background preloader

Biblioblogosphere_senegal

Facebook Twitter

Cheikh Mor NIANG

Bibliothécaire – documentaliste de formation, je me suis très tôt intéressé aux logiciels documentaires dans un environnement documentaire en constante évolution.

Espace de partage et d'échanges d'idées. Amadou DIOP, plus connu sous le nom de Pape DIOP pour les amis du quartier de la Médina de Dakar, est un des précurseurs de ce qu’on pourrait appeler « l’école africaine de Documentation de l’Université » Cheikh Anta DIOP de Dakar (Sénégal).

Espace de partage et d'échanges d'idées

Il est décédé le 2 mai 2016 à Ouagadougou (Burkina Faso), sa seconde patrie. Il a été enterré au cimetière de Yoff à Dakar, le vendredi 06mai 2016. Parmi les nombreux témoignages, lors de la levée du corps de notre collègue Amadou Diop à la mosquée de Diéko sise à la rue 29, le professeur Mbaye Thiam, au nom du Recteur de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar et au nom du Directeur de l’EBAD, lui a rendu un bel hommage qui restera à jamais gravé dans le mental collectif des médinois et médinoises. SENBIBDOC. Le blog de Assane Fall. Un regard sur le monde des bibliothèques, de l'Open Acces, des logiciels libres et du web 2.0.