos besoins. Comment créer un compte Outlook ( ex Hotmail, MSN, Live FR) Tutoriels - How To. Outlook.com veut s'imposer à tous.

Tutoriels - How To

Après avoir enterré Hotmail, la messagerie web de Microsoft veut concurrencer Gmail... Mais pour certains des utilisateurs de la messagerie qui doivent s'adapter à une nouvelle interface, cela peut s’avérer délicat. Précédemment nous avions déjà parlé de ce qu’il fallait savoir sur Outlook.com. Cependant, pour certaines personnes, le changement est radical par rapport à Hotmail et même envoyer un e-mail peut être une tâche compliquée... Vous faites partie de ce groupe? Comment importer un compte Gmail et Yahoo! dans Outlook.com ? Face à l’ogre Google et son webmail Gmail, Microsoft n’entend pas jouer les figurants et voir décliner sa base d’utilisateurs.

Comment importer un compte Gmail et Yahoo! dans Outlook.com ?

C’est pour ça qu’il a redonné un nouveau souffle à sa messagerie en ligne en transformant son vieillissant Hotmail en un Outlook.com plus rapide et moderne. Et c’est aussi pour ça qu’il facile l’importation d’un compte Gmail et de ses données vers son webmail. Jusque là, il était uniquement possible d’envoyer des messages avec son compte Gmail depuis l’interface de Outlook.com. Maintenant, on peut migrer toutes ses données. Depuis avril 2014, l’importation d’e-mails et de données de compte est possible avec Yahoo! La migration en images. Améliorer la séparation des messages - Outlook. Comment voir les flux RSS du jour dans Microsoft Outlook ? Cette fonctionnalité ne s’adresse qu’aux utilisateurs de la version 2013 du client de messagerie Outlook.

Comment voir les flux RSS du jour dans Microsoft Outlook ?

Un nouveau dossier, une nouvelle règle à mettre en place et le tour est joué. Tuto pour voir ce type de dossier de flux dans votre interface. Ajouter son compte Gmail dans Outlook 2010 / 2013. Bien que l’interface Web de Gmail soit tout à fait agréable à utiliser, on souhaite parfois pouvoir utiliser un client lourd comme Outlook pour lire et écrire ses messages.

Ajouter son compte Gmail dans Outlook 2010 / 2013

Outlook est d’une part bien plus riche fonctionnellement que Gmail, mais il permet en outre d’utiliser sa messagerie en mode déconnecté (Hors Connexion), ce qui peut s’avérer bien pratique en mode nomade depuis votre ultraportable par exemple. Calendrier Outlook : ajouter les fêtes des prénoms et jours fériés. Le calendrier Outlook est capable d’accueillir bien d’autres données que les agendas traditionnels.

Calendrier Outlook : ajouter les fêtes des prénoms et jours fériés

Voici quelques possibilités qui s’offrent à vous, que ce soit en natif ou via des données hébergées ailleurs. Afficher les fêtes des prénoms Si vous voulez éviter de devoir télécharger chaque année un nouveau calendrier au format .ics dans votre client, il suffit de dénicher un calendrier public qui affiche les fêtes des prénoms. Outlook : ajouter un compte Microsoft, Gmail et Facebook.

Besoin d'ajouter dans votre client Outlook un compte Microsoft, Gmail, Google Apps (sécurisé) ou même celui d'un réseau social ?

Outlook : ajouter un compte Microsoft, Gmail et Facebook

Un peu de méthode et vous verrez cet agréable message s'afficher sur votre écran : Importation réussie ! Rappeler et remplacer des messages envoyés - Outlook. Vous envoyez un courrier électronique, puis vous vous ravisez. Dans Outlook 2013, vous pouvez rappeler ou remplacer un message que vous avez envoyé. Ou, vous pouvez renvoyer un courrier électronique pour réparer les dégâts. Voici comment cela fonctionne. Rappeler, remplacer ou renvoyer un message envoyé (2:34)Si vos destinataires et vous utilisez tous Microsoft Exchange, vous pouvez rappeler le message (c’est-à-dire, essayer de supprimer le message dans la Boîte de réception du destinataire) ou remplacer le message (c’est-à-dire, essayer de supprimer le message d’origine et le remplacer par un nouveau.) Envoyer à nouveau si un message ne peut pas être rappelé (2:41)Si le rappel ou remplacement échoue, ou si vous ne recevez aucune confirmation, cela signifie probablement que votre courrier d’origine n’a pas été supprimé.

D’autres cours sont disponibles sur le site Formation Microsoft Office. Supprimer le volet social - Outlook.com. Découvrons la boîte de réception. Microsoft Outlook : présentation des éléments de l'interface. Par défaut, le client de messagerie affiche de nombreux éléments. Outlook.com permet de transformer un alias en compte principal.

Vous le savez maintenant, Outlook.com est ce qu’on appelle un webmail (messagerie en ligne en français). Il ne nécessite donc aucune installation, seulement un navigateur web et une connexion à Internet à l’adresse du service. Se connecter à Outlook.com Une fois sur cette page d’accueil, 2 options vous seront proposées : 1. Vous identifier, ce qui ne vous intéressera pas puisque vous n‘êtes pas encore utilisateur du service 2. S’en suit une longue série de renseignements qui vous seront demandés. Formulaire d’inscription à Outlook.com Concernant la demande du numéro de téléphone, on comprend que celle-ci puisse déranger plus d’un internaute, d’autant que l’information est obligatoire.

La motivation est réelle. Une fois renseignée, cette fiche devra être validée en cliquant sur le bouton J’accepte. Outlook.com : créez jusqu’à 10 adresses mails par compte. Depuis le début de l’année, Outlook.com a pris la relève d’Hotmail. Le nouveau service Webmail de Microsoft est à mon avis l’une des meilleures alternatives à Gmail. Utiliser plusieurs comptes-e-mail. Outlook.com : quelques astuces et fonctionnalités avancées. Si vous n'utilisez pas ces 7 fonctionnalités, c'est que vous sous estimez les possibilités d'Outlook. Le logiciel Outlook offre de nombreuses possibilités pas toujours exploitées par les utilisateurs. Découvrez 7 fonctionnalités que vous ne connaissiez peut-être pas et profitez de la puissance de cet outil pour booster votre productivité !