background preloader

Matériel

Facebook Twitter

Mac OS X : changer le nom de l'ordinateur. Par défaut, le système d’exploitation Apple OS X utilise le nom de l’utilisateur pour définir le nom de l’ordinateur.

Mac OS X : changer le nom de l'ordinateur

Pour s’en sortir dans un réseau d’entreprise, on peut facilement modifier le nom du Mac pour lui donner une dénomination plus explicite (iMac, Macbook et Mac Mini). Ces manipulations ont été faites sur OS X 10.11 El Capitan mais fonctionnent également sur les versions antérieures (10.10 Yosemite, 10.9 Mavericks, 10.8 Mountain Lion, 10.7 Lion, 10.6 Snow Leopoard, 10.5 Leopard). Alors que Windows n’affiche qu’un seul nom, il faut différencier sous OS X le HostName (nom machine) du ComputerName (nom sur le réseau).

Photos (Mac) : utilisez les mots-clés pour classer vos images. Découvrez comment ajouter et gérer des mots-clés sur vos images, comment les regrouper et surtout comment y avoir accès rapidement.

Photos (Mac) : utilisez les mots-clés pour classer vos images

Date de validité / dernière vérification : 28 juillet 2016 Voir et éditer les mots-clés d’une image Si vous disposez déjà de clichés dans votre logiciel, et même si vous n’avez rien fait au préalable, vous constaterez que la section de mots-clés de certaines photos est d’ores et déjà enrichie. C’est notamment le cas pour des clichés achetés sur des plateformes de vente de photos comme Fotolia, comme vous pouvez le voir pour cet exemple… Les mots-clés attribués à une image sous Photos Ces données ont pu être affichées en effectuant un clic droit sur l’image puis en cliquant sur l’option Lire les informations.

Taguer sa photo Pour afficher ces informations, vous pouvez également effectuer le raccourci clavier Cmd + I. Mac: comment verrouiller une application avec un mot de passe. Vous partagez un Mac entre plusieurs utilisateurs, mais n'aimez pas que les autres viennent mettre leur nez dans vos applications.

Mac: comment verrouiller une application avec un mot de passe

Si vous n'êtes pas du genre prêteur, rassurez-vous, vous pouvez bloquer l'accès à vos programmes par un mot de passe et les garder rien que pour vous. C'est possible, sans rien installer du tout, grâce à une petite astuce. Il arrive souvent qu'un ordinateur soit à la disposition de plusieurs personnes, notamment en famille, ce qui peut présenter un inconvénient. CleanMyMac : comment nettoyer son Mac facilement. Le Mac Os est le système d’exploitation de la marque Apple, rapide, intelligent et très robuste et dans la vidéo d’aujourd’hui vous allez découvrir step-by-step comment nettoyer son MAC facilement.

CleanMyMac : comment nettoyer son Mac facilement

Comment ajouter de la mémoire RAM sur un Imac. Voici un petit tutoriel pour les bricoleurs, qui permet de voire comment ajouter ou enlever de la mémoire sur un Imac.

Comment ajouter de la mémoire RAM sur un Imac.

Rien de bien compliquer en 5 minutes votre Imac sera dopé à la RAM. Les ordinateurs iMac à processeur i5 et i7 quadricœurs sont livrés avec les deux emplacements de mémoire supérieurs utilisés. Ces ordinateurs ne démarrent pas si seul un module DIMM est installé dans un emplacement de mémoire inférieur. En revanche, ils sont entièrement opérationnels si un seul module DIMM est installé dans un emplacement supérieur. Les ordinateurs iMac Core Duo fonctionnent normalement avec un seul module DIMM installé dans un emplacement de mémoire inférieur ou supérieur (« inférieur » et « supérieur » font référence à l’orientation des emplacements dans les illustrations ci-dessous ; « supérieur » indique les emplacements à proximité de l’écran tandis qu’« inférieur » indique ceux à proximité du socle). Pour installer la mémoire dans l’emplacement inférieur, procédez comme suit :

Guide du contrôle parental pour les utilisateurs de Mac. Defraggler : défragmenter correctement ses Disques Durs. - On ne le répétera jamais assez, les défragmentations régulières sont indispensables.

Defraggler : défragmenter correctement ses Disques Durs. -

Pourquoi faut-il défragmenter ? Au fur et à mesure que vous installez des programmes sur votre disque Windows les positionne logiquement les uns derrière les autres. -> Le problème commence dès que vous en désinstallez un. Oui, car cet espace vide sera automatiquement rempli lors de l’installation d’un nouveau logiciel, mais si ce dernier est d’une taille supérieure, l’OS devra en mettre une partie dans cet espace et la partie restante dans le(s) prochain(s) secteur(s) libre(s).

Résultats : les fichiers se retrouvent fragmentés et dès que vous avez besoin de les utiliser l’ordinateur doit demander au disque dur d’accéder à plusieurs emplacements parfois très éloignés d’où les lenteurs. La solution est donc de défragmenter ( rassembler les fragments). -> Le logiciel rassemble les fragments d’un même fichier et les positionne sur le disque en fonction de la fréquence de leur accès. Il n’a que des qualités :

Tutoriel : Remplacez l’écran de votre ordinateur portable. Il peut arriver de faire tomber ou heurter violemment votre ordinateur portable.

Tutoriel : Remplacez l’écran de votre ordinateur portable

Ce matériel étant extrêmement fragile, il peut en résulter une fissure de l’écran ou tout simplement qu’il soit cassé. Pas d’inquiétudes, votre ordinateur n’est pas mort, il est tout fait possible de remplacer l’écran en quelques étapes, sans passer par un réparateur. Vous gagnerez ainsi du temps et de l’argent. Voici un tutoriel pour changer l’écran de votre ordinateur et ainsi lui redonner une nouvelle jeunesse : Avant de commencer.